Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Freebox + routeur + boitier HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + routeur + boitier HD

n°389316
casgr1
Posté le 11-11-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
je n'ai pas trouvé réponse à mon problème en recherchant sur le forum, pourtant je ne doit pas être le seul à vouloir tenter la configuration suivante :
 
J'ai dans une pièce le boitier freebox (routeur) avec telephone, et imprimante en usb.
Dans la seconde pièce, j'ai depuis peu installé un second routeur (NetGear WGR614), reliéé à la freebox via le CPL, et distribuant le réseau aux différents appareils (PCs, Xbox, Wii, HDD ethernet). Jusque là, tout semble fonctionner.
 
Mon problème se situe au niveau du boitier HD, comment faire pour qu'il arrive lui aussi à se connecter (il reste bloqué sur "RESEAU" ), sachant que le freeplug est déjà utilisé pour relier les 2 routeurs?  
 
Un paramétrage particulier du routeur serait-il la solution (en tout cas ce que je recherche depuis plusieurs heures)?  
Ou peut-être faudrait-il s'orienter vers une liaison wifi, ou CPL supplémentaire?
 
D'avance merci pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

n°389467
Cr@zyV
Posté le 12-11-2008 à 16:57:07  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi dans une configuration a peu près pareil.
Presque très peu de solution pour faire marcher une freebox HD derrière un routeur si ce n'est de créer un VLAN avec un ID 100 en incluant ta freebox et ton boitier HD dedans, mais je n'ai toujours pas réussi à le faire...

n°390618
casgr1
Posté le 18-11-2008 à 23:32:00  profilanswer
 

Le problème semble être l'adresse IP "fixée" au boitier HD.
N'y a-t-il pas d'autres alternatives qu'une connexion CPL entre le boitier internet et HD?
Si tel est le cas, investir dans une paire de boitiers CPL supplémentaires suffirait à résoudre le problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Freebox + routeur + boitier HD

 

Sujets relatifs
freebox et routeyr lynksys "maitre"Auriez-vous un routeur wifi à me conseiller ?
[ADSL] Comment connecter le câble FT venant de la rue à la Freebox ?Distribuer internet par mon routeur wifi
Routeur logiciel WinRouteReboot internet lors de tentative acces routeur.
Reboot internet lors de tentative de connection routeur.Freebox v5, recevoir la tv sur 2 télé
probleme wifi freebox V4Brancher un téléphone VOIP direct sur mon routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox + routeur + boitier HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR