Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Routage de flux tv, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage de flux tv, c'est possible ?

n°411014
hugo91
Posté le 10-04-2009 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai avoir la tv livebox sur pc en passant par le wifi.
 
Je dispose pour ca d'un pc linux connecté en RJ45 au port TV de la livebox. une carte wifi en ad-hoc avec un pc portable.
 
J'ai essayé de faire un bridge RJ45 - Wifi "ad-hoc" mais ca ne fonctionne pas. Apparament il me faudrai que la carte wifi supporte le mode "point d'accès" ou mode "repeteur" pour pouvoir le faire.
 
Je suis donc obligé d'avoir deux reseau diférent. donc de faire du routage de l'un a l'autre.
 
Ca fonctionne parfaitement pour Internet. Mais pas  pour le flux video de la livebox.
 
Si j'ai bien compris le mecanisme de diffusion de la video d'une livebox, chaque pc connecté au port TV s'inscrit dans une liste de diffusion de video multicast.
 
Mais apparament au travers d'un routage NAT avec "iptables" les pc ne s'inscrivent pas  :( Ou alors il y a quelques chose que je fait mal. Ou pas du tout. ^^
 
J'ai sniffé sur un pc directement branché au port tv, je vois des igmp query qui arrivent de l'exterieur.
J'ai sniffé sur un pc connecté en ad-hoc au pc linux avec une passerelle pour  acceder a la carte ethernet. Elles n'apparaisent pas.
 
On en viens donc a ma question...
peut on router ces infos qui ne circulent pas sur mon deuxieme reseau ? Ce que je veux faire est il possible avec ce materiel?
 
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:25:53  profilanswer
 

n°411036
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 12:55:49  answer
 

Bonjour.
 
Je ne sais pas par quel protocole est diffusée la TV via Orange, mais sous Freebox, VLC permet de capturer les chaînes qui veulent bien se laisser capturer en multiposte (et le protocole est du rtsp si je ne m'abuse).
 
Il faudra chercher sur Internet les possibilités de VLC avec les utilisateurs Livebox.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 12:55:58
n°411044
hugo91
Posté le 10-04-2009 à 13:18:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En effet après plus de recherche il s'avère qu'il faille passer par un serveur de streaming. Avec vlc ou autres. puis des scripts permettent de changer de chaine sur le serveur directement.
 
Je viens de tomber sur ce soft http://www.vodobox.c.la/
une solution complete serveur et client pour visualiser la tele et pouvoir changer de chaine.
 
Mais ce soft est pour windows et mon pc connecté a la tv livebox est sur linux...  
 

n°411056
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 13:46:17  answer
 

Après quelques lectures, il semblerait que s'il existait une solution friendly (genre adsltv ou le vodobox que tu as cité) sous Ubuntu, de toutes façons, cette solution ne pourra pas être capable d'afficher les chaînes ADSL : uniquement les web TV et les web radio (donc pas de France Television, ni Arte etc ...).
 
Le seul moyen de capter les chaînes ADSL diffusées par Orange TV serait de connaitre l'adresse rtsp de chacune d'entre-elles propre à la Livebox, puis de les enregistrer dans VLC. A moins qu'il existe un fichier de configuration qui enregistre toutes les adresses dans VLC (comme un m3u par exemple).


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 13:46:53
n°411072
hugo91
Posté le 10-04-2009 à 15:11:27  profilanswer
 

oui je dispose des adresses des canaux. (plus d'infos ici pour ceux que ca interesse http://pagesperso-orange.fr/JJR44/dvbviewer.htm )
 
Si tu as une solution pas trop compliquée a mettre en place sous ubuntu je suis preneur ! VLC est une veritable usine a gaz. Et il me faudrai un truc plus simpa que des scripts a lancer pour changer de chaine...
(a terme ma copine regardera la tele sur pc donc bon...)
 
Un "vodobox server" sous ubuntu aurai ete au Top pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Routage de flux tv, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Piratage possible suite à un email ?Résiliation orange après un an, possible sans frais ?
Connexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?[RESOLU]Question sur routage inter vlan
switch avant routeur: plus possible de pingerMarquage des flux VPN
Dual boot xen et xp, c'est possible ?demande aide openvpn. routage incorrect.
flux videosTransformé un routeur en clé wifi ? (possible ?)
Plus de sujets relatifs à : Routage de flux tv, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR