Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Besoin d'Asterisk ? (en fonction du nombre de téléphones Ip , 1,2 ..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'Asterisk ? (en fonction du nombre de téléphones Ip , 1,2 ..)

n°400926
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 30-01-2009 à 18:33:40  profilanswer
 

Voila , je suis débutant et je souhaiterai que l'on m'éclaire car je me pose une questiosn sur l'utilité d'Asterisk & son fonctionnement
 
Si on dispose de 1 seul poste IP , Asterisk ne sert a rien ?
 
- On configure directement les identifiants, mdp, serveur du fournisseur sur le téléphone (ippi par exemple) et le serveur du fournisseur "donnera" les ordres au téléphone ( établissement, reception d'un appel ,...)
 
Si on utilise Asterisk, c'est Asterisk qui va s'occuper de presque "tout" ?
 
- Asterisk s'authentifie chez le fournisseur (ippi). Puis lorsque on recoit un appel , c'est Asterisk  qui va donner les ordres au téléphone IP ( établissement connection, réception appel ... ) et se ne sera plus le serveur ippi distant qui se chargera de ca?
 
Utiliser Asterisk pour un seul poste reste con ?
 
Aussi, Peut on utiliser chez soit plusieurs postes IP ( différentes modèles, marques) tout en se passant de Asterisk, mais tout gardant des fonction du genre  : ?
 
Poste Secrétaire en Premier pour les reception d'appel , si Poste Scretaire décroche pas , Envoi vers Poste Michel , puis vers Poste Claude ...  
 
Merci , et je m'excuse si je m'exprime mal   :whistle:


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 18:33:40  profilanswer
 

n°400993
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2009 à 12:47:21  profilanswer
 

Dans ce cas faut voir ce que propose le fournisseur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Besoin d'Asterisk ? (en fonction du nombre de téléphones Ip , 1,2 ..)

 

Sujets relatifs
Connexion bizarre à une adresse IP 1.1.1.1 sans routeur.... A l'aide !Fixer IP pour être reconnu par un serveur pro
Retrouver l'IP de sa Livebox hors de chez soiTest d'éligibilité, Besoin d'aide???
Ip statique en parallèle avec une connexion DHCPBesoin de conseil pour mon réseau home
IP fixe a la maison et pas dehors ?Conflit d'adresse IP
detection multicompte IPdetection multicompte IP
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'Asterisk ? (en fonction du nombre de téléphones Ip , 1,2 ..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR