Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Fonctionnalités téléphone analogique en dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnalités téléphone analogique en dégroupage total

n°510060
coteplace
Posté le 10-02-2011 à 21:42:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je cherche à acheter un téléphone du genre du TIPTEL 274  
 
C'est un téléphone analogique, et je viens de demander le dégroupage total, ma ligne sera donc numérique si j'ai bien compris...
 
Ce téléphone fonctionnera t il ? Aurais-je accès à ses fonctions de répondeur / mise en attente / transfert d'appel ?
 
Devrais-je plutôt m'orienter sur un téléphone numérique ( qui n'ont pas ces fonctionnalités j'ai l'impression, ce qui m'inquiète)
 
Ou j'annule tout de suite mon dégroupage total ? ( sûrement impossible je suppose)
 
Merci d'avance pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 21:42:40  profilanswer
 

n°510092
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2011 à 07:41:56  profilanswer
 

Dégroupage total ok... mais quel FAI ?
Et surtout utiliseras-tu la box du FAI ?
 
En général, les box des FAI ont une entrée ligne (que tu brancheras sur ta prise téléphonique murale) et une sortie ligne (prise RJ11) sur laquelle tu brancheras ton téléphone. Un adaptateur RJ11/prise T est fourni ou peut être acquis indépendamment.
 
En téléphone numérique si tu parles d'un DECT,  l'avantage sera que tu branches ta base sur la box (voir avant), puis tes satellites où tu le veux. (par exemple la box au bureau, et un satellite dans la cuisine, un autre au salon, etc)
En téléphone numérique si tu parles d'un téléphone IP, il faudra paramétrer le compte SIP associé à ta ligne... mais seul Free propose cette option ! (à ma connaissance ni Orange, SFR/Neuf et Bouygues ne le font, à voir pour les Darty Box)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°510128
coteplace
Posté le 11-02-2011 à 11:35:27  profilanswer
 

Chez FREE et oui pour mettre le téléphone sur la box, je viens de demander le dégroupage total pour recevoir sur le téléphone free mes appels du 04 et du 09 tout en pouvant appeler gratuitement et tout ça à partir du même poste téléphonique.
 
Je cherche un téléphone filaire mais un peu high (du genre du tiptel 274) tech ou je peux mettre le répondeur, l'enlever, mettre en attente, signal d'appel, etc mais je me demande si ces fonctions marcheront sur free ?
 
ma box est prêt de mon bureau, donc ça me dérange pas de brancher le tel direct sur la box
 
merci pour tes lumières !

n°510141
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2011 à 12:36:20  profilanswer
 

coteplace a écrit :

Je cherche un téléphone filaire mais un peu high (du genre du tiptel 274) tech ou je peux mettre le répondeur, l'enlever, mettre en attente, signal d'appel, etc


Là je ne peux pas vraiment te répondre dessus.
 

coteplace a écrit :

mais je me demande si ces fonctions marcheront sur free ?


Répondeur oui.
Mettre en attente, à voir suivant le modèle du téléphone.
Signal d'appel, pas sûr :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°510144
coteplace
Posté le 11-02-2011 à 12:45:15  profilanswer
 

pour le téléphone, pas la peine de m'aider, j'ai trouvé mon bonheur, ce fameux tiptel 274, la question, c'est juste "est-ce que je pourrai m'en servir sur free...?"
 
Donc tu me dis, que le répondeur marchera, c'est bien, que mettre en attente, à priori oui vu que le téléphone le fait, mais le signal d'appel, c'est pas gagné, on verra bien, au pire, free le gère je crois donc faudra que je vois comment désactiver cette fonction sur le tel pour que ce soit le signal d'appel de free qui gère ça...  
 
Tant que je t'ai sous la main, peux tu me dire si après mon dégroupage total effectué, j'aurai encore ma ligne fax (en rajoutant +5 au 4ème chiffre)
 
merci :-)

n°510188
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2011 à 17:57:54  profilanswer
 

Numéro différent ? donc tu avais 2 lignes téléphoniques, ton fax continuera de fonctionner.
 
Par contre (et sauf si Free le supporte) pas la peine de mettre ton fax sur la ligne en dégroupée, en général ça ne marche pas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°510228
coteplace
Posté le 11-02-2011 à 20:18:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Numéro différent ? donc tu avais 2 lignes téléphoniques, ton fax continuera de fonctionner.
 
Par contre (et sauf si Free le supporte) pas la peine de mettre ton fax sur la ligne en dégroupée, en général ça ne marche pas.


 
J'avais mon fax sur ma ligne FREE donc je suppose que le fax marchera encore, vu que c'est un fax sur le web on va dire et pas un vrai fax
tu rajoutes 5 au 4ème chiffre pour ta ligne fax virtuel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Fonctionnalités téléphone analogique en dégroupage total

 

Sujets relatifs
Dégroupage d'un sous répartiteur : je n'y suis pas connecté !!!Degroupage total et augmentation de débit
questions sur le "dégroupage"Alarme avec trasmetteur et dégroupage total
Orange : livebox sans une formule avec telephone ?Probleme avec telephone et routeur linksys
Probleme téléphonePerturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnalités téléphone analogique en dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR