Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Numéricable: Réception chaine HD mauvaise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable: Réception chaine HD mauvaise

n°575818
ppatoc
Posté le 05-05-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
Mon soucis est que je capte mal les chaines HD (Décodeur TNT et décodeur HD numéricable). Il y a environ 7-8 prises d'antennes chez moi donc il y a de la perte et ceci est la cause. Mon signal extérieur est normal (69 Db tracé plat).
J'ai un répartiteur dans le grenier pour accéder à mes prises murales pour brancher les téléviseurs.
Il faut je crois 53 Db pour un signal normal (Peut-être plus pour les chaines HD). Certains de mes postes ne reçoivent que 40 à 45 Db d'où mon problème avec les chaines HD (uniquement la HD les chaines normal c'est ok pas de problème).
Bref que me conseillez-vous d'acheter comme matériel et de faire sachant que je voudrais si possible conserver mes prises fonctionnelles même si je n'utilise que 3-4 tv dans mon domicile (donc 4 prises qui n'ont pour l'instant pas d'utilisation). Je ne crois pas avoir d'ampli déjà dans le grenier. Comment effectuer mes futurs branchement dans le grenier pour avoir accès aux chaines HD sur n'importe qu'elle de mes prises d'antennes murale ?
Merci de me renseigner (Matériels, prix, branchements, conseils, vos avis...).
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

n°576138
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2012 à 11:04:47  profilanswer
 

utilise un amplificateur alimenté à mettre dans ton grenier
 
Débranche les câbles non utiliser.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°576180
ppatoc
Posté le 09-05-2012 à 16:04:13  profilanswer
 

Oui ça c'est ce que j'avais prévu de faire.
Mais il n'y a personne qui puisse me détailler si par exemple, le flux Numéricable peut prendre n'importe quel marque d'ampli ou si il faut un ampli spéciale pour leur réseau par exemple? Je sais que l'ampli devra être mis avant mon répartiteur. Si je veux conserver mes 8 prises, quel genre d'ampli j'aurais besoin? Est-ce possible de conserver 8 prises chez soi etc...
Voilà le genre de détails que j'aimerais connaitre ou d'autres trucs que je n'aurai pas encore pensé et qui sont importantes pour mon branchement...
Merci.

n°576184
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2012 à 16:14:27  profilanswer
 

tu dois trouver des amplis avec répartiteur intégré.
 
Et pour moi il n'y a pas d'ampli spécial pour numéricable


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°576199
ppatoc
Posté le 09-05-2012 à 17:14:26  profilanswer
 

Quel est la puissance de ton ampli ? Combien de prise murale as-tu?
Merci.

n°576218
Mekthoub
Posté le 09-05-2012 à 18:33:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
Si si, il faut un ampli spécial pour Numéricâble: Il faut qu'il y ait une voie retour, passante ou amplifiée. C'est nécessaire à certaines fonctions du décodeur: L'accès Internet, la VOD, le catchup, et en général la plupart des fonctions interactives.

n°576235
ppatoc
Posté le 09-05-2012 à 20:17:15  profilanswer
 

Ah il me semblait bien qu'il en faudrait un de spécial.
J'irais donc dans une de leur boutique voir ce qu'ils ont comme ampli.
Si vous avez d'autres remarques pour mon installation, n'hésitez pas (Branchement, matos etc...).
Merci Mekthoub.

n°705438
2244
Posté le 08-10-2013 à 22:10:21  profilanswer
 

ce soir je regarde l'emission de fr2 et coupures de son avec numéricable à longueur d'émission, c'est vraiment des amateurs :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Numéricable: Réception chaine HD mauvaise

 

Sujets relatifs
NUMERICABLE : Forfait "ISMART" - Mensonge sur le modem ![NUMERICABLE] TORCY reccordement cable ??
Supprimer adresse mail Numéricable[Topic] Numéricâble ou Miséricâble ? Vos avis sont les bienvenus !
Envoi et reception de paquet d'octets, mais pas d'internet!soucis numericable , bas débit+coupure+ping bas
Config Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !Numericable micro-coupure non stop..
Reception différente sur Windows et Linuxreception wifi puis reseau filaire, help
Plus de sujets relatifs à : Numéricable: Réception chaine HD mauvaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR