Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN sur un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN sur un routeur ?

n°559082
ManuLM
Posté le 07-01-2012 à 04:52:22  profilanswer
 

Salut,  
 
J'habite en chine, le pays ou Youtube, blogger, facebook, twitter, mais aussi pas mal de sites de partages d'images (du coup pas d'images sur les forums :( ) ne sont pas accessibles. Meme les acces skype, paypal, sont limites voire parfois impossibles. Parfois c'est plus galere, genre Google et la Chine ont un desaccord temporaire, alors la chine bloque tout google (et la bye bye Google, Gmail, Gmaps...). Pas super pratique, notamment sur mon tel android ou l'acces Google est central ...
Pour le moment, pour acceder a mes sites favoris, j'utilise un VPN sur chaque PC connecte de la maison (3 PCs). Tout le monde utilise un VPN ici.  
Pour plus de simplicite, j'aimerais pouvoir monter le VPN directement sur le routeur, afin de n'avoir a gerer qu'une seule connection VPN.
 
Savez vous si c'est possible?
Je comprends que mon message est limite au niveau charte, mais je sais pas ou trouver cet info.
 
a+
ManuLM


Message édité par ManuLM le 07-01-2012 à 06:29:20
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 04:52:22  profilanswer
 

n°559085
ginie
Posté le 07-01-2012 à 08:49:12  profilanswer
 

oui c'est possible, certains routeurs intègrent un client vpn

n°560697
cyrus16
Posté le 16-01-2012 à 14:56:55  profilanswer
 

oui y a des routeurs WIFI qui font  le serveur VPN  client-serveur , je te  joint  un routeur qui est  bien  et  peut etre administrable sous linux grace a  openwrt
 
voici un routeur  :  
 
http://www.tplink.com/en/products/ [...] 043ND#spec
 
ou celui ci :  
 
http://www.tp-link.com/en/products [...] L-WR2543ND
 
ces  2 routeurs devraient correspondre  à tes besoin et  ils offres  une bonne sécurité  en réseaux sans fils  ;) , si il y a des  expert en sécurité  qui si connait  , il te diront  si les routeurs sont bien mais  moi en ettant dans la sécurité reseau , je pratique des test d'intrusion sur ces routeurs  et  ils  sont  bien en therme de sécurité  ;)
 
Cordialement,
cyrus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN sur un routeur ?

 

Sujets relatifs
Configurer un VPN sur un routeur cisco WRVS4400NFaire VPN Server & Routeur sous Win7 Pro?
Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aideRouteur CISCO VPN derrière Modem / Routeur (box)
routeur et VPN : sur quel point etre vigilent ?Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!
Comment faire un VPN avec son routeur?Free -> Routeur 1 -> Routeur 2 (VPN)
Configuration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrtUn routeur capable de se connecter à un VPN ?
Plus de sujets relatifs à : VPN sur un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR