Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN que faire ?

n°954364
insane74
Posté le 12-12-2016 à 18:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je subit depuis quelques mois des attaques par déni de service, mon opérateur m'a assuré qu'il ne pouvait rien y faire (à deux reprises) et que ces attaques étaient probablement liées au fait que je joue en ligne ect.
 
Problème, je ne suis pas le seul PC dans l'appart à jouer ... Donc voici mes questions :
 
Supposons que le/les personne(s) qui ont mon adresse IP (fixe) peuvent m'attaquer n'importe quand, est-ce nécessaire d'investir dans un VPN ou non ?  
Car effectivement le VPN va pouvoir me cacher mais si je met le VPN sur mon PC, et qu'un autre PC chez moi n'en a pas donc sur mon adresse IP de base, je me ferais quand même down ma box ...
 
J'ai 4 PC chez moi qui tournent régulièrement, je comptais mettre les VPN sur les PC les plus "sensibles", ou alors je dois les mettre sur les 4 ?  
Il y a-t'il des VPN qui proposent pour le même tarif une protection groupée ? Car je me vois mal acheter un compte VPN pour chaque PC.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 18:18:50  profilanswer
 

n°954388
Andorria
Posté le 12-12-2016 à 20:29:42  profilanswer
 

Si tu as une IP fixe, c'est trop tard puisque les attaquants ont déjà ton IP.
 
Tu peux cependant porter plainte, si tu as des infos sur les attaquants (ex: pseudos, si joueur sur le xbox live il me semble que microsoft peut communiquer l'ip sur procédure, j'ai lu ça sur un topic similaire sur cette même section).
 
La solution la plus radicale étant de changer de fai, sachant que les 3/4 du temps ils refuseront de changer ton ip.

n°954412
insane74
Posté le 12-12-2016 à 22:39:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si tu as une IP fixe, c'est trop tard puisque les attaquants ont déjà ton IP.
 
Tu peux cependant porter plainte, si tu as des infos sur les attaquants (ex: pseudos, si joueur sur le xbox live il me semble que microsoft peut communiquer l'ip sur procédure, j'ai lu ça sur un topic similaire sur cette même section).
 
La solution la plus radicale étant de changer de fai, sachant que les 3/4 du temps ils refuseront de changer ton ip.


 
IP Fixe oui mais je ne crois pas que le fait de porter plainte y change quoi que ce soit. Et ce n'est pas une histoire d'xbox live vu que je n'ai pas d'xbox et qu'il s'agit d'un problème PC principalement.. Je suis dans le caca :)

n°959024
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-01-2017 à 20:35:27  profilanswer
 

tu te méprends sur le fonctionnement du VPN.
un vpn te sert pas à te cacher, mais à ouvrir un tunnel sécurisé vers un réseau pour "apparaitre" dans le réseau cible.

 

exemple, de n'importe où tu peut te connecter et te retrouver comme si t'étais sur ton réseau à la maison.

 

dans ton cas de DOS.
Ca se traduit comment ?
c'est ton pc la cible ? ta box ?
qu'est ce qui marche pas ?

 

ensuite il y a des protections contre les attaques DOS, suivant quel type d'attaque tu subis.

 

un firewall dropera les attaques de type SYN FLOOD (les plus courantes) par exemple.
faut voir si ton DOS n'est pas sur un port particulier de ta machine parce que t'aurais un service qui tourne et serait sensible.

 

si tu ne sais pas par où et avec quoi on t'attaque, c'est difficile d'avoir une réponse adaptée. :D

 

un peu comme si t'étais dans une pièce sans lumière et qu'un type te colle des claques :D
si tu gagne un peu de visibilité, ben tu pourra esquiver, mettre un casque, lui coller un coup dans les burnes ....


Message édité par san marco le 17-01-2017 à 20:36:28
n°962928
Chaadz
Posté le 16-02-2017 à 11:15:06  profilanswer
 

Même si tu as un firewall ça va pas être possible de bloquer ce type d'attaques, ton firewall va tomber sous les requêtes.
C'est tellement facile de ddos maintenant en utilisant différents vecteurs (ntp, dns, syn) qu'il vaut mieux privilégier un FAI avec une ip dynamique.
 
La seule solution que je vois, c'est de changer de FAI.

n°981021
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

un ddos ça se bloque en amont, pas sur la machine même vu que le traffic y arrive déjà ... donc tu peux rien faire sauf changer de fai.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Routeur VPN uniquement pour certain appareilscomment optimiser la route entre 2 clients VPN?
VPN question !?Partage de connexion mac vers Wifi a partir de VPN
Réseau VPNVPN avec synology, livebox V4
Comment laisser passer L2TP avec une livebox playVPN d'entreprise Internet-Societe
Le forum innaccessible à travers un VPN?VPN à conseiller pour avoir un meilleur ping ?
Plus de sujets relatifs à : VPN que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR