Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Webmail et vie privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webmail et vie privée

n°697781
zorro51
Posté le 15-09-2013 à 10:38:37  profilanswer
 

Hello
 
 
Je tiens à préciser une chose : je ne suis ni un terroriste, ni un péd au fil, ni je ne sais quoi. Juste quelqu'un soucieux du respect de sa vie privée.
 
Bref, vu le contexte et l'actualité, je sais qu'utiliser une adresse genre Hotmail, ou Gmail, Facebook..., est loin d'être une bonne idée si l'on aspire au respect de sa vie privée, en rapport à ce qui touche ses propres mails.
 
Je pense donc que la création d'une adresse mail plus "neutre" s'impose. Qu'en pensez-vous ? Un truc genre Laposte.net... Autre ?
 
Depuis peu, j'ai un NAS Synology qui permet de créer un serveur mail. Est-ce donc une bonne idée de gérer ses mails via mon NAS en me créant une adresse avec mon Synology ? Puis-je penser que cela sera plus sécurisé et plus respectueux de ma vie privée ?
 
Auriez-vous d'autres méthodes ? Sans forcément aller jusqu'au cryptage des échanges.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 10:38:37  profilanswer
 

n°697803
agentsteel
Posté le 15-09-2013 à 11:58:07  profilanswer
 

question déjà abordée dans ces colonnes :)
 
oui c'est mieux de gérer toi même ton serveur de mail mais c'est un peu compliqué et nécessite de bonnes connaissances techniques (je ne connais pas l'appli synology), et tu es dépendant de ta connexion ADSL et ses caprices eventuels.
 
Autre solution : acheter un nom de domaine chez gandi (je ne bosse pas pour eux, il y a sûrement des offres équivalentes chez les autres), le mail est compris dedans, et c'est hébergé en France (je leur ai posé la question).
 
pour la confidentialité de bout en bout avec le mail : c'est PGP et pas autre chose.
 
pour ma part, j'ai les 2 solutions en parallèle :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°697908
Modération
Posté le 15-09-2013 à 19:03:59  answer
 

voir topic syno où tu as déjà posté


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Webmail et vie privée

 

Sujets relatifs
[Webmail PHPNET] Dégage sale RoundcubeSpam sur webmail Zimbra de Free
Webmail AOL désactivé suite piratageMessage douteux à l'ouverture d'une Webmail Yahoo
[resolu] Plusieur compte email chez Orange et WebmailCréer un hotspot wifi privée
[Vente privée] Free: Triple play @ 2€/mois pendant 11 moisaide pour config reseau privée video musique
problème envoi mails via serveur "privée"Le webmail de free : sûr ou pas sûr ? (et celui de laposte.net ?)
Plus de sujets relatifs à : Webmail et vie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR