Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Branchement prise téléphonique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement prise téléphonique ?

n°444134
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2010 à 12:11:16  profilanswer
 

si cela respecte la norme oui :
http://www.bricoleurdudimanche.com/upload/Fiches_Bricolage/Images/couleurs-fils-dans-prise-telephone.gif
 
les couleurs sont de face, donc pense à inverser si ta prise est vue de dos  :lol:  
 
après il faudrait savoir depuis le DTI (si tu en es équipé) ou du boîtier d'arrivée FT pour savoir à quoi correspond les couleurs si ce n'est pas ça.
 
au passage il ne te suffit que du 1 et 3 pour l'ADSL ou la téléphonie classique, vu que l'ADSL utilise une gamme de fréquence précise (différente de la voix) sur la même paire que la voix.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 12:11:16  profilanswer
 

n°444148
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2010 à 13:27:00  profilanswer
 

oui oui :/
 
mais ta prise est en "T" (comme sur le schéma) ou il s'agit d'une RJ ?
en RJ45 (prise réseau) la norme est 4-5 (les points de connexion du milieux), en RJ11 (téléphonie) c'est 2-3.

n°452008
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 07-03-2010 à 18:23:47  profilanswer
 

Tu dois trouvé les 2 bon files et les connectés en 1 & 3 !
 
La norme Gris/Blanc est l'ancienne.
Aujourd'hui, ont installe Bleu/blanc.


---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°452043
williams22​75
Posté le 08-03-2010 à 00:09:42  profilanswer
 

ça à deja fonctionné ? sinon test la paire bleu cuivre sur 1 et 3 à la place du gris blanc

n°658648
lilliplume
Posté le 12-04-2013 à 13:04:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous avons une maison de 2010 qui a été livrée avec des prises téléphone de type RJ45 au RdC, a l'etage nous avons des prises en T dont une qui fonctionne, quand FT est venu faire le branchement de la prise DTI de type T, ils ne nous ont branché qu'une prise et c celle de l'étage. Je n'arrive pas a brancher mes prises du rdc. Sur la prise DTI j'ai des fils gris blanc bleu marron... Et sur mes prises du rdc g des fils bleu, blanc/bleu, orange, blanc/orange...  
 
Qu'est ce que je dois brancher et ou sur ma prise DTI? A? B?  
 
Merci d'avance

n°658790
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2013 à 21:19:10  profilanswer
 

lilliplume a écrit :

Nous avons une maison de 2010 qui a été livrée avec des prises téléphone de type RJ45 au RdC, a l'etage nous avons des prises en T dont une qui fonctionne, quand FT est venu faire le branchement de la prise DTI de type T, ils ne nous ont branché qu'une prise et c celle de l'étage. Je n'arrive pas a brancher mes prises du rdc. Sur la prise DTI j'ai des fils gris blanc bleu marron... Et sur mes prises du rdc g des fils bleu, blanc/bleu, orange, blanc/orange...


Tin, pour le temps que ça prend, c'est vraiment des faignasses :o ...
 

lilliplume a écrit :

Qu'est ce que je dois brancher et ou sur ma prise DTI? A? B?


Il faudrait savoir à quoi ressemble ton DTI.
Si à l'intérieur c'est de ce style :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiOuv.jpg
En bas à gauche tu as l'arrivée FT/Orange, et en haut à droite le départ vers tes prises (autodénudant ! ne pas dénuder les fils avant de les mettre dedans, juste les "pousser" avec l'outil en plastique donné avec)
Là il faut repérer à tes prises la paire :
- qui desservit le 1-3 sur les prises en T (en haut à gauche par rapport à toi, de face)
- qui desservit le 4-5 sur les prises RJ45 (au milieu de la prise)
Si la norme a été suivi par ton électricien, pour les RJ45 cela devrait être le bleu et blanc-bleu.
 
Pour le câblage du DTI, tu peux lire utilement ceci.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Branchement prise téléphonique ?

 

Sujets relatifs
Branchement : Livebox + téléphoneD-link dsl-g604t et prise ethernet murale
Prise mural téléphone RJ45 ou RJ11 ?Branchement LCD et HDD externe en réseau
Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !tv orange branchement
Installation prise RJ45branchement point d'acces wifi derriere passerelle
boitier multi-prise LANpartage prise rj45
Plus de sujets relatifs à : Branchement prise téléphonique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR