Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Retrouver un règlement par carte effectué sur internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°460565
elmerfudd
Posté le 11-05-2010 à 12:09:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon amie a découvert un règlement par carte sur son relevé de compte qui ne correspond à aucune de ses dépenses. Le libellé : Carte Fasthosts Intern 06/05/10 Dev Gbr 156 27 tx: 0 8517.
Dev Gbr semblerait être l'origine : Devon Great Britain ; le reste : le montant et le taux de conversion. Pour fasthosts, je n'ai rien trouvé de précis sur le net. Et Intern semblerait signifier internet.

Nous avons fouillé l'historique de navigation d'internet explorer des divers profils utilisant l'ordinateur mais rien de concluant (peut-être navigation inprivate).
J'ai appelé son FAI, SFR, mais ils m'ont dit ne pas pouvoir accéder à son historique de navigation.

Depuis, j'avoue que je cale et que je ne sais plus où chercher.

Si vous aviez des idées pour continuer mes recherches ou/et les démarches à entreprendre, je suis preneur.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 12:09:42  profilanswer

n°460571
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-05-2010 à 12:12:56  profilanswer

Contacte plutôt ta banque pour avoir plus d'infos sur le destinataire du règlement. Tu n'auras pas de moyen fiable de retrouver le paiement via l'historique, encore plus s'il n'a pas été fait via le poste auquel tu penses.

n°460654
aideinfo
Posté le 11-05-2010 à 18:03:06  profilanswer

Tu envoies une réclamation à ta banque en demandant plus d'informations. Si le paiement à été fait par Internet, tu peux en demander le remboursement.

Pour Fasthosts, faut pas chercher très longtemps pour trouver le site de Fasthosts Internet Limited, qui est un hébergeur/registrar. N'as-tu pas acheté récemment un hébergement ou un nom de domaine ?

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°460668
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2010 à 18:29:40  profilanswer

elmerfudd a écrit :

J'ai appelé son FAI, SFR, mais ils m'ont dit ne pas pouvoir accéder à son historique de navigation.

Ah bon ? Et la police nationale et la gendarmerie ils font comment ? :o  

Je plussoie déjà la solution bancaire, à voir d'ailleurs si dans son contrat elle n'a pas une assurance d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire ;) il lui faudra peut-être prouver son innocence, donc là direction la gendarmerie ou l'hôtel de police le plus proche de son domicile pour porter plainte pour l'utilisation frauduleuse.

---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°460671
aideinfo
Posté le 11-05-2010 à 18:44:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah bon ? Et la police nationale et la gendarmerie ils font comment ? :o  

Je plussoie déjà la solution bancaire, à voir d'ailleurs si dans son contrat elle n'a pas une assurance d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire ;) il lui faudra peut-être prouver son innocence, donc là direction la gendarmerie ou l'hôtel de police le plus proche de son domicile pour porter plainte pour l'utilisation frauduleuse.

Ce n'est pas pareil, car sur requête des autorités, ils sont obligés. C'est plutôt pour éviter d'avoir à chercher dans les logs des équipements dès qu'un client veut savoir quels sites ont été visités. Après, il va y avoir les parents qui veulent savoir si leur ado va sur des sites de Q, la femme qui veut savoir les sites que visite son mari, .......

Pour ce genre d'opération, il n'est nul besoin de faire appel à une assurance, car toute transaction qui n'a pas fait l'objet de la saisie du code secret peut faire l'objet d'un remboursement sur réclamation du client. C'est la loi ! Je sens déjà venir (j'ai un bon nez !) ceux qui vont me dire que dans ce cas, on peut se faire rembourser ses achats. Je leur dirais qu'ils peuvent, mais il leur faudra bien argumente auprès de la banque, et surtout ne pas exagérer, sans quoi la banque va flairer l'arnaque, et vous risquez de voir rapidement de très près un juge du pénal  :ange:

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°460710
elmerfudd
Posté le 12-05-2010 à 00:04:23  profilanswer

aideinfo a écrit :

Tu envoies une réclamation à ta banque en demandant plus d'informations. Si le paiement à été fait par Internet, tu peux en demander le remboursement.

Pour Fasthosts, faut pas chercher très longtemps pour trouver le site de Fasthosts Internet Limited, qui est un hébergeur/registrar. N'as-tu pas acheté récemment un hébergement ou un nom de domaine ?

J'ai trouvé ça, je vais envoyer un mail

n°460717
elmerfudd
Posté le 12-05-2010 à 00:22:05  profilanswer

@aideinfo, as-tu des billes, des textes de loi pour que l'on puisse argumenter auprès de sa banque ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par elmerfudd le 12-05-2010 à 00:22:27
n°460771
aideinfo
Posté le 12-05-2010 à 13:44:41  profilanswer

n°460772
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2010 à 13:47:03  profilanswer

elmerfudd a écrit :

@aideinfo, as-tu des billes, des textes de loi pour que l'on puisse argumenter auprès de sa banque ?
Merci

je suis pas aideinfo, mais as-tu au moins lu ma réponse ? :pfff:  

Citation :

à voir d'ailleurs si dans son contrat (de carte bancaire) elle n'a pas une assurance d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire

de plus tu peux très bien simplement te poser en tant que simple client, il m'arrive parfois de ne pas comprendre (par rapport à la date ou au libellé) un prélèvement, un petit tour à la banque (Caisse d'Epargne), et hop la guichetière me sort le listing.
la banque t'indiquera aussi quoi faire, où aller, à qui envoyer un courrier (et comment il doit être : manuscrit ou non, en recommandé ou pas).

Message édité par bardiel le 12-05-2010 à 13:47:26

---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°460791
elmerfudd
Posté le 12-05-2010 à 15:27:22  profilanswer

Il y a eu d'autres cartes prélevées depuis.
Donc, gendarmerie pour faire une déclaration, annulation de la carte à la banque et remboursement.
Par contre, je doute qu'ils arrivent à retrouver l'origine des paiements car la carte n'a été utilisée que pour des services : fasthosts, pctools, netsecure ...

Message cité 1 fois
Message édité par elmerfudd le 12-05-2010 à 15:28:14
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 15:27:22  profilanswer

n°460793
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-05-2010 à 15:38:53  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Merci

+3 pour les internautes qui ont répondu.

Voir avec votre conseiller bancaire!

Deux fois en vingt-cinq ans, mon compte a été débité par des escrocs (une fois en récupérant le code sur un récépissé de paiement avec un "sabot", l'autre fois je ne sais trop comment, recherche de code aléatoire?).
La deuxième fois la banque m'a alerté le jour même en me demandant si je reconnaissais les achats (quarante à cinquante achats faits en moins de deux heures dans des quartiers éloignés, alors que j'étais au travail)
J'ai dû pointer avec le conseiller bancaire la première fois parce que la banque avait réagi plus tard (achats moins "voyants" ) et que je devais dissocier mes achats des fraudes,et parce que le compte devenait horriblement débiteur. :ouch:  

C'est une question de confiance! évidemment entre le client et le banquier.
Pour nous, des collègues et des amis, cela s'est bien passé jusque là, mais ne pas jouer avec çà, comme dit aideinfo. :non:  

Bonne journée!

S.

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°460916
aideinfo
Posté le 13-05-2010 à 14:24:36  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Il y a eu d'autres cartes prélevées depuis.
Donc, gendarmerie pour faire une déclaration, annulation de la carte à la banque et remboursement.
Par contre, je doute qu'ils arrivent à retrouver l'origine des paiements car la carte n'a été utilisée que pour des services : fasthosts, pctools, netsecure ...

S'il y a changement de la carte, j'espère que tu as une assurance pour prendre en charge tous les frais.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
[ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internetRelier le décodeur Orange à une Carte d'Acquisition TV
internet avec linux mais pas windowsProblème de la carte wifi BCM943225HM 802.11n
internet en wifiabbonnement internet seulement
partage de connection internet entre 2 pc en wifiInstalation d'un reseau internet/telephone
Problème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atherosPb adresse DNS et connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Retrouver un règlement par carte effectué sur internet

Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC