Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Yahoo Mail et leurs problèmes de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yahoo Mail et leurs problèmes de sécurité

n°946197
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2016 à 14:33:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

[pardon s'il y a déjà un topic à ce sujet, je n'ai pas trouvé]

 

J'ai depuis très longtemps deux boites mails yahoo, qui sont mes boites principales et que je n'ai donc pas franchement envie de migrer.
J'utilise sur ces boîtes le SMTP, l'IMAP et/ou le POP, et hors de question de m'en passer.

 

Depuis que tout le monde tape sur yahoo suite à leur piratage (ils ont fait fort il faut dire :o), à chaque connexion au webmail j'ai une alerte "xxx désactivez l’accès non sécurisé à votre boîte de réception" suivi d'un long barratin pas clair sur ce que ça concerne, et de liens.

 

Si je vais dans mon profil pour désactiver ce qu'ils appellent (très vaguement) l'accès non sécurisé, je perd le POP et l'IMAP apparemment, même en TLS et tout ça.
Je veux bien désactiver par exemple le pop non sécurisé, ou le OpenAuth ou je ne sais quoi, ou encore activer des fonctions qui bloqueraient le compte en cas d'échecs successifs de connexion à cause d'un mauvais mdp (ça ça serait pas mal).

 

En revanche, ils sont bien gentils chez yahoo, mais c'est hors de question que je passe tout le temps par leur webmail moisi donc je veux garder POP et IMAP, ce qui à première vue n'est pas possible dès qu'on active leur pseudo "sécurité".

 

Est ce qu'il y a possibilité de paramétrer ça intelligemment, ou bien est ce que c'est du tout ou rien (genre soit ouvert de partout + obligé de se taper des alertes de sécurité à la c*, soit rien d'autre que le webmail) comme il m'a semblé ?

 

Merci pour ceux qui connaissent :jap:


Message édité par TotalRecall le 13-10-2016 à 14:34:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 14:33:23  profilanswer
 

n°946811
atreides59
Posté le 18-10-2016 à 09:56:09  profilanswer
 

J'ai constaté aussi le problème. Mais en passant l'interface en mode classique, le message n'est toujours pas réapparu. A voir si ça dur.

n°946814
grotius
Posté le 18-10-2016 à 10:14:10  profilanswer
 

tu peux commencer a migrer ailleurs, yahoo c est la fin, oute le mail qui a deja été piraté pas mal de fois, je doute que verizon usa soit tres intéresser par les services hors usa de yahoo.

n°947832
TotalRecal​l
Posté le 25-10-2016 à 21:48:55  profilanswer
 

Je ferai la migration petit à petit (pas de bol, j'ai deux boites yahoo et ce sont mes boites principales depuis au moins 10 ans...) mais j'aurais aimé savoir si d'ici là il y a moyen de tweaker les méthodes d'accès ou faire disparaitre leur avertissement gonflant [:spamafote]...
Merci


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°953067
Rasthor
Posté le 02-12-2016 à 13:08:23  profilanswer
 

Si jamais,  j'ai ouvert un topic pour changer de provider (je suis aussi chez Yahoo, et tres decu par les recents evementds (interface, hacking, NSA):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 115&page=1

n°965103
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-03-2017 à 21:52:50  profilanswer
 

Depuis ce midi je ne peux plus récupérer mes mails via TB. J'ai cette erreur lorsque je veux faire un rapatriement forcé :
http://reho.st/self/702e9a8ecaa3f497928ae1572cb01eb4cd6ba339.jpg
Je suis le seul ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°965119
TotalRecal​l
Posté le 04-03-2017 à 08:10:00  profilanswer
 

Hello,

 

Ca fait des mois qu'ils nous gonflent avec leur "on ne sait pas sécuriser nos serveurs donc veuillez désactiver le POP et l'IMAP et utiliser nos applis pourries", donc ils ont peut être changé des trucs :/.

 

T'as essayé de faire la manip suggérée à la fin du message (au moins le truc des entêtes et de la taille max si le reste t'ennuie) ?

 

J'ai pas ouvert TB aujourd'hui (pas sur le bon PC là) mais je pourrai te dire ça dans la journée ou avant demain soir.


Message édité par TotalRecall le 04-03-2017 à 08:10:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°965155
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-03-2017 à 11:20:29  profilanswer
 

Je n'avais pas essayé leurs manips non... Par contre ce matin tous mes messages sont téléchargés normalement.
Font chier, Yahoo :/


Message édité par Cell Nucleus le 04-03-2017 à 11:20:35

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Yahoo Mail et leurs problèmes de sécurité

 

Sujets relatifs
Free et la non sécurité de ses serveurs mails!Problèmes de connexion
Consulter mail envoyé sur serveur.Problèmes Configuration point d'acces derriere une livebox
Compte yahoo désactivéaide problème de sécurité yahoo
Problèmes reseau + QuestionsCorrespondants en CCi en mail qui voient les autres?
Noob cherchant à créer un petit site + quelques boîtes mail. 
Plus de sujets relatifs à : Yahoo Mail et leurs problèmes de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR