Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Minitel par Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minitel par Internet

n°429004
jeremie95
Posté le 02-09-2009 à 16:48:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir accès au minitel via internet mais je n'y arrive pas.
 
I-minitel et minitel.com ne fonctionne pas.
 
Le soucis technique que j'ai c'est que j essai d'accéder au minitel via une connection SDSL (offre orange BIV)
 
Donc je voulais savoir si vous connaissez des moyens pour contourner ce problème.
 
Je veux savoir si il y a une autre solution que de s'abonner a une ligne analogique. (le minitel fonctionne t'il uniquement sous le protocol V23 ?)  
 
Merci de vos réponses  
 
PS : je n'ai bien évidemment pas d'abonnement ADSL avec un forfait minitel dedans.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 16:48:05  profilanswer
 

n°429005
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-09-2009 à 17:09:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°429032
Passeret
Posté le 02-09-2009 à 21:43:18  profilanswer
 

jeremie95 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais avoir accès au minitel via internet mais je n'y arrive pas.
 
I-minitel et minitel.com ne fonctionne pas.
 
Le soucis technique que j'ai c'est que j essai d'accéder au minitel via une connection SDSL (offre orange BIV)
 
Donc je voulais savoir si vous connaissez des moyens pour contourner ce problème.
 
Je veux savoir si il y a une autre solution que de s'abonner a une ligne analogique. (le minitel fonctionne t'il uniquement sous le protocol V23 ?)  
 
Merci de vos réponses  
 
PS : je n'ai bien évidemment pas d'abonnement ADSL avec un forfait minitel dedans.
 
Cordialement


Normal I-Minitel n'est PAS Internet c'est le Minitel.... qui passe par RTC tu sais un bon vieux modem qui fait un bruit désagréable.
 
Mais bon tu aimes les antiquités?

n°429086
jeremie95
Posté le 03-09-2009 à 09:24:43  profilanswer
 

Je n'ai pas accès à un réseau RTC voila la source de mes problèmes.
 
J'ai une BIV, et le minitel avec la BIV ne fonctionne pas.
 
De plus un bon vieu modem demande un abonnement et un login mdp, ce n'est pas une solution en soin.
 
Pour infos, les informations sur les crus des fleuves etc... sont encore référencé via le minitel.  
 
cdt

n°429106
Passeret
Posté le 03-09-2009 à 10:54:32  profilanswer
 

jeremie95 a écrit :

Je n'ai pas accès à un réseau RTC voila la source de mes problèmes.

 

J'ai une BIV, et le minitel avec la BIV ne fonctionne pas.

 

De plus un bon vieu modem demande un abonnement et un login mdp, ce n'est pas une solution en soin.

 

Pour infos, les informations sur les crus des fleuves etc... sont encore référencé via le minitel.

 

cdt


Non le minitel est l'"abo" en lui même. Y a pas d'abo, en fait, mais alors ça douille. Et c'est sûr qu'il faut tripatouiller le soft pour le régler. Et il faut un abo FT.

 

Contraignant pour une antiquité n'est-ce pas?


Message édité par Passeret le 03-09-2009 à 10:55:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Minitel par Internet

 

Sujets relatifs
Quelle offre choisir pour internet ?Séparer reseau applicatif et internet. Acces VPN
Questions paramétrages de partage InternetTRIO3C+WRT54G+PC SOUS VISTA= pas d'internet HELP SVP!!!
[RESOLU] Vista : Problème Internet : Serveur DNS principal...Relier un autre PC à internet via mon PC
Connexion à internet impossibleSkynet(Belgacom) - Connexion internet se coupe régulièrement
Blocage intermittent accès internet sur VISTAConnexion Internet par CPL
Plus de sujets relatifs à : Minitel par Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR