Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  URGENT entretien pro technicien réseau TICE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT entretien pro technicien réseau TICE

n°978148
kev1n08
Posté le 19-06-2017 à 11:45:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un entretien dès demain pour une offre que je croyais être d'assistant d'éducation.
Mais pole emploi s'est trompé il s'agit en fait d'un poste pour gérer un réseau dans un collège.
La personne dès demain verra si je suis apte à m'adapter à ce poste alors que depuis toujours  
je ne me suis jamais intéressé à la gestion d'un réseau mais seulement à la maintenance informatique.
Auriez-vous des conseils de site ou explication pour me permettre de comprendre la base de tout ça.
Et si vous pensez que c'est possible d'apprendre rapidement sur le tas.
 
Un grand merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 11:45:44  profilanswer
 

n°978157
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2017 à 13:03:38  profilanswer
 

Renseigne toi lors de l'entretien (ou mieux, avant...) sur ce qui te sera demandé à faire. Pour avoir été il y a une bonne paire d'année Assistant d'Education dans un collège, côté réseau il n'y avait rien à faire car tout géré par une entreprise locale.
Il n'y avait qu'à brancher les postes, et c'était tout.
 
Par contre niveau maintenance, tout ce qui est premier niveau (mise à jour, installation petits logiciels avec ou sans licence), ça sera pour toi.
 
A la rigueur, renseigne toi un peu sur tout ce qui est domaine sur Windows et Linux (très rarement Mac), ça pourra te servir.
 
Et règle n°1 si tu peux passer pour quelqu'un de sérieux : n'hésite pas à dire que tu ne sais pas, que tu peux te former dessus, et place "de toutes façons, celui qui sait tout faire, il ne postulerait pas ici, non ? :D "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°978161
kev1n08
Posté le 19-06-2017 à 13:28:54  profilanswer
 

super conseils merci de ta réponse, un pote m'a expliquer les bases d'un réseau avec windows server. J'ai dessiné un schéma de l'ordre de chaque éléments, j’espère avoir tout compris.(ci joint)
Nassau = le nom du collège.
 
http://img110.xooimage.com/files/f/3/0/001-528084b.jpg
 

n°978167
flash_gord​on
Posté le 19-06-2017 à 13:58:06  profilanswer
 

Va falloir apprendre Visio aussi, moi je ne te prends pas avec un schéma pareil.  [:joemoomoot]

n°978170
Andorria
Posté le 19-06-2017 à 14:05:17  profilanswer
 

:hello:
 
Tous les collèges ne sont pas gérés par des Windows Server, par exemple dans mon académie ils utilisent un serveur Eole Scribe, et la majorité des trucs sont gérés directement au level au dessus de toi.
Donc les trucs les plus probables que tu peux avoir à faire, c'est installer des postes, les ajouter dans le domaine avec les outils fournis et savoir installer un pc à partir d'une image disque, je doute qu'en tant qu'AE ils te fassent faire des trucs plus compliqués :jap:

n°978187
kev1n08
Posté le 19-06-2017 à 15:32:38  profilanswer
 

ahh ben tranquille je pense que ça ira alors.
flash_gordon le schéma n'est pas pour l'employeur.

n°978270
Lanstack
Posté le 20-06-2017 à 00:00:18  profilanswer
 

:hello:  
 
dans un collège, tu vas faire :  
 
- de l'installation de logiciels,  
- du dépannage de premier niveau en relation avec les fournisseurs (dell, hp)
- réinitialiser des mots de passe perdus
- régler des problèmes d'impression
.... rien de bien sorcier, si tu connais l’informatique de base et puis windows server c'est pas bien sorcier
 
Ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas, il y a d'autres gens au dessus de toi


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°978311
kev1n08
Posté le 20-06-2017 à 10:55:11  profilanswer
 

Pas pris...
La CPE était OK si le TIC et le prof de math pendant l'entretien était d'accord.
J'ai expliqué que je connaissais la base d'un réseau et j'ai demandé en combien de temps je pourrai être formé si c'est possible.
Ils ont été catégoriques et m'ont qu'il fallait faire des études de plusieurs années pour gérer ça. Ils ont dits qu'il fallait maîtriser et être prêt tout de suite pour faire le taf.
Ils ont même parler d'un truc c'est "Amon" aucune idée de ce que c'est.
 
Je n'ai pas insisté.

Message cité 1 fois
Message édité par kev1n08 le 20-06-2017 à 11:24:30
n°978315
flash_gord​on
Posté le 20-06-2017 à 11:02:47  profilanswer
 

kev1n08 a écrit :


Ils ont été catégoriques il faut faire des études de plusieurs années pour gérer ça.


 
Le tout pour un smic j'imagine ?  [:joemoomoot]

n°978320
kev1n08
Posté le 20-06-2017 à 11:29:56  profilanswer
 

Un contrat de 12 mois, 18h/semaines.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 11:29:56  profilanswer
 

n°978327
Lanstack
Posté le 20-06-2017 à 12:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
le AMON est un pc sous linux qui sert de routeur, vpn, parefeu
http://pcll.ac-dijon.fr/eole/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amon_(serveur)
En tant que Assistant d’Éducation, tu n'aurais pas eu le droit d'y toucher
 
Le genre de truc que l'on voit uniquement dans l'EN. Un peu comme ANTARES ou ARTEMIS ou ERCS chez les pompiers
 
Des longues études pour gérer un parc informatique....  :D  
 
La seule formation que j'ai fait : 6 mois en maintenance informatique et réseau. Aujourd’hui je gère un parc de 300 pc et 6 serveurs (ad, dns, gpo....), du matériel Cisco et ....
Faut avoir des bases et se former régulièrement. Ne pas rester sur ses acquis  
 
Quelles étaient les taches qu'il te demandait d'effectuer dans ce collège?


Message édité par Lanstack le 20-06-2017 à 13:16:11

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°978346
kev1n08
Posté le 20-06-2017 à 13:40:20  profilanswer
 

J'ai postulé à une offre d'assistant d’éducation à la base mais c’était une erreur de pole emploi car le collège cherchait un TICE. Dans l'offre aucune compétences informatique et pendant l'entretien ils ne m'ont pas trop parlé des taches ils ont survolé comme si je ne comprendrai pas. Même le prof de math me dit "même moi, j'ai eu du mal à apprendre"....
Je n'ai donc rien proposé même pas un stage pour faire court c'est leur monde leur univers toi tu n'en fais pas partie.

n°978350
Andorria
Posté le 20-06-2017 à 13:54:44  profilanswer
 

C'est évident que tous les profs de maths sont censés êtres calés en info :o

n°978438
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2017 à 21:33:21  profilanswer
 

C'est malheureusement souvent le cas... "oh ben on va filer ça au prof de math/physique, il doit s'y connaître" :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°978452
nnwldx
Posté le 20-06-2017 à 22:04:14  profilanswer
 

C'est dommage que tu aies demandé en combien de temps tu pourrais être formé.
Car pour eux, ils ont le budget pour une personne et il ne peuvent probablement pas chercher/payer une autre personne pour te former.
 
Tu devrais plutôt y aller en disant que tu sens capable de le faire.
Comme ça tu ne ments pas et pour un contrat de 18h par semaines, ils ne sont pas en mesure d'avoir des exigences très pointues.
 
Dans la plus part des boites, tu n'as quasiment pas de formation, les employeurs cherchent tout le temps des gens capables d'être opérationnel du jour au lendemain.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi bardiel quand tu dis qu'il ne faut pas hésiter à dire qu'on ne sait pas. Je pense au contraire que tu dois essayer de montrer tout ce que tu sais faire.
C'est toujours énervant quand tu as quelqu'un en face qui ne fait que répéter "je ne sais pas pendant une conversation".
Après oui, il y a des moments où il faut mieux dire qu'on ne maitrise pas certains aspects plutôt que de se lancer dans des mensonges.
 

n°978480
kev1n08
Posté le 21-06-2017 à 11:37:13  profilanswer
 

J'ai demandé en combien de temps il faudrait être formé car il était dès la base très négative, elle accepte de me recevoir pour me dire d'accord j'ai accepté cet entretien mais voici ce qu'en dit le tic merci au revoir
elle avait déjà la réponse en interne je pense que c’était mort =s Mais bref ce n'est pas grave au final.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  URGENT entretien pro technicien réseau TICE

 

Sujets relatifs
Mettre en réseau PC et Vixen StarbookRouteur 4G et box sur le même réseau
problème réseau vdiacces wifi sans donner acces au reseau bureau
Problème réseau Synology et TL-WA701ND PA clientConnexion réseau
Réseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1GbProblème débit réseau rj45
Visiblité des partages réseau Windows 10Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : URGENT entretien pro technicien réseau TICE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR