Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Problème de sécurité sur mon reseau Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sécurité sur mon reseau Wi-Fi

n°833918
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-03-2015 à 13:44:01  profilanswer
 

Bonjour, hier j'ai voulu me connecter sur un site de paiement en ligne sécurisé. Cependant j'ai reçu immédiatement le message d'alerte suivant (kaspersky et firefox):
 

Citation :

Cette connexion n'est pas certifiée
 
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à tpeweb.paybox.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
 
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
 
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.Details Techniques:
 
tpeweb.paybox.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)


 
Apparement il se pourrait que cela puisse être un intrus qui se connecterais sur mon réseau wi-fi, genre droid sheep ou un truc du style. Je suis pas un expert en sécurité et jaimerais resoudre ce problème avant de procéder à tout paiement en ligne. Que me conseillez-vous pour  
 
1. Identifier la source du problème  
 
2. Corriger le problème et sécuriser mon réseau le cas ou il y aurait bien une intrusion.
 
3. Identifier l'auteur de l’éventuelle intrusion.
 
Merci de vos conseils j'y connais pas trop. Pour info j'ai un routeur D-Link DIR-857 relié (par câble) à mon point d'accès internet protégé par une clé WPA/WPA2.  
 
J'ai jeté un oeil dans les paramètres wireless du routeur et les 3 adresses MAC afficjées sont bien celles de mes apareils (pc, phone et tablette)
 
Une idée du problème?
 
Merci d'avance...  :jap:  


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 13:44:01  profilanswer
 

n°834025
deyko
Posté le 04-03-2015 à 18:14:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que ca n'a rien a voir avec la sécurité de ton Wifi.
 
C'est juste que l'autorité de certification du site de paiement n'est pas reconnu sur ton poste.
 
En gros ton ordinateur ( et Kaspersky) ne t'assure pas que le site n'a pas été usurpé par un tiers par exemple.

n°834030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-03-2015 à 18:34:10  profilanswer
 

Oui mais normalement ce certificat est ok, j'ai déjà fait des payement sur ce site et il est sûr. Et apparemment je suis le seul qui ait ce problème. Donc il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi, mais je sais pas quoi...


---------------
drugs designer
n°834208
grotius
Posté le 05-03-2015 à 13:03:23  profilanswer
 

l heure de ton pc ou ton kapersky rien a voir avec le wifi.

n°834489
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 15:55:16  answer
 

Amaniak a écrit :

Oui mais normalement ce certificat est ok, j'ai déjà fait des payement sur ce site et il est sûr. Et apparemment je suis le seul qui ait ce problème. Donc il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi, mais je sais pas quoi...


 
Tu peux nous donner les infos du certificat ?
T'as été voir ce que ça dit ?
Qui l'a signé, pour quel domaine, etc ?

n°834510
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-03-2015 à 17:41:53  profilanswer
 

grotius a écrit :

l heure de ton pc ou ton kapersky rien a voir avec le wifi.


L'heure et mon kaspersky sont à jour en tus cas... :spamafote:
 
 
Ca me dit ça:
 
http://i.imgur.com/rDez5sF.jpg
 


---------------
drugs designer
n°851918
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-05-2015 à 23:25:29  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


L'heure et mon kaspersky sont à jour en tus cas... :spamafote:
 
 
Ca me dit ça:
 
http://i.imgur.com/rDez5sF.jpg
 


 
A première vue c'est ton Kaspersky qui est configuré pour faire du Man-in-the-Middle SSL.
En clair, il casse la chaîne de certification pour analyser le traffic. Problème : du coup le certificat est plus reconnu comme valide.
Certains navigateurs sont plus ou moins sensibles à ce type de pratique.
 
Essaye de voir si une option de ce type est cochée dans les paramètres de ton AV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Problème de sécurité sur mon reseau Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Problème débit en localMise au point réseau domicile
Problème de connexion aux nouveaux réseauxPoint d'accès Wifi pour réseau local domestique
Probleme téléphone fixeProblème de réglage routeur linksys derrière freeboxv6
Alias IP reseau local avec NAS synologyProblème réseau fibre
Probléme de debit ADSL 8 Mega 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sécurité sur mon reseau Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR