Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Modem routeur + conserver téléphonie VoIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem routeur + conserver téléphonie VoIP

n°440216
ammo
Posté le 25-11-2009 à 11:08:15  profilanswer
 

Bonjour,
voilà dans le but d'améliorer mon réseau et de disposer de tunnel VPN je me suis équipé d'un modem ADSL et routeur Bewan 9000G, seulement je n'avais pas pensé que cela poserait problème pour la téléphonie, hors je ne peux brancher de téléphone dessus. Donc si j'ai bien saisi on ne peut pas faire cohabiter 2 modems ADLS sur une même ligne, non? Si je veux internet directement sur le Bewan, est-ce qu'il y a possibilité de conserver la box du FAI pour le téléphone? Le Bewan ne dispose pas du port ethernet qu'on les routeurs non ADSL, donc je ne sais pas si je peux le mettre en cascade de la box, mais surtout cela risque de ne pas arranger les choses pour réaliser les connexions VPN (avec la box j'arrive même pas a forwarder un DDNS sur une machine de mon réseau, j'ai pourtant configurer comme cela devrait -être).  
S'il m'est impossible de conserver le téléphone du FAI avec le modem routeur Bewan, est-ce qu'on téléphone VoIP peut être paramétré indépendamment du modem pour conserver le téléphone?
Nota : il s'agit d'une Livebox, mais ma question est assez générale.
Merci beaucoup de m'éclairer!!
Ammo

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:08:15  profilanswer
 

n°440502
ammo
Posté le 27-11-2009 à 13:14:06  profilanswer
 

Heu merci des réponses... bon j'étais ptet pas clair ou intéressant ;-)
En tout cas visiblement je me suis planté on ne peut pas faire ce que je voulais avec un modem routeur! il me faut un routeur plus classique : avec une entrée rj45 pour partager une connexion internet! Donc retour du routeur et changement de modèle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Modem routeur + conserver téléphonie VoIP

 

Sujets relatifs
info routeur linksys wag54g2Reset Modem SpeedTouch 510 ?
[RESOLU] Configuration AM200(modem) + WRT54GL (routeur)Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN
Interchanger les antennes wifi entre modem/carte pci gain possible ?Quel routeur Wifi avec 4 ports Gigabit ?
Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !PC transformer en routeur/serveur
Mon routeur wifi me bloque la connexion a mon site 
Plus de sujets relatifs à : Modem routeur + conserver téléphonie VoIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR