Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [Ubuntu + Asterisk+Gateway GSM/fixe] Quel matériel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu + Asterisk+Gateway GSM/fixe] Quel matériel choisir?

n°577048
davidgfr
Posté le 15-05-2012 à 16:45:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :) ,
Je suis à la recherche de la meilleure solution (rapport qualité/prix) pour un système utilisant ubunto, asterisk et des lignes gsm et fixe pour un regroupement d'associations. Je réalise ce projet gracieusement et ce afin de permettre à ces associations de réduire leurs factures et contacter le plus de personnes possibles afin de leur faciliter leurs vies...
Mon projet est de permettre en fonction du numéro appelé de switcher entre différentes possibilités (gsm pour les appels en france, fixe pour les appels à l'étranger). D'après mes études, Les associations étant toutes dans le même local (une maison d'associations) et utilisant toutes la même connexion internet, on aura besoin de 8 lignes gsm et de 2 lignes fixes pour en moyenne 2 à 4h d'appels par jour (4 jours par semaine).  
En regardant un peu sur internet, il y a des gateway (goip 8 par exemple à 600e) ou des cartes pci (digium par exemple)... Mais ces solutions restent trop chères, je trouve... :ouch:  
Y-aurait il une différence entre les gateway  style goip ou des cartes pci?  
Y-aurait il moyen d'avoir tout le matériel nécessaire pour moins de 1000e? (le budget que je ne peux pas dépasser en don à ces associations, j'aurais besoin de 2 pc (en cas de panne), de deux gateways -gsm et fixe- et une vingtaine de téléphone ip (20 associations))  :heink:  :??:  
 
Merci infiniment de votre aide et au plaisir d'avoir rapidement vos propositions... :)  
Dav
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 16:45:08  profilanswer
 

n°577262
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

Alors là, drapal sur le sujet, car si tu arrives à le faire pour 1000€ je suis preneur :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [Ubuntu + Asterisk+Gateway GSM/fixe] Quel matériel choisir?

 

Sujets relatifs
[Modem routeur filaire] Lequel choisir ?Quelle solution choisir entre wifi et CPL
Ban4Life. Comment faire ? (ip fixe)Sur quels critères choisir opérateur fibre ?
Choix materiel reseau, wifi et securiteIP fixe et dynamique besoin conseils...
PC Fixe : aucun réseau wifi détectéBesoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
Différence débit entre pc fixe et portableOù trouver le matériel ?
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu + Asterisk+Gateway GSM/fixe] Quel matériel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR