Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Quel débit à 2475 m d'un central (à la campagne) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel débit à 2475 m d'un central (à la campagne) ?

n°499359
MarcusB
Posté le 08-01-2011 à 15:16:18  profilanswer
 

Hello
 
Degroup test m'indique que mon repatiteur vient d'être dégroupé par Iliad
Je vais peut être pouvoir me défaire de ma vieille Livebox (abonnement Wanadoo !!) pour passer chez Free
 
Qu'est ce que je peux espérer comme débit :
Maison individuelle construite il y a 25 ans, à 2475 m du central et un affaiblissement théorique : 30.6155 dB  ?
 
Suffisement pour jouer en réseau à des FPS comme Call of Duty ?
Suffisement pour voir la TV (pas grave si pas HD, ma TV ne l'est pas)
 
Merci de vos avis
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 15:16:18  profilanswer
 

n°499368
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 08-01-2011 à 15:40:53  profilanswer
 

Salut,
voici les infos sur ma ligne
Informations
techniques central téléphonique : POUY TOUGE  
longueur de ligne : 5031 mètres  
affaiblissement théorique : 51.8193 dB  
état de la ligne : ACTIVE  
 
et voici ce que voie ma box  
Débit flux descendant  1216 Kbps  
Débit flux montant  164 Kbps  
Marge de bruit flux descendant  6.2 dB  
Marge de bruit flux montant  31.0 dB  
Atténuation flux descendant  53.5 dB  
Atténuation flux montant  24.1 dB  
Mode de transmission  ADSL2  
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°499387
MarcusB
Posté le 08-01-2011 à 17:11:13  profilanswer
 

Salut Franck
 
Hou là !!
Cela n'a pas l'air fameux
 
Tu as la TV en ADSL avec ça ?

n°499388
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 08-01-2011 à 17:14:42  profilanswer
 

Salut,
non.
Des voision qui sont dans les 2,5 à 3 km sont en 2 mbit/s au max.
Et pas de télé.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°499394
poppov24
Posté le 08-01-2011 à 17:28:16  profilanswer
 

Salut,

 

Tu peux viser bien plus chez free.
Connais-tu déjà ton atténuation réelle ?
Avec 30db théoriques tu peux espérer au moins 6Mb largement.
franck31195 a une atténuation réelle très supérieure à la tienne, il est HS.

 

Chez free tu peux passer en mode fastpath pour baisser ton ping à env 15ms vers google.fr par exemple.

 

Edit : tu peux voir ton atténuation réelle sur ta livebox, dans les informations ADSL je pense.


Message édité par poppov24 le 08-01-2011 à 17:29:47
n°499586
williams22​75
Posté le 09-01-2011 à 12:55:54  profilanswer
 

D'accord avec "poppov", tu auras un débit entre 6Mb/s et 9Mb/s, selon l’état de ta ligne.

n°499605
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2011 à 14:13:42  profilanswer
 

Sans être trop pessimiste, il y a quand même un truc à bien lire : on parle là "d'un central (à la campagne)"
Ce qui veut donc dire câbles téléphoniques en aérien, qui ont donc au moins 10-15 ans (si ce n'est plus vu que la maison à 25 ans), qui ont subit les conditions météos (il y a de la forêt ? donc chute de branches voir poteaux à terre mais non remplacé comme dans pas mal d'endroits).
 
En étant à 1300m avec 13 dB (théorique) j'ai du 20M (avec la TV HD si je voulais, mais j'ai déjà la TNT), des voisins à 50-100m et 15 dB vu sur la box de plus n'ont que du 8M :pt1cable: et pourtant je suis en ville, câbles enterrés datant de 15 ans.
 
Donc je ferais le coup suivant pour voir combien tu peux espérer avant de changer : aller chez Orange avec ton numéro de client, et leur demander si tu ne peux monter en débit.
Si tu tombes sur un commercial qui veut te vendre du 20M "garanti" sans même regarder son PC, tu demandes à voir quelqu'un d'autre ou tu repasses (juste sortir et rerentrer dans la boutique en ayant l'air de rien), une personne sérieuse tapotera longuement dans leur base pour connaître le débit actuel/espéré/théorique des voisins avant de te répondre.
 
Après ta box est vraiment ancienne ? Tu peux te la faire échanger : tu débranches ta box électriquement, tu appelles le 1014 en disant qu'elle ne s'allume plus mais qu'avec un multimètre tu as vu qu'il y avait du courant à la sortie du transfo d'alimentation (la box a grillée quoi). Les anciennes Livebox devraient (en théorie) n'être remplacée que par une ancienne, mais si tu dis qu'en plus tu as été à la boutique Orange pour te renseigner pour augmenter le débit, tu peux demander à avoir une nouvelle Livebox.
 
Pour l'histoire de ping, je n'y crois pas trop que tu vas avoir mieux. Demande (tant que tu auras le 1014) de supprimer toute option de surveillance et d'adaptation automatique du débit pour un débit fixe (j'ai plus le nom de l'option en tête), tu y gagnes beaucoup et c'est souvent actif mais oublié.
 
Pour la TV par ADSL, tu n'y gagneras rien par rapport à une bonne vieille antenne râteau + TNT ou du satellite (en gratuit). Pire même si tu décides de partir chez Free, tu paieras autant qu'un abonnement Orange (augmentation en février ;) regarde ).
Bref TV chez Free = mauvais plan à partir de février par rapport à un Free sans TV + antenne TNT/satelllite.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505692
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-01-2011 à 12:12:03  profilanswer
 

Toutes les réponses à tes questions sont ici...
 
http://www.freenews.fr/spip.php?article6693
 
Bienvenue chez free :)
 
 
Personnellement, j'ai free sur une ligne de 3540 mètres de 48db théorique et 56db pratique, mon débit est d'environ 5MB... Chez orange on ne me proposait que deux mega.... mon ping est de 20 en mode fastpath.
Chez orange... fallait compter surement environ 50ms...
 
 
Le choix est vite fait surtout qu'avec une ligne de 2500mètres, tu auras la TV HD sans problème et en tant que nouvel abonné, tu peux prendre la Box en version V6 qui offre une débit un peu meilleur que la box v5 sur une ligne équivalente...
 
En un seul mot... fonce !


Message édité par tomass le 26-01-2011 à 12:19:17

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°536241
thekillerr​afi
Posté le 03-08-2011 à 20:28:22  profilanswer
 

Moi avec une atténuation réelle de 46 dB à 2588 mètres.
 Voie descendante  Voie montante
Débit ATM  9060 kbit/s  1124 kbit/s
Atténuation  46 dB  48 dB
Marge de bruit  5 dB          7 dB

n°536287
raysar
Posté le 04-08-2011 à 02:32:06  profilanswer
 

J'ai 37db et 9800kb en download. Et 2km du dslam.

 

Tu devrai avoir quelque chose d'équivalent car dans la campagne il y a moins de perturbation et souvent des meilleurs cuivres.
En gros tu sera largement au dessus de la moyenne nationale.


Message édité par raysar le 04-08-2011 à 02:39:43

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 02:32:06  profilanswer
 

n°542397
tipona
Posté le 13-09-2011 à 17:29:34  profilanswer
 

La campagne ne veut rien et parfois c'est meme source d'espoir car les lignes ne sont pas toutes en 4/10e de section comme la plus part des villes denses. Du coup c'est du 9000 kbps quasi garanti voir plus si cablé en 6 ou 8/10e.
 
Je suis déjà intervenu dans un hameau avec comme nom de rue que des "chemin blabla", il y'avait que 6 chemin et aucun central à moins de 2500m. L'abonné avait 2700m de ligne et était un des tous premiers avec une V6. Il avait 1 méga, je simplifie son install (foireuses à souhait) , je reboot la box et voit 17000 kbps..... J'y croyais pas j'ai rebooté 3x avant de voir m'attarder sur sa section de cable qui était en 8/10e tout du long.
 
Tout ça pour dire ville ou campagne, c'est juste une question de chance et de l'état du réseau FT dans la ville.


---------------
J'ai les grosses ... config.
n°542402
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2011 à 18:01:42  profilanswer
 

Merci de ces UPs, la question d'origine datant de janvier, j'espère qu'entre temps MarcusB a pu massacrer un peu du noob sur CallOf :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Quel débit à 2475 m d'un central (à la campagne) ?

 

Sujets relatifs
Probleme debit orange.Baisse de debit chez orange
débit très lent, CPL ??Perte de débit connexion FTP du PC à la XBOX
Central téléphoniqueDebit MU très faible et pourtant...
Baisse débit soudain Tvix3300 et Netshare en CPLProblème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7
migration de NC vers free puis-je espérer un débit pas trop pouris ?BitComet et net ralentissement débit après extinction
Plus de sujets relatifs à : Quel débit à 2475 m d'un central (à la campagne) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR