Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Idenfication réseau impossible : câble ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idenfication réseau impossible : câble ethernet

n°809581
bpito
Posté le 14-11-2014 à 20:31:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant d'ancienne prise en T télécoms dans les murs, je suis en train de les convertir en prise rj45 (j'ai du câble 4 paires maison de 2007).
 
De plus je me fabrique mes propres câbles ethernet afin d'avoir pile la longueur dont j'ai besoin et que ce soit plus jolis au départ de ma freebox.
 
Or sur certaines prises tout fonctionne impeccable, mais sur certaines, et avec certains câble, j'ai les loupiotes réseau qui clignotent bien, l'ordinateur détecte le câble branché, mais reste bloqué sur "Identification réseau impossible" et petit icone jaune triangulaire en bas à droite (Windows7).
 
De quoi cela peut-il venir, j'avoue avoir essayé pleins de combinaisons mais je n'ai rien détecté d'évident.
 
Vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 20:31:23  profilanswer
 

n°809894
bpito
Posté le 16-11-2014 à 18:29:26  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ! Tous les câbles dans mon mur ce ne sont pas identiques (mais je ne peux lire ce qu'il y a sur la gaine car de ce qu'il dépasse il n'y a rien d'écrit).

 

En fait la seule différence c'est que dans un câble il y a un fil incolore, dans l'autre un fil rose à la place, et j'appliquais le même schéma pensant que c'était seulement la différence de couleur de la gaine qui changeait (genre bain de couleur  :lol: mais non  :non: ).

 

Bref voici le schéma qui m'a sauvé !

 

http://zebra.diffusion.free.fr/images/convention-cable.jpg

 

A garder sous le coude !


Message édité par bpito le 16-11-2014 à 18:30:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Idenfication réseau impossible : câble ethernet

 

Sujets relatifs
[AIDE] Extension réseau avec un point d'accèsdifferences carte reseau integrée et pci express???
Deux lignes Internet sur un seul réseau LANformation réseau cisco / Linux Debian, Windows serveur 2012
Stabilité du reseauImmeuble neuf et raccordemment au réseau téléphonique
aucune découverte réseau par les PC et par le serveurEnvoi de message depuis windows mail impossible
réseau domestique et téléphone box SFRQuestions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)
Plus de sujets relatifs à : Idenfication réseau impossible : câble ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR