Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IPTV legal ou pas ?

n°969886
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 12-04-2017 à 18:58:39  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir si un abonnement IPTV pour recevoir les chaine française et Bein est legal ou pas ?

De plus en plus de personne en parle des abonnement a 50 - 60 euro par ans avec 3000 chaine TV mais est ce legal ?

merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 18:58:39  profilanswer

n°970143
quack75
Posté le 14-04-2017 à 21:47:11  profilanswer

Non

n°995288
algerino77
Posté le 18-10-2017 à 21:53:30  profilanswer

Bonjour,

l'IPTV tel quel c'est légal. C'est juste un moyen d'accéder à la TV.
IP = internet, IPTV = La TV sur internet. En gros.

Ce qui est illégale en France, c'est de payer un abonnement auprès de sites proposants des services IPTV qui ne sont pas à eux.

Exemple : Un site propose BeIN et Canal pour 50€/an, et ce site n'est ni BeIN, ni Canal. La c'est illégale.

Par contre, si tu vas chez BeIN pour payer un abonnement directement chez eux, tu pourras faire de l'IPTV avec leur appli, de même chez Canal+ avec l'appli MyCanal.

++

n°995369
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-10-2017 à 09:50:45  profilanswer

algerino77 a écrit :

Bonjour,

l'IPTV tel quel c'est légal. C'est juste un moyen d'accéder à la TV.
IP = internet, IPTV = La TV sur internet. En gros.

Ce qui est illégale en France, c'est de payer un abonnement auprès de sites proposants des services IPTV qui ne sont pas à eux.

Exemple : Un site propose BeIN et Canal pour 50€/an, et ce site n'est ni BeIN, ni Canal. La c'est illégale.

Par contre, si tu vas chez BeIN pour payer un abonnement directement chez eux, tu pourras faire de l'IPTV avec leur appli, de même chez Canal+ avec l'appli MyCanal.

++

Un abonnement IPTV chez orange/free/etc... pour accéder aux chaines TNT et autres bouquets contenant des chaines dont ils ne sont pas éditeur, c'est pourtant légal  [:spamafote]

---------------
Ton Antoine commence à me les briser menus !
n°995384
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 19-10-2017 à 10:18:59  profilanswer

o'gure a écrit :

Un abonnement IPTV chez orange/free/etc... pour accéder aux chaines TNT et autres bouquets contenant des chaines dont ils ne sont pas éditeur, c'est pourtant légal  [:spamafote]

Sauf que les opérateurs téléphoniques ont des partenariats avec les chaines publiques et privées... rien à voir avec les sites à 50€ l'année qui proposent de diffuser Canal et Bein sans accord.

Message édité par slr56 le 19-10-2017 à 10:19:15

---------------
Configurations type du moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  http://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
box iptvNéophyte: IPTV depuis un NAS
Service IPTV hors FAI ?récepeteur superbox TV en IPTV
Le WIFI public type Mc Donald est-il légal?de quel droit free écrase ma ligne FT avant la fin du délai légal
SFR a résilié mon contrat sans me prévenir: légal ou pas ?Mon FAI bloque les ports et refuse de les ouvrir, est-ce légal?
Modification de ma vitesse de connexion ... légal ?IPTV
Plus de sujets relatifs à : IPTV legal ou pas ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR