Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  boitier téléphone gris 16 x2 entrées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier téléphone gris 16 x2 entrées

n°416404
zaratoon
Posté le 26-05-2009 à 20:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouvelle abonnée chez free, j'ai voulu retirer une prise téléphonique pour améliorer mon débit, hors je me retrouve devant un mystère... il semble que j'ai un point de concentration france telecom dans mon placard,... et toute blonde que je suis j'ai tout débranché avant de faire une photo, du coup plus de téléphone (je voulais le remplacer par une prise traditionnelle) .... je cherche le schéma de cette prise : http://francois.lefebvre.free.fr/I [...] ierFT2.jpg ou tout au moins une solution de branchement.... j'ai deux séries de fils habituel qui sortent du mur avec une paires grises de chaque côté... logiquement je ne devrais branché qu'un fil blanc et un fil gris ? je suis quelque peu désespéré, je n'ai trouvé aucune info sur le net.
Merci d'avance...  
;o)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 20:52:04  profilanswer
 

n°416423
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-05-2009 à 02:20:14  profilanswer
 

ce boitier semble etre un simple bornier,  le truc gris dessous c'est quoi ?? il y a des fils dedans ? de quel couleurs    
 
d'après ce que je vois tu doit avoir 1 arrivé et 3~4 depart vers autant de prises telephones dispatché dabs la maison ... tente betement de brancher tous les gris blanc/ensemble, ca devrait ( je dit bien devrait ) retablir toutes les prises  
 
ensuite suffit de les debrancher une par une , jusqu'a trouver la paire qui va la freebox  
 
 
si tu n'y arrive pas comme ca va falloir sortir le voltmatre pour retrouver la paire qui vient de chez FT , il y a du courant dessus dessus (48V continu en attente, 80 a 120V alternatif quand le telephone sonne ) ca permttra de trier l'arrivé des departs


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416461
zaratoon
Posté le 27-05-2009 à 12:46:01  profilanswer
 

Merci Arkrom pour ta réponse (je me sens moins seule ) ;o) le fil qui sort du mur (il est noir), c'est plutôt une gaine noire, est composé des mêmes couleurs que l'on trouve sur toutes les prises, à l'exception d'une paire grise (j'ai deux séries comme celle là) sous le boitier j'ai exactement les mêmes entrées que sur le dessus.  
Donc si j'ai bien compris, cette appart' devait recevoir deux lignes qui était dispatché par le dessus sur les autres prises. Je vais tenter un branchement traditionnel (en tout cas ce qui me semble le plus logique) ce qui m'embête sur ce gros truc gris c'est que je n'ai aucun numéro sur les slots... est ce qu'il y a une espèce de polarité à respecter ?
 
J'espère que je ne saurais pas obligé d'utiliser un voltmètre... grrr ... en tout cas je te tiens au courant lol.... merci encore


Message édité par zaratoon le 27-05-2009 à 12:47:35
n°416571
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-05-2009 à 20:41:56  profilanswer
 

non, pas de  polarité a respecter, tant que tu fait pas de court circuit ca va aller


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416585
zaratoon
Posté le 27-05-2009 à 22:42:05  profilanswer
 

bon... pas eu de chance avec tous ces fils.... demain je tente avec un voltmétre.... juste une question...  :) ... j'utilise le fil rouge (+) sur le fil gris et le fil noir (-) sur un des autres fils (blanc ou bleu...) ... je régle le tout sur AC (sur 20 ?)... parceque me connaissant le court circuit c'est pour ma pomme


Message édité par zaratoon le 27-05-2009 à 22:43:10
n°416588
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 27-05-2009 à 22:45:34  profilanswer
 

non c'est du DC les lignes telephonique
et tu peut mettre indifféremment les fils de ton voltmètre, l'essentiel est de trouver une tension


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°416614
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2009 à 08:17:24  profilanswer
 

pas mieux ...  
DC reglé sur 50V ou plus (48V sur la ligne )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416758
zaratoon
Posté le 28-05-2009 à 20:53:15  profilanswer
 

Hola... merci merci pour vos réponses... une dernière question... en dégroupage totale, est ce que les fils restent encore alimenté ?

n°416766
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2009 à 21:47:56  profilanswer
 

whoot .... ca se gate , en degroupe total c'est pas toujours le cas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416782
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 28-05-2009 à 23:26:16  profilanswer
 

je dirais même que c'est rarement le cas


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 23:26:16  profilanswer
 

n°416789
zaratoon
Posté le 29-05-2009 à 01:01:27  profilanswer
 

arrrg là çà pue...  :cry: dites moi pas que c'est pas vrai ! c'est quoi la solution dans ce type de cas ?


Message édité par zaratoon le 29-05-2009 à 01:01:58
n°416790
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2009 à 01:05:46  profilanswer
 

trier les cables et les suivre "a la mimine" pour retrouver qui vas ou ......
 
une fois determiné les destinations de chaque cable on va pouvoir essayer de retrouver quels  sont les fils utile dans chaque  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416802
zaratoon
Posté le 29-05-2009 à 08:37:36  profilanswer
 

m'hum... quand tu dis trier les câble et les suivre... en gros je dois trouver le même boitier et réinstaller les câbles comme avant (je me maudis.... grrr) ? parceque pour les suivres, bah je sais pas trop où trouver la source, j'ai pas vu de boitier FT sur le palier ni dans la cour.

n°416806
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2009 à 09:43:02  profilanswer
 

le fil FT lui on sais qui il est , c'est celui qui arrive en bas de la boite  
 
c'est les autres que tu doit trier pour savoir a quel prises ils appartiennent


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°416826
zaratoon
Posté le 29-05-2009 à 11:04:08  profilanswer
 

m'hum... le hic c'est que ce sont les seuls fils que j'ai  
http://airbot.free.fr/telephone/fils1.jpg
http://airbot.free.fr/telephone/fils2.jpg


Message édité par zaratoon le 29-05-2009 à 11:16:14
n°416841
M4vrick
Mad user
Posté le 29-05-2009 à 13:55:52  profilanswer
 

J'espere pour toi que tu n'as pas decablée totalement le bornier. Parce que c'est l'arrivée des lignes FT, il ne faut surtout pas y toucher.
les cables sont mit dans un certains ordre qu'il faut respecter pour que FT puisse te fournir une ligne.
Si c'est le cas, je vois pas de solution a part appeller FT pour qu'ils envoient un technicien recabler la tete, a tes frais evidement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°416847
zaratoon
Posté le 29-05-2009 à 15:07:37  profilanswer
 

si je prends model sur le boitier de mon voisin, est ce que je peux m'éviter le déplacement d'un technicien ? grrrr... je me maudit

n°416849
M4vrick
Mad user
Posté le 29-05-2009 à 15:14:12  profilanswer
 

Peu etre, s'il a exactement le meme multipaire en arrivée. Le meme nombre de fil, memes couleurs et meme modele de tete.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°416856
zaratoon
Posté le 29-05-2009 à 15:39:12  profilanswer
 

M'hum, je croise les doigts pour que ce soit le cas... parceque là je suis mal... bon...  c'est l'avant dernier chapitre de "l'histoire d'une blonde et sa prise téléphonique".... la suite au prochain épisode avec je l'espère une fin à l'américaine... Merci encore ;o) bah j'en rigolerais dans 10 ans !!

n°416858
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2009 à 15:44:05  profilanswer
 

si tu n'arrive pas a recabler toi meme il ne te reste plus que l'intervension de qlq pour debrouiller tout ca  
 
après tu a le choix entre le technicien Orange ( facturé ~100€ de base ) et le copain kisikonnai qui va te couter une invite a diner et 3  bierres  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417056
zaratoon
Posté le 30-05-2009 à 17:43:26  profilanswer
 

lol j'ai pas de copain qui s'y connais.... dommage parce que c'est plus drôle autour d'une bonne bouffe... tu connais pas quelqu'un qui habite à Toulouse ?

n°417140
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-05-2009 à 19:33:24  profilanswer
 

sisi j'y ai pas mal de famille .... mais mon frangin c'est une truffe en info/reseau/telephone [:drr555]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417351
zaratoon
Posté le 02-06-2009 à 20:56:10  profilanswer
 

lol... heu nan merci c'est gentil... mais étant moi-même une truffe nationale, je vais éviter les mélanges... mdr

n°417356
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2009 à 21:39:07  profilanswer
 

ca feroi pourtant une belle salade de truffe tout ca
desolée humour, second degré toussa toussa


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417365
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2009 à 22:21:24  profilanswer
 

Si tu ne connais pas un vrai professionnel qui a de l'experience sur la telephonie grand public et les installations France Telecom tu peux oublier.
Je te conseille vraiment d'appeller FT pour la faire recabler.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°419854
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 22-06-2009 à 14:12:08  profilanswer
 

toujours en galère zaratoon ?


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  boitier téléphone gris 16 x2 entrées

 

Sujets relatifs
Quel boitier disque dur réseau + usb ?wifi : connexion impossible suite à coupure téléphone
Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?Question: Orange + numéro de téléphone
Rapidité de transfert entre disque externe USB2 et boitier NAS Gigabitdiffuser le telephone par réeseau
probleme telephone avec la neufbox[FREE] accès au DD du boitier HD via le deuxime boitier HD
Avertisseur lumineux pour téléphone sur ligne ADSLInstalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison
Plus de sujets relatifs à : boitier téléphone gris 16 x2 entrées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR