Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Savoir qui pompe chez vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir qui pompe chez vous

n°498776
awildo
Posté le 06-01-2011 à 19:29:34  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai un réseau wifi chez moi sur lequel je ne met d'habitude que le MAC comme sécurité mais je l'avais désactivé en oubliant de le réactiver et j'ai senti ma connexion ralentir énormément. > J'ai vite fait de réactiver le MAC et hop, de nouveau très rapide.
je me demandais donc, comment savoir qui pompe chez vous? Quel voisin en gros?  
aussi, est-ce qu'il y a un programme qui montre le débit sur votre connexion?  
merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:29:34  profilanswer
 

n°498893
batcha
Posté le 07-01-2011 à 00:32:54  profilanswer
 

Bonsoir.
Tu peux faire des test adsl avec degrouptest par ex.
Pour savoir qui à fait quoi, ta box ne doit pas garder les logs de trafic.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°499142
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-01-2011 à 19:34:10  profilanswer
 

Par contre tu peux te faire un "pseudo" honeypot : une machine (Linux de préférence), avec une carte WiFi, un hotspot avec le même SSID que ta box, la même sécurité, et tu regardes qui s'y connecte :D
 
Voir, si tu es bien sado et que tu t'y connais, tu montes un "pseudo internet" avec un google "maison" bien vérolé, avec un réseau P2P bien pourri, etc... [:sa]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°499148
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-01-2011 à 19:48:00  profilanswer
 

Il faut savoir que le filtrage mac ne sert pas à grand chose. En analysant le traffic réseau, on peut assez facilement récupérer cette adresse.
 
Si tu veux ne plus avoir de soucis :  
 
WPA2-PSK cryptage AES
tu changes le SSID
tu changes le nom du compte et mot de passe d'accès à la box.
 
C'est tout.

n°499268
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2011 à 10:38:30  profilanswer
 

Le filtrage MAC est à mettre en plus de ce qu'indique slr56.
Perso je désactive même la diffusion du SSID en plus de l'avoir changé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°499472
aideinfo
Posté le 08-01-2011 à 22:04:01  profilanswer
 

+1000 pour le tout. Et éviter les SSID du genre wifi, ton nom, ou qqch du genre, de simple à deviner.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Savoir qui pompe chez vous

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour savoir qui me veut du mal!!![Windob XP] Savoir negotiation actuelle ?
comment savoir d'où vient un mail ? (nouveaux aspects de la question)Savoir si un port est ouvert entre 2 réseaux
Ftp free depuis l'étranger : le droit de savoir.Free me pompe 290€ pour "Freebox rendue trop tard"
Le meilleur test de bande passante pour savoir son debit adsl2 ?comment savoir qui accede à mon facebook à distance ?
comment savoir si repeteur wifi fonctionne?Comment savoir quels ports sont ouverts sur mon routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Savoir qui pompe chez vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR