Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  une télé, un câble d'antenne et un boitier TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une télé, un câble d'antenne et un boitier TNT

n°428693
lemger
Posté le 31-08-2009 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà, j'ai une télé (pas d'écran plat), les bonnes grosses télés  :na: une longueur de câble d 'antenne ainsi qu'un boitier TNT.
Je souhaiterai mettre la télé dans une certaine pièce mais je n'ai pas pas de prise d'antenne ( je vous rassure la fameuse pièce n'est pas les toilettes!  :pt1cable:  )
 et donc mettre le boitier TNT sur la télé
Je post ce message en me disant que peut être quelqu'un pourra me donner un ptit bricolage a faire ou des astuces pour que je puisse utiliser tout ce matériel et faire en sorte d'avoir la TNT sur la télé sans devoir investir dans une antenne intérieur.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 21:39:47  profilanswer
 

n°433168
michon80
Posté le 30-09-2009 à 21:00:30  profilanswer
 

tu achètes un cable d'antenne assez long ... pour relier ta prise à ton adaptateur

n°438804
yf38
Posté le 14-11-2009 à 11:30:37  profilanswer
 

Admettons que tu ais connecté ton boitier TNT à ta télé, il te reste le problème du câble pour aller chercher la prise d'antenne où elle se trouve.
Achètes du câble TV 17 vatc (bobines de 25m chez brico...), un sachet de fiches N pour mettre au bout du câble et des adaptateurs N vers fiches TV 9,5.
çà semble lourd mais à l'usage c'est bien plus facile et général.
Si le niveau de signal est insuffisant il existe un kit (env. 30€, Leroy M.) qui contient un amplificateur et une alimentation (prises N, d'où ma préférence ci-dessus).
On met l'amplificateur du coté de l'arrivée d'antenne et l'alimentation à coté de la TV. Le boitier alim. reçoit aussi le cable antenne par lequel il reçoit le signal TV mais aussi il alimente l'amplificateur qui est à l'autre bout, et fournit deux sorties.
Après il reste les goulottes pour passer le câble, mais c'est une autre histoire.
L'avantage par rapport à une antenne intérieure... c'est que çà marche.


Message édité par yf38 le 14-11-2009 à 11:38:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  une télé, un câble d'antenne et un boitier TNT

 

Sujets relatifs
Alternative au cable et a l'adsl ???Antenne pour carte WiFi 802.11 n
Changer cable telecom exterieurChanger d'antenne sur un WRT54GC pour amplifier le signal
faire un cable téléphonique freebox plus grandAntenne ou ajout d'un point d'accès?
Un réseau avec 2 points d'accès Wifi et un boitier réseau sur l'un d'eRaccord RJ45 ou un seul et même cable?
cable reseauxChangement LB: Brancher/Débrancher câble éthernet pour avoir internet
Plus de sujets relatifs à : une télé, un câble d'antenne et un boitier TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR