Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Résiliation d'abonnement téléphonique abusive ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation d'abonnement téléphonique abusive ....

n°318498
lemajami
Posté le 23-09-2007 à 22:12:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voudrais aider un ami (84ans) qui est abonné téléphonique chez FT.
Il a dernièrement reçu un appel de Télé2 pour lui proposer leurs services et il leur a simplement demandé de lui envoyer leur doc et tarifs.
Suite à ça il a appris par FT que son abonnement avec eux était résilié ..(sans doute par Télé2, car il n’a rien demandé et rien signé !)
FT lui demande maintenant 55 Euros pour rétablir sa ligne.
Qui aurait connaissance d’un groupement d’abonnés abusés comme lui par Télé2, car il souhaite porter plainte.
Une aide de votre part serait sympa.
Merci d’avance.
ML

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 22:12:05  profilanswer
 

n°321566
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-10-2007 à 20:56:42  profilanswer
 

J'ai bossé deux semaines en Agence France Telecom et j'ai eu plusieurs fois ce genre de cas...
 
Je peux pas t'aider mais sache que je compatie, ça m'a écoeuré de savoir que ce genre de pratique existait.

n°322739
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 17-10-2007 à 12:37:27  profilanswer
 

Salut
Il peut déjà dans un premier temps écrire à Télé2 en recommandé avec AR pour se plaindre du fait qu'il n'a rien signé et qu'il exige un dédommagement (prise en charge par Télé2 des frais de rétablissement de ligne)
 
A savoir que dans les 1ers temps Alice faisait la même chose


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°323704
TaKoS
Posté le 22-10-2007 à 21:27:21  profilanswer
 

c'est absolument honteux, peut être jeter un œil du coté de 60 millions de consommateurs ....

n°330282
marcopodo
Posté le 01-12-2007 à 11:01:51  profilanswer
 

déjà eu le cas (écrasement de ligne par neuf telecom). Ce qui marche bien est qui est assez rapide, sans AR, et sans trop de frais, c'est la DGCCRF... Généralement, ça va assez vite : tele2 devrait peut être même faire un effort pour rembourser les mois d'abonnement perdu par ton ami. En tout cas, neuf telecom m'a gracieusement rembourser mon mois d'abonnement perdu (enfin, quand je dis gracieusement, c'est surtout en rapport avec la DGCCRF, puisque je ne leur ai même pas écrit :D), et normalement la ligne FT devrait être rétabli sans frais également.
Enfin, c'est mon expérience perso, après, je sais pas si ça marche à tous les coups. En tout cas, quoi qu'il en soit, ce n'est pas légal, et ça s'appelle de la vente forcée de la part de TELE2 (puisque tu me dis que ton ami n'a rien signé). Et je pense que FT a aussi une responsabilité (en tout cas, dans mon cas, ils ont fait profil bas quand je suis allé à l'agence, parce qu'étant donné que je n'avais jamais rien signé concernant un quelconque basculement chez neuf, ils n'avaient aucune raison de faire ce basculement. De ce fait, il m'ont rétabli la ligne sans autre forme de procès, si ce n'est une déclaration sur l'honneur que je n'avais jamais demandé ce basculement).
 
En tout cas, bonne chance.


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Résiliation d'abonnement téléphonique abusive ....

 

Sujets relatifs
Abonnement Free et compte à debiterRecherche FAI pas cher sans ligne telephonique...
Ouverture ligne + abonnement ADSL le moins cherAbonnement ADSL sur ligne avec n° de téléphone transféré
free+frais résiliationRésiliation free question
[FREE] payer les frais de résiliation sans utiliser un seul service ?ADSL nu sans passer par FT dans une zone dégroupée ?
resiliation anticipée abonement orangeCherche adsl sans abonnement telephonique
Plus de sujets relatifs à : Résiliation d'abonnement téléphonique abusive ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR