Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Liaison Wifi entre décodeur TV et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Wifi entre décodeur TV et Livebox

n°405378
Zarea
Posté le 26-02-2009 à 14:40:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche des conseils pour établir une liaison wifi entre une livebox et un décodeur TV.
Le matos à ma disposition :  
 
- 1 routeur Linksys WRT54G (firmware de chez dd-wrt.com)
- un pc (winxp) avec une carte réseau et une carte wifi

 
Le decodeur TV est branché en ethernet sur la carte réseau du pc, la carte wifi connecté au routeur, le routeur branché en éthernet à la livebox.
 
Un petit schéma s'impose :  
 
PC--/--DECODEUR TV
 l
 L~~~~/~~~~ROUTEUR--/--LIVEBOX(port jaune)
 
(légende ~/~:wifi  ---:cable)
 
La carte réseau en DHCP se voit attribue une adresse 169.254.33.46 (en connectivité limitée...normal)
Je décide donc de mettre les ip de tout le monde en fixe : le routeur en 169.254.33.1, la carte wifi en 169.254.33.2 et la carte réseau en 169.254.33.3
Je n'ai pas de transfert en les 2 cartes.
 
Mes questions :
Faut t-il une règle de routage pour que les 2 cartes transfert les infos au routeur ? (si oui, pouvez vous m'éclairer)
Mon montage est-il réalisable ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 14:40:00  profilanswer
 

n°405428
Zarea
Posté le 26-02-2009 à 17:46:28  profilanswer
 

UP
Des connaisseurs en routage ?

n°405609
cotorep
Posté le 27-02-2009 à 23:47:57  profilanswer
 

pourquoi ne pas acheter des liveplugs ? sa serait pas plus simple ??

n°406140
Zarea
Posté le 03-03-2009 à 15:16:43  profilanswer
 

cotorep a écrit :

pourquoi ne pas acheter des liveplugs ? sa serait pas plus simple ??


 
Plus simple, quand ça marche ! j'ai 2 modules D-Link (DHP-300) ça ne fonctionne pas, trop long de cable électrique entre les 2 prises, j'ai testé les liveplug orange : idem...
 
D'ailleurs pour les pack orange tv par satellite, je conseil vivement le cpl, car seul l'activation, au démarrage du decodeur, est transferée. Ensuite le flux arrive de la parabole.
 
Je ne passerais pas en satellite, locataire et pas moyen de mettre un parabole.
 
J'ai lu pas mal de truc depuis sur une possible liaison wifi, et résultat très moyen, personne n'arrive à le faire dans ma configuration (Carte réseau+wifi sur PC, routeur wifi sur livebox)
Mon but est juste de simuler un routeur wifi avec un pc avec carte réseau+wifi.
J'ai des pistes pourtant...mes connaissances limitées en routage me freine dans la config réseau.
 
 
Des pro du réseau pourraient me renseigner ?
 
Sinon j'achète un autre routeur wifi, si je suis sur que ça peut marcher..

n°410529
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-04-2009 à 18:16:14  profilanswer
 

Si je comprends bien ton message, tu essaies de faire passer les trames TV de la livebox vers le décodeur TV Livebox en traversant successivement :
1/ Le WRT qui est branché en ETHERNET via la prise ETHERNET TV de LB,
2/ Le PC qui reçoit les trames TV via le WIFI du WRT,
3/ pour finalement atteindre le décodeur, via la carte réseau du PC.
 
C'est bien ça ?
 
Tu as bien compris que tu ne pouvais pas accéder au net depuis la prise TV de la LB hein ? Et vice-versa d'ailleurs.
Je pose la question parce que je ne vois pas comment tu accèdes au NET sur ton PC, mais c'est peut-être un PC media center, et tu te sers d'un autre PC pour Internet.
 
Mettons que tu utilises un autre PC pour recevoir Internet.
 
Un moyen simple serait alors de transformer ton PC en routeur, via un logiciel, ou une configuration des routes, qui dirait :
"Tout ce qui arrive sur l'interface WIFI, doit aller sur l'interface ETHERNET, et tout ce qui arrive sur l'interface ETHERNET doit partir sur l'interface WI-FI."
 
Tu devrais peut-être y aller moins vite, et configurer déjà la TV sur ton PC, regarde ici c'est un vieux message que j'avais écrit pour afficher la TV Orange sur le PC (toujours d'actualité je pense, je continue à la regarder comme ça).
Une fois que ça marche sur le PC, tu n'es plus très loin du décodeur, il restera la partie envoi des trames de la carte réseau vers la carte WI-FI et vice-versa pour que ça fonctionne, ce que devrait permettre un logiciel routeur je pense, ou alors activer le service de routage de ton Windows (quelle version ?)...sur windows 2K tu as un serveur de routage à installer dans les services réseau, et il me semble que j'avais lu qu'il y avait moyen d'installer ça sur XP aussi...m'enfin là on dépasse de loin mes limites :/
 
Je te le dis tout de suite, sans vouloir te démoraliser : j'avais essayé ma manip en WIFI, mais j'ai abandonné : mon routeur (WRT-54G) ne tenait pas le coup, il partait en vrille au bout de quelques dizaines de minutes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Liaison Wifi entre décodeur TV et Livebox

 

Sujets relatifs
Mon pc ne capte pas le wifi, plusieurs autres oui ?Latence Livebox
wifiReseau Wifi Xp / Vista probleme autorisation
Deconnection WIFIdriver Clef wifi wg111v3 netgear
Déconnexion régulière LiveboxProblème de déconnection avec une livebox : à l'aide!!
Freebox HD & WRT54G - Probleme TV - VLAN ?Carte wifi D-link 547 / 556
Plus de sujets relatifs à : Liaison Wifi entre décodeur TV et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR