Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN : Quoi utiliser ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN : Quoi utiliser ??

n°344634
tachatte40
la Tunga c plus fort que toi
Posté le 19-02-2008 à 10:23:52  profilanswer
 

salut , je cherche a securiser un reseau en etoile avec un seul acces vers l'exterieur pour la telemaintenance.
 
Je precise :
 
 
Suite a l'installation de camera de video surveillance pour une ville, ces cameras sont relies entre elles par un reseau en etoile. Ce reseau n'a pour l'instant aucun contact avec l'exterieur mais a terme les responsables de la ville veulent une securisation du reseau pour qu'on puisse faire de la telemaintenance.  
Mes cours de reseaux etant bien loin derriere moi (z'ont pas ete trop devant non plus ... ;) ) je cherche une solution assez simple mais qui reste efficace, le prix n'etant pas vraiment un probleme meme s'il ne faut que ca reste raisonnable !!
 
merci de votre aide !


Message édité par tachatte40 le 19-02-2008 à 12:55:10
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 10:23:52  profilanswer
 

n°346467
LeGrandAle​xandre
Posté le 29-02-2008 à 01:03:18  profilanswer
 

Tu fais un appel d'offres pour la télémaintenance, avec la securisation, et les prestataires fourniront des solutions du type de routeurs vpn avec une sécurité robuste.
Ou bien ta ville fait un appel d'offres séparé pour la sécurité informatique de la mairie qui inclut la sécurisation de la videosurveillance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN : Quoi utiliser ??

 

Sujets relatifs
VPN et L2TP/IPSecProbleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]
Utiliser un nom de domaine externe sur mon serveur dédié[VPN] structure de mon reseau ... prise de tete.
problème à joindre le LAN en VPNCréer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)
Utiliser Routeur comme un switchInstallation Serveur VPN (réseau et internet)
VPN sous Vista connexion numéricable 
Plus de sujets relatifs à : VPN : Quoi utiliser ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR