Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Passer d'un cablage en RJ45 à un RJ11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un cablage en RJ45 à un RJ11

n°410799
nicolas334​00
Posté le 08-04-2009 à 20:48:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide  :whistle:  
 
 
Ma situation :
Mon appart est câblé en RJ45 (je vois 8 fils en démontant les prises) et c'est par ces prises que je reçoit internet (et le téléphone par internet). J'ai donc du acheter un adapteur Rj45-priseT pour pouvoir connecter ma livebox (via l'intermédiaire d'un filtre sur lequel se branche le cordon RJ11 rélié à ma livebox)
 
Ce que je voudrais faire :
Tirer un second câble réseau dans les gaines de mon appart pour pouvoir créer une petit réseau (notamment pouvoir connecter des appareils de mon salon à ma livebox qui est dans la chambre). Je voudrais alors avoir sur une même prise un connecteur RJ11 pour le téléphone et un RJ45 qui permet de communiquer avec l'autre pièce (je n'aime pas trop le wifi ...). J'ai trouvé à LeroyMerlin un prise avec un connecteur RJ11 et un connecteur RJ45 qui me conviendrait tout à fait, le RJ11 serait pour le téléphone et la RJ45 pour mon réseau local, là voici : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] -render=on
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/9a/37/af509b99d11479d380a322a96f9d-66412913-z.jpg
 
Ma question :
Comment connecter mes 8 fils téléphoniques actuels sur le connecteur RJ11 que j'ai trouvé à LeroyMerlin sachant que celui-ci ne comporte que 4 branchements à ce que j'ai vu ? Est-ce possible ?
Il doit surement falloir réunir des fils ou alors ne pas en brancher certains mais lesquels ?
 
 
Sinon il me resterait la solution de trouver une prise avec 2 connecteurs RJ45 mais je n'ai rien trouvé de tel en magasin ...
 
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par nicolas33400 le 09-04-2009 à 00:23:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 20:48:03  profilanswer
 

n°410818
nicolas334​00
Posté le 09-04-2009 à 00:32:00  profilanswer
 

J'ai creusé un peu la question.
 
J'ai démonté qq prises et j'ai vu à mon tableau électrique que les 2 seuls fils qui étaient utilisés pour mon internet/téléphone (parmi les 8 qui arrivent aux prises RJ45 murales) étaient les fils Jaune et Orange, les autres ne sont pas du tout branchés.
Ensuite j'ai trouvé sur le net que pour le connecteur RJ11 ce serait les 2 broches du milieu (fils Vert et Rouge) qui seraient utilisées pour internet/téléphone ...
 
Je vais donc acheter la prise que j'ai vu à Leroy Merlin et tester ça demain en espérant que ça marche, ça vous parait correct ?
Il y a bien seulement 2 fils utilisés pour internet/téléphone, je me goure pas ?
 
(Après je n'aurais plus qu'à passer un autre câble réseau RJ45 dans la gaine pour mon réseau local !)

n°410871
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2009 à 14:50:35  profilanswer
 

pour le telephone (donc internet ADSL) y a que deux fils qui servent, si ton install etais conforme au regle de l'art ca devrait etre GRIS et BLANC ,
mais si c'est JAUNE et ORANGE ca marche pareil tant que tu garde les 2 meme partout  
les autres reste non branché  
 
en RJ 11 ( telephone) c'est bien les 2 les fils du milieu ( ROUGE et VERT coté appareil ) qui sont a brancher  
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°410933
nicolas334​00
Posté le 09-04-2009 à 21:51:53  profilanswer
 

Hi
 
Merci pour ton renseignement.
Ca y est j'ai fait mon install et ça marche nickel ! Petite frayeur au moment du remontage, ça ne marchait pas mais je me suis rendu compte après qu'un des fils que j'avais fixé sur ma RJ11 s'est cassé, j'ai du trop le serrer, ils sont fragiles ces petits fils. En tout cas si un jour ça ne marche plus, je saurais d'où ça vient ...  :D  
 
Donc pour résumer j'ai pris les 2 fils de téléphone qui étaient branchés sur les 2 broches du milieu de ma RJ45 (n°4 et 5 donc) et de couleur Jaune et Orange pour moi. Ensuite j'ai branché ces 2 fils sur ma nouvelle prise, sur le connecteur RJ11 en connectant le fil qui était sur la borne 5 de mon ancienne RJ45 sur la borne milieu droite de ma nouvelle RJ11 (quand je regarde en face le connecteur avec le passage pour l'ergo en haut) donc de couleur Rouge pour moi et le fil qui était sur la borne 6 sur la borne milieu gauche de ma RJ11 (couleur Vert pour moi).
 
Maintenant je me demande quand même si je ne referais pas à montage plus propre pour connecter mes 2 fils téléphoniques à ma prise car là c'est juste serré entre une tête de vis et une rondelle, je pense pas que la qualité de transmission soit tip top ... non ? Vous en pensez quoi ???
 
 
Sinon j'ai essayé de tirer le cable RJ45 de 15 m que j'ai acheté car c'était quand même le but  :wahoo:  mais il a l'air trop court ...   :cry:   je vais en racheter un de 20 m je crois car même si il en manque pas beaucoup je ne me vois pas raccorder celui de 15 m avec qq mètres d'un autre RJ45, ça serait pas propre ....


Message édité par nicolas33400 le 09-04-2009 à 21:53:02
n°410936
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2009 à 22:02:00  profilanswer
 

ca tient avec des vis de merdes dans toutes les prises T classique  
 
et dans les embase RJ c'est soit des vis soit juste des clip plastiques donc te tracasse pas trop pour ca


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Passer d'un cablage en RJ45 à un RJ11

 

Sujets relatifs
Comment brancher des HDD USB sur un reseau RJ452nd PC et Livebox via RJ45 ?? Marche pas !
pc vers neufbox en RJ45 ?fiches males RJ45 à sertir sur cable CAT6 STP
Rallonge RJ11 pour freebox ?Cablage Numeris
Connexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?Câblage Cat6
VPN : ne faire passer que certains portsEmbase RJ 45 cat 6 : Câblage ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un cablage en RJ45 à un RJ11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR