Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je spam a mon insu

n°903623
vincentvv
Posté le 10-01-2016 à 12:56:45  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Hier soir, peu de temps après être arrivé chez des amis, ma femme reçoit un mail de ma part que je n'ai pas envoyé. peu de temps après, je reçois des mails d'erreur  
- Mail delivery failed: returning message to sender
- Undelivered Mail Returned to Sender
 
 
Je pense que j'ai du me faire hacké :-(
l'en-tête des mails reçu en erreur est:

Citation :

This message was created automatically by mail delivery software.
 
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address
failed:
 
<adresse d'un parent de l'école@skynet.be>
<adresse d'un parent des scouts@skynet.be>
 
Reason:
delivery retry timeout exceeded
 
 
--- The header of the original message is following. ---
 
Received: from uvihgt.com ([80.98.93.46]) by mrelayeu.kundenserver.de
 (mreue001) with ESMTPSA (Nemesis) id 0MOo4s-1aFDbX1gUo-0063Hg; Sat, 09 Jan
 2016 20:00:53 +0100
From: NOM et PRENOM qui n'est pas le mien <MON adresse mail@skynet.be>
To: "Papa VANDER *****" <***@skynet.be>, "Papa VAND*R*M*S*"  
 <***@s****.com>, "Papa W*T*U*"  
 <***@yahoo.fr>, "Papa W*L*E*" <***@skynet.be>, "Papa W*L**F*" <***@t*i*f*ry.com>
Subject: Fw: important message
Date: Sat, 9 Jan 2016 19:59:26 +0100
Message-ID: <0000df262aca$4e570b64$4aef011d$@skynet.be>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="----=_NextPart_000_0001_1119DBB8.5094AE9C"
X-Mailer: Microsoft Outlook 15.0
Thread-Index: AdFIJ5ZKGsomjsOm8v6f1Q7O4gBmtw==
Content-Language: en-us
X-Provags-ID: V03:K0:o/JKj5YztszSd1Yf88WwfgBdvwCrYUfPZSItZ9YIXbRjzhB/q2Y
 +/ORURvTpswFqJ+0D26/OS/mZwNzSmPiRAZbI3/zbvh2Z70MFDdqcLDNYyGxfjZKu5+r2Mo
 eLy7G5qWODgNOnpeYpcLoaB6kfMPMrsR0TkZH/Wz7FJPl5hequcRG3FjFufEs0Goj3wb4/i
 ZY09jBWVz/+/+PrTdtqbA==


 
1°) Ayant encore accès à ma boite mail, j'ai changé directement mon mot de passe (il était unique --> non utilisé ailleurs)
2°) Je cherche à savoir d'ou vient ce mail afin de savoir ou se trouve mon problème de sécurité.  
3°) Ce mail semble avoir été envoyé à toutes des adresses de contact s'étant déjà retrouvé dans une ou plusieurs même mailinglist que moi.

  • Certains sont dans mon carnet d'adresse Microsoft Outlook 2010
  • Certains sont dans une ou plusieurs même mailing list que moi
  • Je n'ai jamais envoyé de mail à plusieurs de ces personnes

4°) Je ne vois aucun mails dans ma Sentbox donc je présume qu'ils n'ont pas été envoyé de chez moi (ils ont pu être effacé). D'ailleurs, ça semble été envoyé d'un Outlook 2013 et je n'en ai pas.
5°) Je n'utilise que des logiciels clients pour consulter mes mails (Outlook 2010 / Mail de apple (Ipad et Iphone)
6°) Si je vais sur des sites de téléchargement ou louche, je m'y rend via l'intermédiaire d'un PC virtuel avec lequel je ne relève pas mes mails
 
Pouvez-vous m'aider dans mes recherches afin d'identifier ma faille et que ça n'arrive plus. Vos réponses découleront certainement sur d'autres questions de ma part.
 
 
 
D'avance merci à la communauté de Hardware.fr
Vincent
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 12:56:45  profilanswer
 

n°903631
nnwldx
Posté le 10-01-2016 à 14:29:07  profilanswer
 

C'est juste quelqu'un qui a mit ton adresse comme adresse de retour sur ses mails.
Tu n'es pas piraté et il n'y a rien à faire.

n°903647
vincentvv
Posté le 10-01-2016 à 17:12:21  profilanswer
 

Salut,  
Je te remercie pour cette réponse encourageante mais comment peux-tu m'expliquer que les adresses utilisées ne me sont pas inconnues ??
Ce mail semble  avoir été envoyé en plusieurs fois. Les adresses sont des personnes de l'école ou le baladin de mon fils ainsi que des personnes de mon carnet d'adresse. En gros des gens avec qui j'ai déjà eu des correspondances (soit mail envoyé, soit mail reçu, soit même mailing)


Message édité par vincentvv le 10-01-2016 à 17:33:32
n°903651
nnwldx
Posté le 10-01-2016 à 17:41:29  profilanswer
 

Il est possible que ton poste soit contaminé par un malware qui ait envoyé les adresses.
Il faudrait mieux l'analyser.
Si le logiciel de mail envoyait des mails à ton insu, ce serait ton nom qui s'afficherait à coté de ton adresse de messagerie.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Options Payantes BBOX sursaturés à l'insu de mon plein gréMon adresse émail spam depuis un autre domaine
Supression de SPAMSpam permanent : Ray Ban sunglasses !
Les mails spamfenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions
Spam sur webmail Zimbra de FreePub via mail sans spam
Plus de sujets relatifs à : Je spam a mon insu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR