Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  question sur l'adresse ip après déménagement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur l'adresse ip après déménagement

n°518992
etudiant20​09
Posté le 07-04-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

bonjour
 
j'espère me trouver dans la bonne section
 
voilà en gros j'avais un abonnement avec un fai , j'ai rompu le contrat avec ce fai
 
puis 3 mois après j'ai changé de ville et repris le même fai avec une offre différente ( en gardant le même pc : c'est donc logique que je retrouve mes documents et tout d'avant mais au niveau d'internet j'ai remarqué que tous ce qui est option internet , liens de mes favoris etc sont restés les mêmes que 3 mois auparavant ils ont donc du rester sauvegardé/préselectioné bizarrement.. etc) étant donné que je suis sur le même pc..
 
j'aurai donc voulu savoir si en changeant de ville mais en gardant le même pc avec tout ce qu'il y avait dedans et les règlages au niveau du net je conservais la même adresse ip qu'avant mon déménagement..
 
voilà je voudrais savoir ça car j'étais inscrit sur un forum de foot et bon il m'arrive de faire un peu de vagues parfois pour être franc  :jap: , enfin bref pour savoir si en me réinscrivant maintenant ils verraient la même ip qu'avant et pourraient savoir que c'est moi en gros
 
merci


Message édité par etudiant2009 le 07-04-2011 à 19:24:09
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

n°519002
JML19
Posté le 07-04-2011 à 20:47:33  profilanswer
 

Bonsoir
 
Non, d'abord tu es en DHCP et ton IP change à chaque connexion si tu as plusieurs PC. Ensuite l'IP qui va sur internet est une IP WAN qui dépend du FAI et de ta Box cette IP change à chaque fois que tu redémarres la Box.
 
La plage IP WAN est attribué à chaque FAI tu changes de FAI tu changes de plage IP WAN. L'IP LAN local sur l'ordinateur est commune aux types de box mais elle n'est pas vu sur internet.
 
IP = 192.168.X.X c’est une IP LAN donc local qui reste chez toi sur ton propre réseau non routable sur internet.
IP = 90.81.X.X c'est une IP WAN routable elle parcourt le monde internet et elle part de la Box vers le FAI et le monde par l'ADSL.

Message cité 1 fois
Message édité par JML19 le 07-04-2011 à 20:49:53
n°519006
etudiant20​09
Posté le 07-04-2011 à 21:14:08  profilanswer
 

en fait avant j'avais une box orange et maintenant après 3 mois d'arrêt chez orange j'ai reprus un modem orange avec une offre moins chere donc je ne sais pas si ça s'applique à moi.. tout en changeant de ville
je n'ai qu'un pc également
 
j'ai à peu près compris ton message mais là étant donné que je suis revenu chez orange je ne sais pas si ça veut dire que j'ai changé de FAI , vu que j'ai repris le même FAI après un délai de 3 mois sans rien.. et surtout le fait que je n'ai plus de box mais un modem maintenant même si j'ai omis de le préciser dans mon premier message.  

n°519057
howlonghow
Posté le 08-04-2011 à 01:43:10  profilanswer
 

je pense que ça change si as changé de ville de toute manière

n°519089
Mekthoub
Posté le 08-04-2011 à 10:47:43  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le site peut avoir laissé des cookies à lui sur ton ordi, et donc maintenant savoir que c'est toi qui revient, même si tu as une IP différente.

n°519114
JML19
Posté le 08-04-2011 à 13:24:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le cookies utilises Ccleaner pour supprimer toutes les traces.
 
Téléchargement Ccleaner (ICI).

n°519136
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-04-2011 à 15:56:54  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Non, d'abord tu es en DHCP et ton IP change à chaque connexion si tu as plusieurs PC.


Pas forcément. Le protocole et les implémentations des clients DHCP font que l'ont obtient généralement, dans un LAN domestique, la même adresse à chaque connexion. Le client DHCP va redemander "si c'est possible monsieur le seveur" la même adresse. Si cette adresse n'a pas été affectée entre temps à quelqu'un d'autre, le serveur n'a aucune raison de ne pas la lui la donner. Cette adresse sera affectée uniquement si le pool d'adresse disponible est proche du néant et que quelqu'un d'autre vient réclamer cette adresse.

n°519852
aideinfo
Posté le 13-04-2011 à 13:57:12  profilanswer
 

Chez Orange, les IP fixes sont payantes, donc je doute que tu aies eu une IP fixe. L'attribution des IP fixes (pour info, Free propose des IP fixes à tous ses abonnés gratuitement, et les dégroupés sont autoamtiquement en IP fixe, doncl 'IP ne change pas forcément à chaque déconnexion de la box) est fait au bon vouloir du FAI, il y a donc peu de chances (à moins qu'il ne donne la possibilité de la choisir, mais j'en doute) que la même te soit attribuée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°520335
howlonghow
Posté le 16-04-2011 à 20:45:19  profilanswer
 

j'aurai une question sur les ip aussi
 
lorsqu'on va sur un forum , l'ip que les modéros ou autres voient par rapport à notre pseudo , c'est l'ip qu'on a utilisé lorsqu'on s'est inscrit (exemple on s'inscrit occasionellement d'un autre pc sur le forum) , ou alors l'ip du pc sur lequel on poste sur le forum 99% du temps ?
 
merci


Message édité par howlonghow le 16-04-2011 à 20:45:44
n°520337
JML19
Posté le 16-04-2011 à 21:00:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est l'IP WAN du modem ou du modem/routeur ou de la box.
 
Si tu change d'endroit pour accéder chez un copin(e) tu change de routeur de box ou de FAI.
 
Tape sous DOS ===> tracert hardware.fr  
Tu vas voir ton IP LAN « 192.168.x.x » puis l'IP LAN de la Box « 192.168.x.1 » ensuite l'IP WAN attribuée par le FAI et son hostname.
 
Ensuite arrête la Box pendant 10 Minutes puis redémarre, refais le test sous DOS tu verras que l'IP WAN attribuée par le FAI a changé.
 
C'est cette IP WAN que voient les administrateurs du réseau "Modos du forum".
 
Avec cette IP ils peuvent savoir ton FAI et où tu te trouves du moins ton NRA (Nouveau Répartiteur d’Abonné).
 
Mais lorsqu’elle change il trouve toujours ton FAI le NRA ou tu es, mais ils ne peuvent pas savoir que c’est toi.  
 
Ils ont quand même de forte présomption s’ils n’ont qu’un seul client toi sur ce NRA.


Message édité par JML19 le 16-04-2011 à 21:01:21
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 21:00:28  profilanswer
 

n°520348
howlonghow
Posté le 16-04-2011 à 22:00:09  profilanswer
 

merci de ces précisions je pense avoir compris même si c'est un peu technique
 
en gros ce n'est pas forcément l'ip d'inscription qu'ils voient sans arrêt mais l'ip de la connexion la plus récente
 
et le nouveau répartiteur d'abonné à partir de ça ils peuvent trouver la ville si j'ai bien compris étant donné que tu as dit "et où tu te trouves du moins ton NRA" ?

n°520646
aideinfo
Posté le 19-04-2011 à 11:16:19  profilanswer
 

C'estl e cas pour Free car chaque DSLAM a sa plage d'IP, mais pas pour les autres FAI.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  question sur l'adresse ip après déménagement

 

Sujets relatifs
2 adresses IP avec 1 adresse MACquestion sur hotspot SFR wifi
Mofifier Adresse d'accès site[Déménagement] Choix d'un FAI
Possible de faire du https avec une adresse no-ip ?question sur les box
Reseau informatique - question avant tirage des cablesQuestion sur la rapidité de ma connexion
Question carte réseau gigabit sur slot PCI non express...Question sur les NAS
Plus de sujets relatifs à : question sur l'adresse ip après déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR