Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixe

n°680795
Torlik
Posté le 04-07-2013 à 20:23:28  profilanswer
 

Salut,
 
Problème de communication avec un téléphone gigaset.
J'explique l'architecture de l'environnement :
 
Une base de téléphone (au total 2 téléphones sur cette base) est reliée sur la prise téléphonique fixe (numéro en 03).
Une base de téléphone (au total 1 téléphone) est reliée sur la prise téléphonique adsl de la livebox pro v2 (numéro en 09).  
 
La livebox est relié sur la même prise T que la première base. Une imprimante multifonction faisant fax est également dessus.
 
Avec mon portable (en 06 donc) j’appelle sur le numéro en 03 tous les téléphones et fax sonnent. Si je décroche avec un des téléphones de la ligne fixe, communication ok. Si je retente en décrochant celui branché sur la box, il y a de l'écho, distorsion de son, bref complétement inaudible.
Je ne suis plus très sûr mais si j'appelle sur le 09 le problème est le même.
 
Quand je débranche la base sur ligne fixe et que j'appelle à nouveau sur le 03 que je débroche le tél sur la box, ça marche. En gros quand les 2 bases sont sur le réseau, celui branché sur la box ne marche pas. C'est quand même bizarre non ?  
 
Dans les paramètres de la box, j'ai réglé comme il fallait, j'ai fait les recherches nécessaires. Honnêtement j'ai passé 3-4h facile sur ce soucis et j'en ai eu marre. Je ne vois pas d'où le problème peut venir. J'ai vérifié que le téléphone sur la box est ok avec numérotation vocale (je ne suis plus sûr du nom) vous savez vous composez une série de chiffre et si en appelant ça nous sort la mélodie happy birthday (je crois que c'est celle là) alors c'est ok (trouvez sur orange.fr).
 
Si vous avez des idées je suis preneur. S'il faut plus d'info sur la configuration dites le moi. Cela fait 2 mois que j'ai laissé ça en suspend je ne me souviens plus très bien de la configuration. Mais tout est bien réglé comme l'aide orange le fournie.
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 20:23:28  profilanswer
 

n°681006
Torlik
Posté le 05-07-2013 à 18:51:27  profilanswer
 

Up

n°682113
Torlik
Posté le 10-07-2013 à 16:12:31  profilanswer
 

Bon comme ça me trottait dans la tête tout ça je suis retourné sur place et j'ai refait les tests donc je me suis trompé sur certaines choses.
 
Alors voilà...
 
 
 
Appelle sur le 09 -> seulement le téléphone sur voip sonne.
 
Appelle sur le 03 -> les 2 sonnent
 
 
 
Je confirme qu'il n'y a pas de dégroupage totale. Ils continuent de payer FT à la fin du mois.
 
 
 
Dans les paramètres téléphonie sur la box la fonction RTC est activé.
 
 
 
La base avec les 2 combinés (ligne fixe) est un siemens gigaset A585
 
La base avec l'unique tel (ligne adsl) est un siemens gigaset A240
 
 
 
La connectique est faite de cette façon :
 
La box est réliée sur la prise T (en premier donc le premier filtre sur la prise) en RJ11 (forcément j'ai envie de dire) le câble est déclipsable de l'embout du filtre (je ne sais pas si ça a son importance)
 
En 2e sur la prise T, on a le fax (imprimante multifonction)
 
puis en dernier viens le téléphone fixe.
 
 
 
En résumé : FIXE | FAX | BOX | T
 
 
 
Le téléphone voip est relié en direct en câble RJ11 sur la box (il y a 2 prises téls j'avais déjà essayé mes tests sur les 2 prises)
 
 
 
Avec tout ça, pouvez-vous m'égayer vers une éventuelle marche à suivre ?
 
 
 
J'ai regardé le mode d'emploie du A585 il peut recevoir 4 combinés mais pour en enlever un il faut tout reset. Donc si ça ne marche pas je n'ai pas envie de tout reparamétrer donc vraiment je le ferai en dernier recours.

n°682320
Torlik
Posté le 11-07-2013 à 18:42:30  profilanswer
 

up

n°682335
sebg@33
power is within us
Posté le 11-07-2013 à 20:41:20  profilanswer
 

Salut,

 

Téléphone illimité d'orange en 09 branché sur la box ok.
Normalement tu branche la box en premier sur la prise murale.
Ensuite tu met le tel fixe par dessus celui du 03.
Et enfin le fax par dessus.

 

Et plus qu'a tester.

n°682348
Torlik
Posté le 11-07-2013 à 23:35:42  profilanswer
 

Ok j'essayerai en inversant le fax et tél alors  
je reviendrais pour le retour
 
plus il y a de proposition mieux c'est !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixe

 

Sujets relatifs
mise en ligne site webPlus de TV en CPL avec Livebox.
Ouvrir tout mes ports - Livebox 2 SagemAdsl dans 3 appartements éloignés à partir d'une LiveBox
brancher deux pc a la liveboxprobleme avec switch 8 ports et livebox
Remplacement Livebox 2 ??Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet
Téléphone sans SIM et point d'accès WifiImprimante brother HORS LIGNE
Plus de sujets relatifs à : téléphone sur livebox pro v2 inopérent mais ok sur ligne fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR