Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  branchement téléphone -> RJ 45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement téléphone -> RJ 45

n°424491
juhill
Posté le 02-08-2009 à 01:23:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de rénover mon nouvel appart, notamment je refais donc mon installation électrique et communication.
 
Je souhaiterais raccorder mon arrivée téléphonique sur des prises RJ 45 (comme le préconisent les nouvelles normes).
Mon cable téléphone d'arrivée a 4 fils (blanc, gris, bleu, transparent).
 
Ma question est comment brancher ces 4 fils aux cables RJ 45 ?
 
De plus, sachant que je compte brancher par la suite un boitier type freebox, aurai-je d'autres détails à considérer (adaptateurs, filtres ...) ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 01:23:01  profilanswer
 

n°434278
odo91600
Posté le 08-10-2009 à 15:43:35  profilanswer
 

bonjour,
 
les fils de telephone standard 2x 2lignes en gigongne ou rj11, c'est de l'analogique. ton rj45 c'est du numerique.
 
pour du tout numerique il te faut des telephone IP .

n°434281
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-10-2009 à 15:53:43  profilanswer
 

Pour faire sortir du téléphone sur RJ45 (ce qui est tout à fait possible et effectivement prévu par la norme), les fils blanc et gris doivent être sur les broches 4 et 5  :jap:


---------------
Feed HA/V          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  branchement téléphone -> RJ 45

 

Sujets relatifs
Installation de 2 prises RJ45 murale shema et branchementAppartement neuf - Que des prises murales RJ 45 - FREEBOX
SFR : offre minimale et téléphone ?Recherche offre Internet sans téléphone pour emménagement
téléphone via cplbranchement camera IP sur freebox besoin d'aide !! merci
comment joindre free par mail ou par telephone??connection internet PC/telephone
boitier téléphone gris 16 x2 entrées 
Plus de sujets relatifs à : branchement téléphone -> RJ 45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR