Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  reception d'un mail dont l'expediteur est ma propre adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reception d'un mail dont l'expediteur est ma propre adresse

n°336404
brasil
Posté le 07-01-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

Apparament quelqu'un  utilise mon adresse type  luc.M....@wanadoo.fr comme nom d'expediteur. Je viens de recevoir un message libéllé "New products announced" Que faire? Si je le mets comme nom indesirable sur mon anti-spam, je ne vais pas avoir moi-même des problemes avec ma propre adresse email?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

n°337841
GloupsGluc
Posté le 14-01-2008 à 14:40:13  profilanswer
 

brasil a écrit :

Apparament quelqu'un  utilise mon adresse type  luc.M....@wanadoo.fr comme nom d'expediteur. Je viens de recevoir un message libéllé "New products announced" Que faire? Si je le mets comme nom indesirable sur mon anti-spam, je ne vais pas avoir moi-même des problemes avec ma propre adresse email?


 
C'est pas de bol, c'est une chose qui n'avait pas été prévue jadis (avant que le monde devienne mauvais :D ) et effectivement n'importe qui peut faire semblant d'écrire au nom de quelqu'un d'autre...
 
En même temps un antispam intelligent ne fait pas attention qu'à l'adresse uniquement mais aussi au contenu du sujet... et puis ça ne va pas t'arriver souvent de t'écrire à toi-même...
 
Le souci c'est effectivement tes amis qui vont avoir tendance à mettre en spam tes emails et il faut donc que chacun vérifie régulièrement les messages considérés comme spam pour voir s'il y a pas mal donne. C'est une nouvelle contrainte de notre époque. Beaucoup d'avantages avec leur lot d'inconvénients.
 


Message édité par GloupsGluc le 14-01-2008 à 15:56:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  reception d'un mail dont l'expediteur est ma propre adresse

 

Sujets relatifs
adresse IP PC relié à une télé 2 boxDélai réception neufbox
Adresse Resiliation Orange ??xbox 360 adresse ip: échec
Pb mail avec club internetUtilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau
Adresse de connexion autre pour hotmailConflit d'adresse IP
Plus de sujets relatifs à : reception d'un mail dont l'expediteur est ma propre adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR