Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securiser mon routeur TP-LINK TL-WR340G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securiser mon routeur TP-LINK TL-WR340G

n°684463
napoleon47
Posté le 23-07-2013 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais sécuriser mon routeur...
 
Voici mon probleme il y'a un mois j'ai reçu un message de facebook me disant qu'il y avait une connection anormale je suis aller voir effectivement, mon adresse de connection est de washinton DC, US avec mon adresse IP.
 
Ma copine s'est fait piraté son YAHOO dans la journée qui a suivit et la personne s'est servit de sa boite pour envoyer des virus a tout ses contacts, plus d'autre, en ce connectant via wifi depuis chez moi, quant elle se connecte depuis chez elle aucun souci... plus de connection depuis l'étranger.
 
Pour moi tjs pareil les connections sont notifiées US avec mon adresse IP  
 
Mon adresse IP est fixe c'est une routeur wifi car chez moi pas d'ADSL.
 
J'ai nettoyer mon pc tjs pareil, j'ai AVAST, MALWAREBYTES et le pare feu windows est ça a rien trouver.
 
Cela date d'un mois entre temps tout mon pc a été nettoyer correctement rien d'anormal...
 
Maintenant je vais rajouter que il y a quelque jour en me connectant avec le pc de ma copine, un message AVAST est apparu en me disant que mon routeur TP link TL-WR340G était non sécurisé et que c'était dangereux.
 
Est ce que en sécurisant mon routeur, cette connexion US ne pourra plus etre connecté ou plutot qu'il ne serve plus de mon ip?
 
Car en cherchant mon adresse IP, on la trouve tjs au US, et quand je suis aller voir sur: http://192.168.1.1/ donc dans les parametres du routeur (dans la parti wireless setting) pareil c'est US.
Je n'ai rien changer dans les parametres du routeur, j'ai laisser US ne sachant pas quoi faire...
 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment sécuriser mon routeur et surtout si cela changera quelque chose par rapport a cette personne qui se sert de mon ip?
 
En sachant que ma famille se connecte par ethernet (2 pc) et ma copine par wifi ainsi que mon xbox360 donc que je puisse leur expliquer comment faire pour qu'ils puissent toujours se connecter sans que la sécurité leur en empeche.
 
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:25:53  profilanswer
 

n°684467
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 23-07-2013 à 11:37:08  profilanswer
 

la partie radio et ton adresse ip sur l internet n ont rien a voir.
 
commence deja par mettre ton wifi en wpa/wpa2 personnal (wep est a eviter) avec encryption aes (tkip est a eviter) et une clef d'une longueur suffisante (la longeur c est la seule protection), genre 20 characteres. ta citation preferee avec un peu de ponctuation fera l affaire pour cette clef. tout ca se trouve dans la page de configuration de ton point d acces sur l adresse 192.168.1.1.
ca evitera que le premier passant ou voisin ne puisse se connecter sur ton reseau prive et intercepter des communications. des combinaisons d outils du genre d arpsoof, sslstrip et dsniff permettent ce genre de chose sans grande difficulte.
 
apres change le mot de passe de tous tes comptes en ligne avec autre chose que des prenoms, des dates et du 1337 sp33k. si une ip aux us se connecte sur ton compte, c est peut etre parce que tu utilises meme mot de passe partout. avec les fuites qu il y a eu sur rockyou, linkedin, les forum ubuntu et autres, la norme est d utiliser un mot de passe different par service.
 
tout ca c est un debut, mais tu seras deja un peu plus habille. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securiser mon routeur TP-LINK TL-WR340G

 

Sujets relatifs
Configuration Routeur Wifi D-Link DIR-600 après une FreeBoxProblème avec clé wifi USB : TP-LINK TL-WN821N
routeur en mode repeater ou point d'accèsDNS FAI en local par device VS DNS du routeur local
[RESOLU] Problème sur routeur WNR3500L et HTTPconfiguration routeur bewan adsl 600 sur free
Petite quesion routeur / modem 
Plus de sujets relatifs à : Securiser mon routeur TP-LINK TL-WR340G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR