Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  sécuriser disque dur sur routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécuriser disque dur sur routeur

n°716312
mmaximm
Posté le 08-11-2013 à 09:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un routeur asus RT-N66U connecté à une freebox V5.  
 
J'aimerais connecter un disque dur en usb sur ce routeur pour y avoir accès via les ordinateurs connectés en réseau et la ps3 . Est-ce aussi sûr que de connecter le disque dur sur un ordi du fait surtout que le routeur reste allumé 24h/24 et pas l'ordi?  
 
Si j'utilise un serveur Ftp pour un accès internet, quels sont les risques? Quelles précautions prendre?


Message édité par mmaximm le 09-11-2013 à 07:58:13
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:03:33  profilanswer
 

n°731514
martel_420
Atypique
Posté le 01-01-2014 à 00:51:13  profilanswer
 

à priori vu que t'es surla V5 et pas la V6 tu n'as pas d'interface donc pas de hack possible, si tu te fais hack le ftp, tous les liens associés au ftp y passerons

n°733632
koorosh
Posté le 07-01-2014 à 19:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oublie le protocole FTP, car  c'est  un vieux protocole et  il est pas du tout sécurisé, tes accès données passeront en clairs sur le réseaux.
Utilise le protocole SFTP avec Winscp.
 
Cdlt,


---------------
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  sécuriser disque dur sur routeur

 

Sujets relatifs
differents Modeles de routeur ASUS RT-AC66U ?Choix d'un routeur / switch
Routeur wifi connecte mais pas d'acces internetDrayTek Vigor 2710ne, modem-routeur port wan en rj45
Recherche disque dur en réseau pour sauvegardesConfiguration réseau FREEBOX v6 + routeur
Routeur NAT problemeCPL + routeur wifi: ca peut marcher dans mon cas ?
[Conseil] Quel routeur Wifi N derrière modem Numericable CastlenetLivebox play + routeur + serveur apache
Plus de sujets relatifs à : sécuriser disque dur sur routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR