Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Besoin d'aide : Nouvelle installation avec VOIP en interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : Nouvelle installation avec VOIP en interne

n°385888
chrisendym​ion
Posté le 22-10-2008 à 08:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà, je suis en train de regarder pour refaire le réseau informatique dans le restaurant de ma mère.
 
Voici les conditions :
 
 
Il a deux étages, le restaurant et l'appartement.
 
Un modem routeur est installé proche du terminal ISDN à l'appartement.
 
Il faudrait avoir 2 réseaux Wifi, un pour l'appartement (sécurisé) et un autre pour le restaurant (ouvert). (Le wifi n'arrive pas à passer d'un étage à l'autre)
 
C'est compliqué à expliquer mais je vais essayer de faire simple, voici ma question :
 
Si j'achète 2 x http://www.zyxel.ch/products/voix_ [...] _v250.html
(donc appareil Zyxel/Wifi/voip/DECT + téléphone dect), est-ce que je pourrais les relier les deux à mon modem ADSL, en avoir un à l'appartement pour le WIFI ouvert et l'autre au restaurant pour le WIFI sécurisé ? Et surtout pouvoir faire que les deux téléphones DECT (chacun relié à un appareil) puisse communiquer ensemble en réseau interne ? (donc de l'étage au resto)
 
Je n'y connais rien en VOIP, mais je n'ai pas l'intention de n'utiliser cette fonction que pour le réseau interne, mais tout les appels standard passeraient par la ligne normal sur le terminal ISDN.. C'est possible tout ça ? Je suis perdu..  
 
 
Merci beaucoup d'avance ;)
 
 
Salutations.
 
 
Chris.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 08:30:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Besoin d'aide : Nouvelle installation avec VOIP en interne

 

Sujets relatifs
Aide Pour un petit réseauBesoin d'aide pour un réseau sans fil...
installation prise murales RJ 45Atténuation causée par mon installation ?
certain site ne s ouvre pas a l aideContrôle à distance, besoin d'aide
Est-ce que cette installation CPL est possible ??Passerelle Thomson Speedtouch 716 v5 WL et VoIP Keyyo
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : Nouvelle installation avec VOIP en interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR