Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Peut-on utiliser ma connexion sans ma box ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on utiliser ma connexion sans ma box ?

n°420964
neokles_62
Posté le 30-06-2009 à 18:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
Comme le titre le précise, je suis en résidence universitaire avec une ligne téléphonique de format RJ45 et j'ai donc une Neufbox avec forfait classique à 30 euros internet+téléphonie en dégroupé. Pendant les vacances scolaires je suis absent de ma chambre universitaire et on m'a précisé que cette année la résidence accueillait des "passagers". Je m'inquiète donc pour ma ligne téléphonique je ne résilie pas pendant les vacances.
Est-ce possible pour quelqu'un ayant une neufbox ou bien même un simple cable ethernet de récupérer ma connexion internet et/ ou de téléphoner avec ma ligne ?
Merci par avance.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:11:33  profilanswer
 

n°420974
cotorep
Posté le 30-06-2009 à 18:49:40  profilanswer
 

si ta box est branché il peuvent se connecter en wifi a condition de cassé la clé wep ou wpa , tu peu coupé le wifi dans la page de config de ta neuf box  
 
par contre si tu debranche ta neuf box et qu'il branche un modem adsl directement sur le RJ 45  il peuvent se connecter a condition d'avoir un identifiant et un mots de passe de connexion adsl :)
 
apres je ne conné pas les cablages de ta residence

n°420975
neokles_62
Posté le 30-06-2009 à 18:54:52  profilanswer
 

Non, j'ai repris ma neufbox. Mais c'est ma ligne personne même si je suis en résidence en fait, donc sans mes identifiants il ne peut pas se connecter sur ma ligne, c'est bien ça?

n°422106
neokles_62
Posté le 10-07-2009 à 21:04:35  profilanswer
 

petit up. personne ne sait?

n°422122
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-07-2009 à 00:48:29  profilanswer
 

Sans tes identifiants ils ne peuvent pas utiliser ton compte ADSL.
 
Pour le téléphone ça dépend. Si c'est sur une ligne analogique FT logiquement n'importe qui peut s'en servir en branchant un téléphone.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°422374
neokles_62
Posté le 13-07-2009 à 17:54:37  profilanswer
 

C'est ma ligne Neuf donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes alors, n'est-ce-pas?

n°422676
aideinfo
Posté le 16-07-2009 à 15:36:55  profilanswer
 

Il pourra se connecter en ADSL, mais pas avec ton compte, qui n'est pas lié à la prise téléphonique, mais à ton abonnement.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Peut-on utiliser ma connexion sans ma box ?

 

Sujets relatifs
brider une connexion ?Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi
Connexion sans fil de deux ordinateurs dont un sans connexion InternetConnexion impossible avec mon Bewan 900
connexion wifi OK mais mais navigation impssibleConnexion Wifi sous Kaella
Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisinutiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexion
Comment utiliser une connexion internet pour 3 PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on utiliser ma connexion sans ma box ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR