Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Cablage Livebox => décodeur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage Livebox => décodeur TV

n°361350
frigg_sete
Posté le 26-05-2008 à 14:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
Suis désolé de mettre sur le forum un pb si basique, et je suis sur que la réponse est quelquepart ici mais je ne me retrouve pas...
 
Mon problème : J'ai besoin de brancher un décodeur TV au livebox d'orange par voie d'ethernet. Le pb, c'est que la télé est en bas et le livebox est à l'étage. Je souhaiterais brancher ça par moyen de prises murales (j'ai une gaine portant cable téléphone qui fait le chemin) Quelles prises me faut-il? Quel cable? Comment brancher? Faut-il de l'outillage spécial? Ou pusi-je trouver ce qu'il me faut? Est-ce génant que le cable ethernet partage la gaine avec FT? La maison est équipé de la gamme Mosaic de Legrand...
 
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement (je ne suis pas expert en informatique!) comment faire je lui serais éternellemnt reconnaissant!
Merci de votre réponse
Tim

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 14:42:47  profilanswer
 

n°361382
ToFiC
Posté le 26-05-2008 à 17:13:56  profilanswer
 

Le plus simple techniquement est d'utiliser le CPL (courant porteur). Orange vend des "liveplug" mais malheureusement au prix de 129€ :( Tu peux trouver moins cher dans le commerce.
 
Si tu veux vraiment utiliser de l'Ethernet tu doit passer un câble Ethernet catégorie 5 ou 6. Ensuite tu poses des prise RJ45, c'est simple il y a un code de couleurs:
 
http://mbrochand.chez-alice.fr/rj45.jpg
 
Tu n'as plus qu'à relier le tout à l'aide de câble RJ45 moulés trouvables dans le commerce.

n°361490
frigg_sete
Posté le 27-05-2008 à 11:35:13  profilanswer
 

Merci bcp ToFiC. Avec ça je peux m'en sortir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Cablage Livebox => décodeur TV

 

Sujets relatifs
Achat cablage et "matériel" spécifique...TV via numéricable et plusieurs télés
CPL 85 ou CPL 200 pour Modem et Décodeur TV ?Orange Tv avec appartement sur le cable
Routeur Netgear Pack WNDR3300 + WNDA3100 et LiveBox...probleme livebox inventel
WNHDE111 avec LiveBox...Problème Livebox Orange
configurer wifi (livebox) pour Windows mobile 6 
Plus de sujets relatifs à : Cablage Livebox => décodeur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR