Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Redirection internationale, quelle route?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection internationale, quelle route?

n°562089
Rewstah
Posté le 25-01-2012 à 02:14:04  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Alors voilà, j'ai une problématique relativement spécifique. J'espère que quelqu'un trouvera l'envie de rentrer dedans et se gratter la tête avec moi!
 
En ce moment je suis très souvent à l'étranger (en Zone 3, la plus chère, la plupart du temps), et je me garde bien d'utiliser mon téléphone français (2,90€/min en émission, 1,40€/min en réception!!!). J'ai donc trouvé une carte SIM internationale (OneSimCard, ça vaut le détour, sans faire trop de pub). Cette carte marche partout dans le monde et possède un numéro Estonien (+372...). C'est là que ça se complique:
Pour recevoir tous mes appels sur la carte Estonienne, j'effectue un renvoi d'appel N°Fr->N°Est. Or, ce genre de trucs est facturé un bras par Orange! Donc je décide de passer par la VoIP:
-N°Fr renvoyé sur Numéro DID virtuel français (Orange ne facture alors qu'un appel local, et je suis en illimité)
-Numéro DID rattaché à un compte VoIP en SIP (j'ai testé plusieurs opérateurs: OVH, PowerVoIP, VoIP.ms...)
-Compte VoIP redirigeant tous les appels reçus vers le N°Est (+372...)
 
Seulement voilà, j'aurais aimé avoir votre avis: la qualité de l'appel transféré varie fortement avec l'opérateur VoIP que je choisis. Des opérateurs américains offrent des performances souvent aléatoires, et jusqu'à maintenant j'ai testé une ligne SIP OVH qui semble mieux fonctionner, mais reste relativement chère (0,34€/min vers l'Estonie). Mes questions:
 
1) Il me semble que la qualité de la redirection dépend non seulement de celle du fournisseur mais aussi (surtout) de sa situation géographique. Pouvez-vous me confirmer cela?
2) Pour optimiser la qualité, à votre avis, faudrait-il plutôt choisir:
-Un opérateur VoIP français (type OVH)?
-Un opérateur estonien, ou est-européen (je n'en connais pas encore)?
-Un opérateur proche du pays de destination (pays où je me trouve physiquement)?
3) Connaissez-vous de bons opérateurs VoIP à part OVH?
4) Est-il possible de bénéficier de tarifs préférentiels pour une destination unique (Estonie)?
 
Merci beaucoup de m'avoir lu, et pour votre aide!


---------------
Dell Precision M4500: i7-720QM, 8GB DDR3, Quadro FX 1800M
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 02:14:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Redirection internationale, quelle route?

 

Sujets relatifs
Traversé route réseauRedirection sans hébergement
achat nom de domaine et redirection emailProblème de redirection de port.
obligé re-valider redirection sur le serveur ds le modemWindows - redirection d'un fichier grâce à hosts
[RESOLU]SFRBox - Redirection NAT non fonctionelleRedirection Imprimante TSE
route ipv6 freeboxRecherche Hébergeur - Namecheap.com
Plus de sujets relatifs à : Redirection internationale, quelle route?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR