Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN chez soi ?

n°905058
14Chris
Posté le 20-01-2016 à 13:57:32  profilanswer
 

Salut à tous, j'avais dans l'idée de faire mon propre VPN chez moi pour plus de sécurité et pour pouvoir me cacher sauf que voila je me pose une petite question :
 
L'IP du serveur VPN que j'aurais créé pourra être "détectée" par quelqu'un ?  
 
Je m'explique, si je veux pas que l'on voit que je télécharge ,par exemple le film de vacances de mes parents  :ange: , en passant par mon VPN, est-ce qu'on peut me retrouver grâce à l'adresse IP de mon VPN qui se situera à mon domicile ?
 
Car au final si je cache l'adresse IP de mes appareils et qu'on peut me retrouver à cause de celle de mon VPN, ça sert pas grand chose que je fasse un VPN ^^
 
Merci à ceux qui m'éclaireront  :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 13:57:32  profilanswer
 

n°905066
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2016 à 14:14:47  profilanswer
 

un VPN entre quoi et quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°905082
14Chris
Posté le 20-01-2016 à 14:57:27  profilanswer
 

Je souhaiterais suivre ce tuto en fait : https://openclassrooms.com/courses/ [...] c-open-vpn
 
Le VPN doit être entre le modem et internet non ?

n°905100
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-01-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les box FAI ne permettent pas de faire du VPN. Il faut un routeur compatible.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°905117
14Chris
Posté le 20-01-2016 à 18:55:33  profilanswer
 

Ah je ne savais pas, merci de ta reponse  :)

n°905157
14Chris
Posté le 20-01-2016 à 23:47:57  profilanswer
 

Je viens de regarder sur internet, on peut bel et bien avoir un vpn avec un box par exemple sfr

n°905193
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2016 à 10:48:00  profilanswer
 

Petites questions:
- sais tu comment fonctionne un VPN techniquement ?
- que sais tu de l'anonymisation au travers d'un VPN ? (dans quel cas tu seras anonyme au travers d'un VPN et dans quel cas tu ne le seras pas)

 

Je pose ces questions, car visiblement dans le premier post, tu sembles imaginer que le mot clé VPN te protègeras...


Message édité par o'gure le 21-01-2016 à 10:48:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°905208
14Chris
Posté le 21-01-2016 à 11:47:27  profilanswer
 

Oui je sais plus ou moins comment un VPN fonctionne, c'est vrai que tout ce qui concerne le réseau n'est pas mon fort c'est pour cela que je viens poster ici donc essayes de ne pas me prendre pour un imbécile non plus ça serai sympa ;)

n°905213
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 12:01:04  profilanswer
 

14Chris a écrit :

Oui je sais plus ou moins comment un VPN fonctionne


 
Bah non, je pense que tu ne t'en rends pas compte, mais tes posts et le tuto que tu as posté montrent à quel point tu n'as rien compris au truc [:spamafote]
 
Du coup oui, c'est assez facile de se moquer, si en plus tu renchéris en disant que tu sais ce que tu fais.
 
 
Pour t'aider un peu, et te montrer à quel point tu maitrises rien du tout, si tu suis le tuto que tu as mis en lien, une fois que tout sera en place, tu pourras depuis un wifi macdo ou depuis un wifi hotel (ou n'importe quel autre connexion publique), surfer en utilisant l'ip de chez toi.
 
Je sais pas, mais je suis à 99.99% sûr que ce n'est absolument pas ce que tu cherches à faire :D


Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 12:02:08
n°905216
14Chris
Posté le 21-01-2016 à 12:12:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je savais ce que je faisais .. j'ai juste dit que je savais plus ou moins comment un VPN fonctionne et si je savais ce que je faisais je ne viendrais pas ici ;)  
 
C'est vrai ce n'est ce que je cherche à faire, je pense que tu as compris ce que j'essaye de faire pourrais-tu au moins me dire par quel moyen y arriver ?  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 12:12:28  profilanswer
 

n°905242
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2016 à 13:40:39  profilanswer
 

14Chris a écrit :

Oui je sais plus ou moins comment un VPN fonctionne, c'est vrai que tout ce qui concerne le réseau n'est pas mon fort c'est pour cela que je viens poster ici donc essayes de ne pas me prendre pour un imbécile non plus ça serai sympa ;)


Je ne prends personne pour un imbécile, je te demande si tu sais où ce que tu es en train de faire t'amène.

 

Un VPN, c'est ni plus ni moins qu'un accès virtuel entre deux points d'un réseau distants , comme un cable réseau virtuel. Après les usages varient:
- VPN pour s'anonymiser : tu crées cette liaison enter chez toi et un provider sur internet.  MAIS
     . L'adresse IP publique vue sera celle de ton provider VPN, c'est ce que certains recherchent, mais l'utilité est discutable suivant les usages
     . Ce provider aura accès à toutes les données que tu émettras et recevras au travers de ce VPN (d'un point de sécurité, c'est quand même spécial, mais passons. D'un point de anonyme, lui sait ce que tu fais et qui tu es... => tu as confiance dans ces providers ?)
     . Si tu te logues sur google/facebook/etc... qui colles des cookies dans ton browser et que derrière tu vas sur d'autre site, tu n'es pas plus anonyme avec ou sans VPN...

 

- VPN pour interconnecter deux points pour accéder aux ressources du peer plus "simplement" et potentiellement de façon plus sécurisées. C'set ce que propose le tutoriel.

 

Je reprends la déf d'un VPN : Un VPN, c'est ni plus ni moins qu'un accès virtuel entre deux points d'un réseau distants : tu proposes pour t'anonymiser de faire un VPN chez toi (tu dis "faire mon propre VPN chez moi pour plus de sécurité et pour pouvoir me cacher " ). Donc de chez toi à chez toi ? Aucune utilité... Ou quand tu es en déplacement de quelques part à chez toi  que ton traffic rebondisse jusqu'à chez toi ? A part augmenter la latence, baisser en bande passante, y a aucune utilité. Ca ne t'apportera rien en anonymisation.

 

La question au final, c'est que cherches tu à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-01-2016 à 13:42:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°905260
14Chris
Posté le 21-01-2016 à 14:10:59  profilanswer
 

Comme je l'ai dit avant le réseau n'est pas trop ma tasse de thé (peut-être car je n'aime pas trop ça..) merci de m'avoir expliquer en "détail" quels étaient les usages que l'ont pouvait faire d'un VPN car au final je n'avais qu'une vague idée de la chose ..
 
Je souhaiterais être anonyme lorsque je vais sur internet, lorsque je visite une page par exemple que l'on puisse pas dire tiens je sais que C..... a été sur cette page ou a téléchargé ce fichier sur son ordinateur grâce à son IP ou autre.. voilà ce que je veux vraiment faire

n°905265
flash_gord​on
Posté le 21-01-2016 à 14:16:13  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ou quand tu es en déplacement de quelques part à chez toi  que ton traffic rebondisse jusqu'à chez toi ? A part augmenter la latence, baisser en bande passante, y a aucune utilité. Ca ne t'apportera rien en anonymisation.
?


 
ça n'apporte rien en anonymisation (mot existant ?), mais de là à dire que ça n'a aucune utilité.. je suis bien content de mon petit VPN, ne serait que pour bypasser les filtres des hotels, avoir accès à mon serveur de fichiers etc..  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

14Chris a écrit :


Je souhaiterais être anonyme lorsque je vais sur internet, lorsque je visite une page par exemple que l'on puisse pas dire tiens je sais que C..... a été sur cette page ou a téléchargé ce fichier sur son ordinateur grâce à son IP ou autre.. voilà ce que je veux vraiment faire


 
 
Tu peux pas. Un VPN ne sert pas à ça, et ceux qui le croient sont bien naifs. (ou comme toi n'ont rien compris à ce qu'est un VPN).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-01-2016 à 14:17:36
n°905267
14Chris
Posté le 21-01-2016 à 14:22:37  profilanswer
 

Ok... merci de ta réponse en tout cas.

n°905269
Nanaki
Posté le 21-01-2016 à 14:27:10  profilanswer
 

Autant répondre a la véritable question qui est "Es ce qu'un VPN le protégera d'ADOPI" :D  
 
Et "Puis je me protéger d'ADOPI a moindre frais sans me faire entuber par tous ces vautours de prestataires de VPN" :whistle:
 
Et la je laisserais Flash répondre car il est bien lancé  :jap:


Message édité par Nanaki le 21-01-2016 à 14:28:06
n°905270
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2016 à 14:36:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça n'apporte rien en anonymisation (mot existant ?), mais de là à dire que ça n'a aucune utilité.. je suis bien content de mon petit VPN, ne serait que pour bypasser les filtres des hotels, avoir accès à mon serveur de fichiers etc..  [:cosmoschtroumpf]


Dans le contexte anonymisation :o
Sinon, oui, ça peut servir à bypasser certaines protections mais c'est hors chartre [:whatde]


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connection entre 2 PC en ethernet + VPNVPN selectife linux
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPNPouvez vous me conseiller un VPN ?
VPN avec livebox 2Aide pour choix VPN
OpenVPN: couper la connexion internet en cas de déconnexion du VPN?VPN : comment customiser l'utilisation ?
OpenVPN et acces reseau local 
Plus de sujets relatifs à : VPN chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR