Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  connexion s-video freebox hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion s-video freebox hd

n°382331
jmmantel
Posté le 03-10-2008 à 06:41:04  profilanswer
 

bonjour,
comment peut-on connecter une freebox hd v5 à une télé lcd via les prises s-video ?
si j'utilise par exemple, un cable s-video mâle-mâle, j'aurai l'image mais pas le son. comment véhiculer alors le son ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur sa freebox ? merci pour votre écoute.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 06:41:04  profilanswer
 

n°382332
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 07:40:09  answer
 

jmmantel a écrit :

bonjour,
comment peut-on connecter une freebox hd v5 à une télé lcd via les prises s-video ?
si j'utilise par exemple, un cable s-video mâle-mâle, j'aurai l'image mais pas le son. comment véhiculer alors le son ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur sa freebox ? merci pour votre écoute.


 
Salut, la freebox est livré avec un adaptateur peritel sur lequel il y'a deux sortie RCA analogique (droite et gauche), il s'agit d'une sortie son, que tu peut relié à ta télévision si celle-ci à bien une entrée audio stéréo analogique.  ;)
 
Sinon, tu peut directement la branché avec la prise peritel.
 
Il y'a aussi deux sorties numérique (optique et coaxial), mais la aussi, il te faut une entrée numérique optique ou coaxial sur ton téléviseur.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 07:43:47
n°382621
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 09:14:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse. en effet, je pensais bien à cette solution. utiliser un cable 2xrca male-male pour véhiculer le son, et cable s-video male-male pour véhiculer l'image. il y a aussi une sortie vidéo sur la freebox. je pense qu'il s'agit d'une connexion vidéo numérique. ma télé semble en avoir une aussi. je ne sais pas si cela véhicule aussi le son, ni la qualité par rapport au signal du s-video.

n°382624
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 09:34:22  answer
 

jmmantel a écrit :

il y a aussi une sortie vidéo sur la freebox. je pense qu'il s'agit d'une connexion vidéo numérique.


 
Je pense que tu parle de la sortie HDMI, si ton téléviseur possède une entrée HDMI, il est préférable de passer par cette sortie, la qualité d'image sera meilleur et logiquement le son est véhiculé par cette sortie.
 

n°382642
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 12:02:31  profilanswer
 

non, je parle, sur la freebox, de la prise d'allure coaxiale, marquée "v", juste aussi de la prise s-video.
j'ai essayé avec un cable hdmi. l'image est bonne, mais on ne peut plus la formater selon les chaînes. chose qu'on peut faire avec la prise peritel-peritel.

n°382644
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 12:10:50  answer
 

jmmantel a écrit :

non, je parle, sur la freebox, de la prise d'allure coaxiale, marquée "v"


 
Il s'agit d'une sortie video composite (analogique), mais qui ne sort pas de son, la qualité d'image sera moins bonne qu'en S-vidéo ou HDMI.
 
la qualité d'image sera meilleur dans cette ordre :
 
- HDMI (définition numérique), > meilleur qualité d'image possible > image et son transmis
- Peritel (analogique RGB) > image et son transmis
- S-video (analogique S-vidéo) > image seulement  
- Composite (analogique composite) > moins bonne qualité possible > image seulement
 

jmmantel a écrit :


j'ai essayé avec un cable hdmi. l'image est bonne, mais on ne peut plus la formater selon les chaînes. chose qu'on peut faire avec la prise peritel-peritel.


 
Pourrai-tu m'expliquer mieux, qu'appelle tu formater selon les chaines ?
 
PS : je te conseil de lire la première page de ce topic, tu y trouvera un désriptif de chaque prises à l'arrière de la freebox HD : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_3_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 12:16:24
n°382674
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 15:00:56  profilanswer
 

merci pour les précisions. j'avais lu, en partie seulement, le post que tu mentionnes.
 
 
quand j'utilise la connexion peritel-peritel, selon les chaines, je peux jouer avec les options d'affichage de la tv (16/9, full, panorama, et plusieurs autres options) pour bien ajuster l'image à l'écran. malheureusement, cette connexion peritel est instable.
 
quand j'utilise la hdmi, je n'ai plus accès aux options de format de l'image de la télé. uniquement 4/3 et full. mais selon les chaînes, l'image est distordue, trop large, ou bien pas assez haute. je n'ai donc plus la souplesse que j'ai avec la connexion peritel, pour ajuster l'image à l'écran, en fonction de la chaine.
 
c'est pour cela que je voulais essayer une connexion s-video. bien qu'un vendeur m'a dit que l'image risque d'être de moins bonne qualité qu'en peritel.
 
voilà où j'en suis.
 
merci pour ton aide.

n°382676
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 15:09:07  answer
 

jmmantel a écrit :


quand j'utilise la hdmi, je n'ai plus accès aux options de format de l'image de la télé. uniquement 4/3 et full. mais selon les chaînes, l'image est distordue, trop large, ou bien pas assez haute. je n'ai donc plus la souplesse que j'ai avec la connexion peritel, pour ajuster l'image à l'écran, en fonction de la chaine.


 
C'est quand même bizarre que ton téléviseur ne dispose pas de ces réglages.
 

jmmantel a écrit :


c'est pour cela que je voulais essayer une connexion s-video. bien qu'un vendeur m'a dit que l'image risque d'être de moins bonne qualité qu'en peritel.


 
Effectivement le signal RGB (peritel), sera de meilleur qualité, qu'un signal s-vidéo.

n°382677
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 15:16:55  profilanswer
 


 
Tu veux dire que sur ta télé, par exemple, lorsque tu es en hdmi, tu peux régler finement l'adaptation de l'image à l'écran.

n°382686
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 15:32:21  answer
 

jmmantel a écrit :


 
Tu veux dire que sur ta télé, par exemple, lorsque tu es en hdmi, tu peux régler finement l'adaptation de l'image à l'écran.


 
Bin logiquement, tu devrai avoir des options de configuration de type : 4/3, 16/9, Pan & Scan (adaptation de l'image à la taille de l'ecran), ect...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 15:32:21  profilanswer
 

n°382689
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

en hdmi, je n'ai plus que 4/3 et full screen. cela va pour certaines chaînes, notamment hd. pour le reste, assez moyen. on se croirait un peu au jardin d'acclimatation, dans les glaces déformantes... (j'exagère tout de même). peut-être chaque marque et chaque modèle réagissent différemment.

n°382690
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 16:07:14  answer
 

jmmantel a écrit :

en hdmi, je n'ai plus que 4/3 et full screen. cela va pour certaines chaînes, notamment hd. pour le reste, assez moyen. on se croirait un peu au jardin d'acclimatation, dans les glaces déformantes... (j'exagère tout de même). peut-être chaque marque et chaque modèle réagissent différemment.


 
Oui, certain écran (notamment les full HD), ont du mal avec les chaines non-HD via l'HDMI, j'ai déjà vue ça.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 16:08:36
n°382696
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 16:40:53  profilanswer
 

c'est une télé neuve acer 56 cms 16/9. je ne crois pas qu'avec cette taille elle soit full hd. ce serait presque utile d'avoir une liste de télés qui fonctionnent bien avec la freebox en hdmi.

Message cité 1 fois
Message édité par jmmantel le 04-10-2008 à 16:42:34
n°382706
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 17:19:56  answer
 

jmmantel a écrit :

c'est une télé neuve acer 56 cms 16/9. je ne crois pas qu'avec cette taille elle soit full hd.


 
Je ne pense pas non plus, mais bon très franchement, acer c'est pas terrible.
 
Je t'aurai plutôt conseiller un samsung ou sony.
 
 

n°382730
jmmantel
Posté le 04-10-2008 à 18:08:56  profilanswer
 

pour un prix sympa, en dessous de 300€, l'image est excellente. cela me semble plutôt un bon achat. mais à voir si j'arrive à trouver un bon équilibre avec la freebox. je passe cette nuit en mode patate pour voir si cela améliore la réception péritel. une personne dans un autre post a amélioré sa situation ainsi.

n°382744
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 19:29:41  answer
 

jmmantel a écrit :

pour un prix sympa, en dessous de 300€, l'image est excellente.


 
Bien sur, mais quand on passe en HDMI, c'est un peu différent, car la l'écran doit décodé une image numérique.
 
Évidemment, à ce prix, c'est difficile de trouver mieux.  
 

jmmantel a écrit :


mais à voir si j'arrive à trouver un bon équilibre avec la freebox. je passe cette nuit en mode patate pour voir si cela améliore la réception péritel. une personne dans un autre post a amélioré sa situation ainsi.


 
Attention, cela n'a rien à voir, et le mode Patate, n'est pas le plus conseillé, pour la télévision, il est préférable de passer en mode sérénité.
 
Mais cela ne resoud que les freeze d'image quand la réception en débit est faible (env 5Mo), avec un plus gros débit, ça ne change pas grand chose et si tu reçoit correctement la TV en HDMI, alors c'est que ton problème est ailleurs.
 
Pourrait tu nous dire ce que ça te fait comme problèmes quand tu est en peritel (est-ce que si tu bouge un peu la prise, l'image revient) ?


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 19:30:28
n°382780
jmmantel
Posté le 05-10-2008 à 05:47:17  profilanswer
 

quand je suis en péritel, au bout d'un temps variable, disons 5-10 minutes, l'image se brouille. elle est brouillée, mais non figée. si je change de chaîne ou éteins et rallume la freebox, l'image revient correcte à nouveau. puis cela se reproduit. je n'ai pas essayé de bouger la prise peritel. j'ai commandé un nouveau raccord peritel chez free, pour vérifier.
 
par ailleurs, j'ai réussi à mieux paramétrer l'image hdmi sur ce téléviseur. en fait, la télécommande de la télé ne sert à rien. en utilisant la télécommande de la freebox hd, bouton jaune, on modifie le format de l'image. par exemple, pour arte, en mettant sur "panscan", l'image est bien élargie sur tout l'écran. sur d'autres chaînes, c'est préférable de passer en "fullscreen". l'option letterbox n'est pas utilisable dans mon cas. donc déjà c'est un net progrès. j'hésite cependant à changer cette télé contre une sony ou samsung, comme tu l'indiques. je crois que je peux encore le faire. je suis dans les délais.

n°382877
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 19:52:08  answer
 

jmmantel a écrit :

quand je suis en péritel, au bout d'un temps variable, disons 5-10 minutes, l'image se brouille. elle est brouillée, mais non figée. si je change de chaîne ou éteins et rallume la freebox, l'image revient correcte à nouveau. puis cela se reproduit. je n'ai pas essayé de bouger la prise peritel. j'ai commandé un nouveau raccord peritel chez free, pour vérifier.


 
Essai, car les prises peritel, ont souvent des faux contact, essai aussi sur la prise qui se trouve à l'arrière de la freebox (l'autre extrémité du cordon peritel).

n°382948
jmmantel
Posté le 06-10-2008 à 05:37:30  profilanswer
 

oui, c'est bien possible que cela vienne de là, sans que je puisse savoir si c'est la prise peritel male ou bien la prise peritel femelle de la freebox. j'ai pu supprimer une fois le brouillage en la bougeant. j'attends de recevoir le nouveau cable pour voir ce que cela donne. merci de ton attention.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  connexion s-video freebox hd

 

Sujets relatifs
WiFi LiVEBOX pb de CONnEXiON 2e PCPartage de connexion Internet dans une résidence étudiante
Amélioration d'une connexion Wifi - Antenne ?Probleme : VNC et Freebox.
Double connexion réseau Wifi + Lanblème connection avec freebox
Wifi Freebox et nouveau laptopconnexion internet via cpl netgear
connexion defectueuse à internetPetits problemes de connexion
Plus de sujets relatifs à : connexion s-video freebox hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR