Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  téléphoner en SIP avec Free sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

téléphoner en SIP avec Free sur un PC

n°319329
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-09-2007 à 23:19:22  profilanswer
 

Un camarade (abonné à Free) part plusieurs semaines en Nelle Zélande et voudrait pouvoir téléphoner avec un PC sur place.
 
D'après ce que j'ai compris, en validant la SIP sur Free, il peut partir avec une clef USB comportant le logiciel et les paramétrages de son compte, et un micro casque.
Ca devrait lui suffire.
 
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça le système ?  Quelqu'un qui utilise de préférence ... :D
 
Du coup, il pourrait utiliser un PC dans un cybercafé si celui ci ouvre son port USB.
Mais le logiciel s'installe t il sur le PC hôte, ou est il simplement lancé en mémoire sans installation sur le DD ?
Et bien sûr, faut il paramétrer le firewall du PC hôte ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 23:19:22  profilanswer
 

n°319333
freds45
Posté le 28-09-2007 à 23:45:47  profilanswer
 

:jap: oui, et ça marche bien.
Après, ça dépend du client qu'il utilise. Certains existent sûrement en version portable, il faut chercher un peu ;) Si c'est le cas, tout reste sur la clé usb et dans la ram du PC.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°319336
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-09-2007 à 00:09:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

:jap: oui, et ça marche bien.
Après, ça dépend du client qu'il utilise. Certains existent sûrement en version portable, il faut chercher un peu ;) Si c'est le cas, tout reste sur la clé usb et dans la ram du PC.


cool !  :D
 
Et côté Firewall ?
Parce que je doute que dans un cybercafé on lui laisse la possibilité d'ouvrir des ports !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°330287
marcopodo
Posté le 01-12-2007 à 11:13:13  profilanswer
 

faut utiliser un client, type SJPphone (gratuit), et ça passe sans problème (essayé sur Pocket PC et sur PC normal). Après, pour le cyber, il a qu'à utiliser les ports déjà ouverts (dans SJPhone, tu peux paramétrer les ports à utiliser).
En tout cas, pour moi, ça marche nickel


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  téléphoner en SIP avec Free sur un PC

 

Sujets relatifs
Incredimail et le smtp.free.frFree utilise le JBC Explorer
Tu n'importe quoi !! (FREE)Problème dl.free.fr
free sans téléviseur .. possible?Free, FT, quelques questions
Internet à travers une page freeProblème de messagerie Free...
Free TV PersoProbleme FREE et htaccess
Plus de sujets relatifs à : téléphoner en SIP avec Free sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR