Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Vice caché de Proximus (Belgique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vice caché de Proximus (Belgique)

n°816973
Giamzeh
Posté le 12-12-2014 à 02:02:21  profilanswer
 

Bonjour, après de nombreuses années à avoir des factures internet de 80€ pour un pack internet maxi + TV et internet partout en Belgique. Je peux aussi profité du haut débit. Bien sur, si vous appeler le service client, je pense que c'est partout, même en France, ils vont vous sortir le coup de la borne trop éloigné. Alors me voila avec mon ADSL+2...
 
Voici ma connection http://www.speedtest.net/result/3977110059.png
 
Je vais sur le forum d'aide de chez Proximus, ou la je rentre en contacte avec un "collaborateurs" comme ils appellent ça, et voici ça réponse. Je tiens à dire que j'habite dans un petit village.  
 
"J'ai bien lu votre message. La vitesse n'est pas une donnée contractuelle et dépend avant tout de la distance du point d'accès qui vous dessert. Plus la ligne est longue, plus le signal est faible, quelque soit l'abonnement.  
 
Comme j'ai également reçu votre message privé, je peux vous répondre par rapport à votre situation. Vous disposez actuellement d'un profil ADSL de 9 Mbps sur lequel votre décodeur Proximus TV y utilise entre 0 et 6 Mbps de bande passante selon ce qu'il fait (3 Mbps par chaîne SD ; maximum deux chaînes SD).
 
Vérification faite, la technologie VDSL2 est annoncée disponible sur la partie du réseau qui vous dessert. Je vous invite donc à contacter le service à la clientèle au 0800/33.800 option 3 pour demander le changement gratuit de technologie (de ADSL vers VDSL2).
"
 
Et oui, Proximus vous fout automatiquement du ADSL+2 sur votre ligne, certes, la VDSL2 en Belgique n'est pas accessible pour tous, car des travaux sont encore à faire.  
 
Donc j'appelle le service facturation, et la il me dit : "Bah il y a que la ADSL+2 disponible chez vous monsieur, pas de VDSL."  
 
Je recontacte alors mon amis le collaborateurs, qui me confirme mon adresse, mon numéro de téléphone. Et il me dit que lui il voit que je peux avoir accès à la VDSL2. Il ma dit que demain (Aujourd'hui du coup) il fera le nécessaires et qu'il reviendra vers moi dès que possible.  
 
Affaires donc à suivre...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 02:02:21  profilanswer
 

n°816984
_TiFooN_
Posté le 12-12-2014 à 08:35:36  profilanswer
 

Et il est où le vice caché ?

n°817150
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-12-2014 à 12:08:12  profilanswer
 

Passe chez VOO.


---------------
blacklist
n°817178
Giamzeh
Posté le 12-12-2014 à 13:26:55  profilanswer
 

Le vice caché est que il bride nos connexion internet... Après avoir contacter le service facturation je peux avoir la vdsl2. Je vais passer de 9mbps a 70mbps selon la madame. Je dois juste payer ma facture en retard (oups^^) Et il vont alors activer la vdsl2.

n°817184
boule3d
Posté le 12-12-2014 à 13:34:38  profilanswer
 

Salut,
 
pour les vitesses pas respectées par Belgacom, scarlet, base, numéricable et tous les autres opérateurs.
 
Il faut aller chez voo ou telenet pour Bruxelles.
 
C'est les seuls à respecter les vitesses données, je payais du 15 mbps / 1 mbps à l'époque chez telenet, j'avais 14.95 et 0.98.
 
Aujourd'hui mes parents et moi même sommes chez voo (on paye du 30 / 2 et c'est ce qu'on a)
 
en Effet, les deux passent par la télédistrubution et il faut croire que c'est le seul truc au point, surtout pour les connections dans des petits village, mais parfois même dans certaines villes.
 
Le seul hic, c'est que voo et telenet, parfois ça bug (pendant quelques heures, je n'ai plus accès à internet, mais ça reste plutôt rare, entre 2 )à 8 fois par an)
 
Donc si vous n'avez pas besoin d'une connection assurée 24/24 7/7 pour raison professionnel, je vous conseil ces oppérateurs.

n°817215
Giamzeh
Posté le 12-12-2014 à 14:41:09  profilanswer
 

Bien maintenant, je vais passer à la VDSL2. Et VOO ne propose pas la fibre dans mon coin, tout façons rien qu'à voir mon environnement réseau, il y a 6 connexion Wifi et c'est 6 Bbox ^^ Faut croire qu'on est pro Belgacom dans ma rue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Vice caché de Proximus (Belgique)

 

Sujets relatifs
Config airport express cache le réseauFree et Google Cache
Peut on acceder a gmail par le cache?Comment bien choisir un cache câble 2 passages?
Réseau wifi dont le SSID est caché, protocole et emission(resolu)dns 320 dossier caché
Serveur dns de la Belgique?[Résolu] cache DNS local sous windows 7 ?
durée de vie d'une page en cache google ?[RESOLU] Retirer une annonce du "cache" de google ?
Plus de sujets relatifs à : Vice caché de Proximus (Belgique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR