Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IP

n°592060
palaud
Posté le 20-08-2012 à 09:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour bénéficier d'une installation de téléphonie sur IP avec une Freebox ? Je trouve de tout sur Internet, je suis perdu...
 
Je m'explique, je souhaite utiliser des téléphones sur IP pour utiliser le réseau ethernet d'une maison, mais je ne sais pas ce que ça entraine sur ma Freebox. je continue à passer par ma "bonne vieille" prise gigogne ? Ou tout passe sur Internet ? A voir ensuite ce que je dois prévoir : IPBX (si j'en trouve à pas cher), serveur TOIP (ou VOIP je maitrise pas tout)...
 
Vous pouvez m'éclairer sur le câblage, et les équipements à prévoir ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 09:32:46  profilanswer
 

n°592061
Lone Morge​n
Posté le 20-08-2012 à 09:46:02  profilanswer
 

Pas encore pro free...

n°592062
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-08-2012 à 11:52:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°592071
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-08-2012 à 12:57:51  profilanswer
 

Pour de la téléphonie IP, il te faut un réseau filaire correct (On va dire cat5 minimum pour dire d'annoncer une catégorie, pas de perte de paquets) et une sortie vers Internet.
 
Via une ADSL, tu seras limité à 6/10 appels simultanés (suivant le codec utilisé et la qualité de ta ligne) et bien sûr le jour où Internet saute, plus de téléphonie non plus.
 
Ensuite, soit tu as le matériel de téléphonie en interne (IPBX etc.) soit tu as juste les téléphones IP et tu utilises du Centrex IP (un opérateur gère le service, c'est le principe de la téléphonie IP fournie par les FAI).
 
Mais bon, si c'est du perso, pourquoi ne pas se contenter de la téléphonie incluse dans les offres ADSL ?

n°592081
palaud
Posté le 20-08-2012 à 14:01:39  profilanswer
 

Je suis bien de ton avis pour dire que la téléphonie incluse dans les offres suffit, mais c'est pas pour moi (hiérarchie oblige !)
 
La personne veut pouvoir passer des appels simultanés, disposer de plusieurs postes en interne pour se joindre, transférer des appels en interne... Donc obligé d'utiliser la téléphonie sur IP (non ?).
 
Concrètement, je branche quoi et ou ? Tous les téléphones sur RJ45 pour connecter sur un switch où sont également Freebox et IPBX ? Je dois souscrire à un autre abonnement que celui de Free ?

n°592414
palaud
Posté le 22-08-2012 à 14:55:35  profilanswer
 

J'ajoute un élément, la maison est en pierre et assez grande. Donc il faudrait pouvoir avoir des téléphones dans différentes pièces. Actuellement, des DECT sont utilisés, mais la couverture est faible au beau milieu de ces gros murs... L'idée est donc d'utiliser le réseau ethernet pour palier à cette problématique également.

n°592415
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2012 à 15:01:44  profilanswer
 

Non tu n'es pas obligé de faire de la téléphonie IP pour faire ce que tu veux mais bon autant y passer.
 
Je t'envoie un MP.

n°592425
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 15:47:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Non tu n'es pas obligé de faire de la téléphonie IP pour faire ce que tu veux mais bon autant y passer.
 
Je t'envoie un MP.


Hein, pourquoi mettre en MP l'utilisation d'un bête IPBX à base d'une Trixbox ? [:jean-guitou]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°592426
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2012 à 15:50:28  profilanswer
 

Je mets en MP ce que je veux ne t'en déplaise [:atari]

n°592427
palaud
Posté le 22-08-2012 à 15:51:57  profilanswer
 

Arf, moi j'suis pas têtu hein, du moment que j'arrive à élucider mon problème... ^^
 
- Utiliser ma Freebox,
- Utiliser mes téléphones sur un réseau ethernet,
- Si possible : passer des appels simultanés et se transférer des lignes en interne.
 
Celui qui pourra me répondre remportera... Toute ma gratitude !!  
 
Trixbox est la solution ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 15:51:57  profilanswer
 

n°592449
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 19:00:32  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je mets en MP ce que je veux ne t'en déplaise [:atari]


Désolé, j'avais cru qu'il valait mieux répondre en public pour que tout le monde en profite, mais bon [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc palaud, sans savoir ce que t'as répondu ShonGail, impossible d'en dire plus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°592505
palaud
Posté le 23-08-2012 à 08:54:46  profilanswer
 

Bon, j'étais pas venu pour me faire des ennemis ou laver mon linge sale en public, battez vous pas !! ^^
 
Beh en gros, il me conseille du Centrex avec des téléphones IP. Honnêtement, faut que je regarde bien tout ce que cela implique : coût (pas l'intention de mettre des millions pour une habitation), et différences au niveau de la technologie que je maitrise mal.
 
Tu sais tout !! ;-)

n°592508
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2012 à 09:15:00  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir.
T'es dans la cat "Grand public/SOHO", tu parles d'ahabitation mais tu veux des appels simultanés, des transferts, des coms internes, etc. et vous êtes plusieurs avec une "hiérarchie".
 
Alors moi je te donne une solution pour particulier, tu dis que tu veux du pro.
Je te donne une solution pro, tu veux pas mettre d'argent pour une "habitation".
Vas falloir que tu te mettes d'accord avec toi-même.
 
Enfin pour ce que tu veux et vu ton niveau d'expertise, oui je te conseille du Centrex.
T'auras justement (hors téléphones) zéro matériels à acheter/louer et à maintenir.
M'enfin j'ai déjà écris ce qu'il y a à savoir alors faut lire maintenant.

n°592509
palaud
Posté le 23-08-2012 à 09:38:39  profilanswer
 

Je précise les éléments mal compris...  
 
C'est bien une habitation personnelle, mais pour mon patron (d'où la hiérarchie). Il a bien sûr des moyens financiers plus importants qu'un citoyen français classique, mais c'est pas pour autant qu'il faut partir dans des coûts exorbitants si une solution économique existe. La maison est très grande, il aura peut-être un bureau, il souhaite donc des appels simultanés, les transferts, des coms internes... En gros, j'ai pas besoin d'une solution avec garantie de rétablissement pro, mais si je peux avoir des fonctionnalités sur une solution libre ou pas chère, ce serait cool.
 
Voilà le contexte mieux précisé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IP

 

Sujets relatifs
Je ne reçoit plus mes mails freeCAMERA IP
IP différent sur 2 navigateursque se passe-t-il si je mets ma carte sim 2€ free dans la tablette ?
IP locale reconnue en dehors du masque de sous réseau?Camera IP: wifi et NeufBox de SFR
mise en place réseau local de téléphonieRésiliation Free : 2 semaines et toujours pas d'accusé reception
Switch, NAS, caméra IP sur PoE, onduleur et Freebox V5...Compatibilité des boitiers CPL Free avec les autres boitiers CPL
Plus de sujets relatifs à : Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR