Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone IP dont la base n'est pas à côté de la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone IP dont la base n'est pas à côté de la box

n°466752
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 10:31:21  profilanswer
 

Salut,
 
Mes parents ont une Livebox depuis quelques temps avec téléphonie sur IP. Il leur faut donc un téléphone à brancher sur la Livebox, cependant, ce téléphone doit se trouver dans une autre pièce que la Box.
La  base du téléphone ne doit donc pas être relié directement à la Box.
 
Alors bien sûr, il existe des téléphones Wifi mais existe-t-il un autre moyen de connecter un téléphone IP sur une Box (autre que Wifi) ?
 
Je vous remercie.  :)  


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 10:31:21  profilanswer
 

n°466753
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 10:36:32  profilanswer
 

Ben la... mis à part du Wifi et du filaire... je ne vois pas  
 
Et pourquoi rejeter l'histoire de la base et d'un second téléphone dans la bonne pièce ?  

n°466760
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 11:09:29  profilanswer
 

J'ai envie de faire au plus simple.  
On a déjà un téléphone avec base + un autre relié à cette base => branché sur la ligne classique FT.
Sur la Livebox, on a branché un vieux téléphone à fil.
 
Bref, j'ai pas envie d'avoir "1 000" téléphones !
 
En fait, il me semblait avoir vu chez un cousin, un petit boitier avec un fil de quelques centimètres reliés à un port RJ11. Je me suis dis que ce petit boitier peut servir à connecté un téléphone distant sans-fil... mais je n'ai pas retrouvé ça, alors peut-être ai-je mal vu !
 
Mais si effectivement, ça n'existe pas, je prendrais quelque chose de plus classique...
 


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466762
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 11:18:21  profilanswer
 

Ok... excuse j'avais mal compris ta demande... Donc ce genre de chose (ci-dessous) pourrait aller  
 
http://www.boxbi.com/Photo%20006.jpg
 
Schéma de principe
http://www.boxbi.com/Shemas%20bibox.GIF

Citation :

La solution pour gérer sur un même téléphone, deux lignes distinctes (voip (ligne gratuite adsl)  et analogique (par exemple France Télécom) grâce à un boîtier AUTO ALIMENTE  
 
Idéal pour tous ceux qui possèdent un modem adsl voip tel qu'une Freebox , Livebox, Bbox Alicebox, Dartybox, NeufBox,  Noos, Numericable, etc...
 
Permet de gérer ses appels provenant de la téléphonie par ip (adsl par exemple) et analogique (ligne France Télécom ou autre) sur un Seul et Même Téléphone.
 
Plus besoin de changer de prise ou de branchement ni d'avoir un deuxième téléphone , lorsque vous voulez recevoir ou appeler sur l'une des deux lignes, La BoxBi s'occupe de tout.


 
Par contre, il y a une contrainte à cela...  

Citation :

4-Fonctionnement en pratique
Le fonctionnement de votre BoxBi est automatique et simple.
Vous désirez appeler par votre ligne Adsl appuyez sur line2 et faites votre numéro.
Vous désirez appeler par votre ligne FT (lorsque vous voulez appeler sur des portables ou autre) appuyez sur line 1 et faites votre numéro.


 
Une autre contrainte... et non des moindres

Citation :

Attention : grâce à ce boitier j'ai eu droit à une facture FT qui a explosé !!! A ne pas utiliser .... le boitier redirige automatiquement vos appels vers la ligne ayant reçu le dernier appel !!! En clair, quelqu'un vous appelle sur la ligne FT (payante), vous recevez normalement sur votre téléphone en illimité, mais ensuite tous les appels passé utilisent la ligne FT payante !!!


Message édité par lauleg le 02-07-2010 à 11:24:26
n°466766
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 11:36:56  profilanswer
 

Ce n'est pas ça que j'avais vu mais je vais jeter un coup d'oeil, merci :)


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466768
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 11:40:29  profilanswer
 

De rien... mais de toute façon, prend garde a ce genre de boitier... tu risques en effet d'avoir une surprise a la fin du mois en recevant ta facture FT  :ange:

n°466773
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 12:01:46  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas encore ce qu'il me faut car la Box et la BoxBi doivent être à côté.
 
Ce que je souhaite c'est que les téléphones ne soient pas à côté de la Livebox.
J'ai fait un schéma "grosso modo" de la maison. Je souhaite mettre le téléphone IP près du téléphone "classique" (à droite) et laisser la Livebox avec le PC (pièce de gauche)
 
http://forum.linksys.free.fr/ImagesForum/Autres/Schema.png


Message édité par BeWog le 02-07-2010 à 12:03:40

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466778
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-07-2010 à 12:40:25  profilanswer
 

BeWog a écrit :


En fait, il me semblait avoir vu chez un cousin, un petit boitier avec un fil de quelques centimètres reliés à un port RJ11. Je me suis dis que ce petit boitier peut servir à connecté un téléphone distant sans-fil... mais je n'ai pas retrouvé ça, alors peut-être ai-je mal vu !


http://boutique.orange.fr/resize.php?ref=10003667&type=TF&m=r&n=2&w=200&h=200&eshop=1
Le "petit boîtier" est un émetteur DECT. La base du téléphone peut alors être placée dans une autre pièce, car elle ne fait plus que la recharge de la batterie.
Montage :
http://assistance.orange.fr/telech [...] alplay.pdf
Téléphone à 29 € :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] 1278066899
 
A+

n°466784
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 13:16:56  profilanswer
 

C'est ça !  :) Merci M Pouple.
 
Mais il est précisé nulle part dans les caractéristiques que le boitier et la base sont séparés ... Comment peut-on s'y retrouver !?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466786
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-07-2010 à 13:23:51  profilanswer
 

Je me suis fait la même remarque. Aller en boutique, plutôt que commander sur Internet. Le prix sera le même.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 13:23:51  profilanswer
 

n°466811
BeWog
Posté le 02-07-2010 à 16:07:02  profilanswer
 

OK, merci pour votre aide ;-)


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466814
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 16:11:04  profilanswer
 

Merci à M Poulpe surtout... je ne connaissais pas ce genre de bestiole, mais c'est toujours bon a savoir...  
Donc merci M Poulpe

n°466989
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-07-2010 à 19:28:00  profilanswer
 

Orange appelle ça un 'Livephone'
 
:hello:

n°466991
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2010 à 19:50:56  profilanswer
 

sinon en fn de l'installation téléphonique tu réinjecte le téléphone de ta box dans le réseau téléphonique et ta prise où ton phone est branché reçoit non plus la ligne classique mais la ligne toip

n°466996
BeWog
Posté le 04-07-2010 à 21:41:26  profilanswer
 

Salut,
 

Je@nb a écrit :

sinon en fn de l'installation téléphonique tu réinjecte le téléphone de ta box dans le réseau téléphonique et ta prise où ton phone est branché reçoit non plus la ligne classique mais la ligne toip


Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais quand le téléphone sur ma ligne FT (03 21...), le téléphone IP sonne également.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°466999
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2010 à 22:01:43  profilanswer
 

http://www.justneuf.com/wiki/index [...] 3%A9phones mais spa très bien expliqué je trouve, à toi de voir

n°467000
BeWog
Posté le 04-07-2010 à 22:35:49  profilanswer
 

Moué, c'est ardu quand même !


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°469937
monsieur
Posté le 27-07-2010 à 18:39:06  profilanswer
 

Sinon j'ai ça chez moi: http://www.amazon.fr/Gigaset-GmbH- [...] B000VFHVG0
le Siemens Gigaset C475 IP
 
Mais je ne sais pas s'il est compatible avec la téléphonie de la Livebox (dont je ne connais pas les détails).
Il utilise la VOIP avec le protocole SIP et on peut lui brancher en simultané une ligne analogique.
La base de raccordement (RJ45, RJ11) est indépendante de la mini-base du combiné qui peut être dans une autre pièce.
 
Ca marche très bien, je l'utilise en VOIP avec un compte SIP chez OVH
 


---------------
mon feedback H/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone IP dont la base n'est pas à côté de la box

 

Sujets relatifs
Serveur DNS et IP DynamiquePartage disque dur (W7 fixe + portable) / IP fixe pour portable ??
philips voip 321 base HSquel téléphone pour Freebox HD ?
Cablage d'une prise de téléphonerouteur - répartiteur télé/téléphone
Particulier aimerait IP statique, IP fixetouver l'IP dun AP dlink
Transformer son PC en téléphone fixe[Free] Téléphone sur freebox + sur PC
Plus de sujets relatifs à : Téléphone IP dont la base n'est pas à côté de la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR