Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Nouvelle prise téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle prise téléphonique

n°540738
Ticrob
Posté le 03-09-2011 à 16:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre une nouvelle prise téléphonique dans mes combles afin de pouvoir brancher ma freebox V5 (situé dans le salon pour l'instant). L'entrée du cablage téléphonique démarre justement dans les combles. A cet endroit le débit est nettement supérieur que dans mon salon car les cables téléphoniques très anciens de la maison génère une forte déperdition selon le technicien Free qui était venue à l'époque.
Ce dernier a remplacé l'ancien boitier PTT d'arrivée ci-dessous
http://krzyzstof.free.fr/Public/Photos/adsl1.jpg
par cette installation:
http://krzyzstof.free.fr/Public/Photos/adsl2.jpg
Les 2 gros cables gris étant à priori les cables d'arrivée.
 
Ma question est comment faire une dérivation pour une seconde prise téléphonique qui sera positionné juste à côté du boitier ci-dessus ?
En outre, le fait de faire une dérivation risque-t-il de générer des pb auxquels je n'aurais pas pensé (téléphone, etc.) ?
En vous remerciant par avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 16:25:02  profilanswer
 

n°540746
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-09-2011 à 16:58:02  profilanswer
 

Salut,
 
OK, en voyant de plus près, je comprends enfin ce que sont ces "sucettes" rouges...
Dans un message précédent, j'avais cru que c'était des condensateurs mais ce n'est en fait qu'une manière de sertir les câble entre eux.
 
Pour mettre une prise en parallèle, il suffit de brancher deux fils dessus à relier en 1 et 3 sur la nouvelle prise.
 
Cela ne risque rien du tout si tu mets un filtre ADSL entre la prise murale et le téléphone...
 
 
 

n°540785
Ticrob
Posté le 03-09-2011 à 22:33:18  profilanswer
 

Merci Hispeed de ton aide  :) .
Quand tu dis :

Citation :

Pour mettre une prise en parallèle, il suffit de brancher deux fils dessus à relier en 1 et 3 sur la nouvelle prise.


Cela veut dire que je dois brancher 1 fil sur la sucette rouge du bas et 1 fil sur la "sucette rouge" du haut et de relier l'un des fil à la borne n°1 (le gris) et l'autre fil à la borne n°3 (le blanc) de la nouvelle prise de téléphone ?
Sais-tu si ces "sucettes" sont démontables ? Faut-il les changer ? Bref, une idée sur la façon de procéder ?


Message édité par Ticrob le 03-09-2011 à 22:34:25
n°540787
Ticrob
Posté le 03-09-2011 à 22:58:33  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que les "sucettes rouges" s'appellent enfin de compte des scotchlok ;)

n°540789
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-09-2011 à 23:07:25  profilanswer
 

Oui, il suffit que les fils soient en contact, les chmolblocs tu peux les virer.
 
Tu peux monter ainsi en parallèle autant de prises que tu veux.
J'en ai mis 4 ou 5 comme ça dans ma maison...

n°540916
Ticrob
Posté le 04-09-2011 à 20:25:30  profilanswer
 

Merci Hispeed. Je commande les scotchlok et j'installe tout. Je ferais un petit retour après l'install' ;)

n°541345
Ticrob
Posté le 06-09-2011 à 19:21:24  profilanswer
 

Bon, j'ai fait l'install'.
Malheureusement, je n'ai rien gagné en débit dans les combles  :( Soit le technicien de Free a raconté des cracks soit Free a baissé le débit entre temps (un an depuis le passage du technicien).
Dans l'opération, j'ai même perdu un peu de débit dans le salon (faut que je fasse encore des essais pour confirmer car parfois faut que je fasse plusieurs reboot pour retrouver le débit initial).
Bref, beaucoup de temps perdu, un peu de connaissance apprise (scotchlok) et toujours pas la possibilité de me mater la télé par l'adsl alors que Free dit que je suis éligible (! bien qu'à 4000 m du NRA) et comme j'ai pas d'antenne tv ni de tv pas la possibilité de me rabattre sur la tnt...
Merci en tout cas pour votre aide.

n°541361
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-09-2011 à 20:13:53  profilanswer
 

Mais tu n'as aucune chance de gagner du débit ainsi...
 
Si tu veux gagner du débit, il faut que tu partes à la chasse au bruit sur ta ligne, voir ma page:
http://jelnet.free.fr/jlnt_adsl.htm

n°541382
Ticrob
Posté le 06-09-2011 à 21:14:06  profilanswer
 

Merci Hispeed, mais je pense qu'il n'y a rien à faire (malgré les dire du technicien Free) vu que je suis à 4100 m de la centrale.
Je pensais gagné du débit car suite à des pbs de débit j'avais fait venir le technicien de Free il y a plusieurs mois. Il m'a viré le boitier d'origine pour l'installation actuelle (cf. photos). Il a fait des tests de débit au niveau des combles (entrée de la ligne FT) et le débit était assez bon d'après lui pour recevoir la TV (mais ici je n'avais pas de prise pour connecter ma FB v5). Dans le salon par contre (2 étages en dessous) la connexion était (est) plus faiblarde. Après plusieurs tests, le technicien en a déduit que cela venait de mes cables téléphoniques très anciens qui ont été coulé directement dans le platre (sans protecion à l'époque) - qui vont vers le salon -.
Voilà pourquoi, j'ai installé une prise téléphonique contiguë à la borne d'entrée PTT dans mes combles afin de pouvoir capté toutes les chaines par l'adsl (n'ayant pas de tv). Malheureusement, le résultat ne correspond pas ce que me promettait le technicien Free :(


Message édité par Ticrob le 06-09-2011 à 21:14:40
n°543010
williams22​75
Posté le 18-09-2011 à 10:38:24  profilanswer
 

Hello, si tu as mis la prise tout en gardant les anciennes il est évident que le débit restera inchangé, pour optimiser une installation il faut toujours simplifier, en claire, laisse uniquement la nouvelle prise branchée. Toutefois,  habiter à 4100m du central il ne faut pas s’attendre à des miracles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Nouvelle prise téléphonique

 

Sujets relatifs
Est ce un condensateur téléphonique ?Prise téléphonique et bloc parafoudre
Configurer l'input ethernet (et non telephonique) d'un routeurDéménagement, mise en place ligne telephonique
branchement prise telephonique ADSLUtiliser un câble réseau à la place du câble téléphonique ?
routeur Linksys WRP400 et prise eternet DevoloAbonnement Free sans prise téléphonique
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle prise téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR