Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  serveur mutilmédia xbmc + tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur mutilmédia xbmc + tv

n°802147
evan52
Posté le 22-10-2014 à 15:29:49  profilanswer
 

Salut,
 
pour l'instant, je lis mes vidéos stocké sur mon pc sur ma tv.  
TV LED relié en HDMI sur la box tv orange, elle même relié bien sur ur la livebox.  
PC relié au réseau de la box via cpl.
PS3 relié au réseau en filaire sur la livebox aussi.  
 
Sur le pc, j'ai installé serveur media, de chez orange. Sur le même PC mes vidéos ( partagé via ce serveur média).
 
Je peux donc lire mes vidéos sur la tv ( et depuis la tv)  de 2 façons :
 
soit en passant par la box ( je vais dans l'option multimédia, la box voit mon serveur média et la liste des films)
soit en passant par la ps3, elle aussi voit le nas mutimédia et la liste des films.
 
Le tout depuis la tv, Le pc a juste à être allumé, j'ai pas à le bidouiller en plus, il se trouve  à 10 m.
 
Néanmoins, certaines vidéos, le son ne passent pas ( c'est rare mais ça arrive).  Et puis l'interface orange ou ps3, c'est très moche.
 
Je me suis intéressé à XBMC, car on voit les jaquettes vidéos , etc etc...
 
Mais je suis pas sur du fonctionnement. J'ai installé sur un pc une debian avec xbmc, pour voir à quoi ça ressemble, ça me plait bien du point de vue aspet, présentation. Mais pas testé.  
 
Moi le but c'est de tout piloté depuis ma tv. Le pc servant juste de stockage. Ma tv toshiba à une sortie rj45 ( non utilisé). SI je branche la tv sur le réseau, c'est du dhcp, ça distribue une ip depuis ma box?
 
Ensuite depuis ma tv, comment j'accède au pc de stockage ou il y a xbmc??
 
Sur le pc serveur, xbmc tourne genre avec un serveur web?  Faut qu'il que physiquement le pc soit à coté de la tv ( avec télécommande ou appli smartphone?)
 
EN gros, je veux TV branché au réseau, PC qui sert de  stockage média  et  de serveur xbmc ( le même ), sur le réseau ( pas forcément dans la même pièce) et avoir accès à l'interface xbmc depuis mon canapé.
 
C'est possible ou alors, j'ai rien compris?


Message édité par evan52 le 22-10-2014 à 15:30:39
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:29:49  profilanswer
 

n°802164
deyko
Posté le 22-10-2014 à 16:09:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne crois pas qu'il existe de "serveur XBMC".
XBMC est le lecteur multimédia qui se connecte a ton réseau et qui envoie l'image en HDMI vers ta TV.
 
Si ta TV se connecte au réseau elle peut surement lire tes videos mais a travers son interface a elle, pas depuis une interface XBMC.
 
Perso j'utilise un "Raspberry" sur lequel est installé XBMC ( Openelec). D'un coté une connexion réseau vers les films, de l'autre un HDMI vers la TV.

n°802180
evan52
Posté le 22-10-2014 à 16:53:10  profilanswer
 

ok, merci de la réponse. je pensais que xbmc intégrait un genre de serveur web ou truc du genre remote access  pour avoir la belle interface depuis sa tv.  
 
Donc, en gros, il faut que le pc ( ou dans ton cas raspberry) qui héberge xbmc  soit à côté de la tv...relié en hdmi. et aussi sur le réseau.  
 
et t'as un serveur ailleurs sur le réseau aussi ...
 
C'est le raspberry qui traite la vidé donc,  est il assez puissant pour traiter les  flux HD, style blue ray etc...?

n°838008
evan52
Posté le 17-03-2015 à 11:35:53  profilanswer
 

deyko a écrit :

Hello,
 
Je ne crois pas qu'il existe de "serveur XBMC".
XBMC est le lecteur multimédia qui se connecte a ton réseau et qui envoie l'image en HDMI vers ta TV.
 
Si ta TV se connecte au réseau elle peut surement lire tes videos mais a travers son interface a elle, pas depuis une interface XBMC.
 
Perso j'utilise un "Raspberry" sur lequel est installé XBMC ( Openelec). D'un coté une connexion réseau vers les films, de l'autre un HDMI vers la TV.


 
 
Merci, du coup, j'ai fait comme toi, raspberry pi relié en hdmi sur la tv et relié sur le réseau, partage smb sur le pc, et tout marche bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  serveur mutilmédia xbmc + tv

 

Sujets relatifs
comment activer php5 sur serveur Free ?Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz
Quel serveur NAS choisir ?Serveur infogéré pour PME : qui, quoi, comment ?
Link aggregation et serveur Web[TUTO] Yatse => Télécommande XBMC + Wol ~~ Nouveau ~~
Conseils concernant un devis hébergement pour serveur dédié infogérémicro serveur + xpenolgy + rasperry pi
hebergement serveur mailQuel serveur choisir ?
Plus de sujets relatifs à : serveur mutilmédia xbmc + tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR