Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  routeur freebox laisse des ports ouverts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur freebox laisse des ports ouverts ?

n°334948
stardoc
Posté le 30-12-2007 à 11:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC sous Windows XP PRO SP2 et je suis chez free en dégroupage partiel.
Je viens d'installer NOD32 SmartSecurity sur mon PC. Ce logiciel comprend un antivirus et un firewall.
 
Je me pose des question sur les fonctions de firewall de la freebox (dernière version, HD).
 
En effet, j'ai redirigé sur la freebox vers mon PC quelques ports pour le Peer to Peer.
Les autres communication entrantes devraient donc être bloqués (je crois).
 
Or le firewall de NOD32 me signale dès que je lance eMule des communications entrantes venant d'ordinateurs distant et pour des ports que je n'ai pas ouvert sur la freebox : 1341, 2683, 3023 et autres.
 
je m'emmèle peut-être un peu les pinceaux entre les ports utilisés sur le PC distant et les ports cibles (target) sur mon PC, ci dessus je parle des ports cibles sur mon PC.  :pt1cable:  
 
Ma question : puisque mon PC est derrière la freebox, ces communications n'auraient-elles pas du être bloquées par la freebox et donc ne jamais parvenir jusqu'à mon PC (elle n'auraient donc pas pu être détectées par le firewall logiciel de NOD32) ?  :??:  
 
Ai-je mal compris la fonction firewall de la freebox ? Faut-il que je modifie la configuration de la freebox ?
 
Merci pour vos informations.
(J'ai fait des recherches sur le web mais je ne trouve rien qui réponde à ma question, peut-être ai-je mal compris ou mal cherché).


Message édité par stardoc le 30-12-2007 à 11:54:44
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 11:52:33  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  routeur freebox laisse des ports ouverts ?

 

Sujets relatifs
Transformer modem routeur en simple routeur et établir un réseauPinguer un pc a travers un routeur
Problème liaison modem numericable et routeur NETGEARProbleme Switch/Routeur wifi Sweex
Connecter un routeur WRT54GS et une Freebox V5 en WifiChoix d'un routeur Wifi avec firewall Intégré
aolbox + routeur wifi ... possible ?carte wifi sur freebox v4 non degroupee
Plus de sujets relatifs à : routeur freebox laisse des ports ouverts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR