Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Free - TV/Data sur CPL - 1 prise électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free - TV/Data sur CPL - 1 prise électrique

n°790433
remi_
Posté le 31-08-2014 à 18:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un abonnement Free (Freebox Crystal) avec option TV, dont je ne me sers pas encore.
 
Aujourd'hui, je suis relié à ma box/routeur en CPL via un kit Devolo, sur lequel je fais passer toute la data (je n'utilise pas le freeplug de la box).
 
Je souhaiterai utiliser ma box TV, le problème est que je n'ai pas d'autres solutions que d'utiliser la prise CPL déjà existante.
 
Avant de tout bouger dans mon salon, je voulais savoir s'il était possible de faire passer les flux TV & data via la même prise électrique.
Si ce n'est pas possible, comment faire autrement, au plus simple ?
 
Merci pour vos retours.
 
Edit: l'utilisation du wifi pour la data est impossible, la box est trop loin du salon.


Message édité par remi_ le 31-08-2014 à 18:11:58
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 18:08:30  profilanswer
 

n°790446
remi_
Posté le 31-08-2014 à 18:58:21  profilanswer
 

En cherchant un peu, le flux TV semble utiliser le vlan 100.
 
Du coup je vais voir pour récupérer un mini-switch manageable, le brancher au cul de la freebox/routeur, afin de pouvoir faire passer les vlans 100 et trafic non taggé.
 
Si d'autres astuces, n'hésitez pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Free - TV/Data sur CPL - 1 prise électrique

 

Sujets relatifs
Problème décodeur TV neufbox évolution via pont wifiProblème synchronisation CPL et intrusion
[HELP] Connecter decodeur TV sans fil a moindre prixcpl free par quoi les changer
[Free] Deezer avec compte FacebookCherche switch à brancher derrière un CPL FreePlug Classic de Free
Câblage Prise France Telecom DTI en RJ45VDSL 2 free ?
Plus de sujets relatifs à : Free - TV/Data sur CPL - 1 prise électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR