Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Porter plainte contre hack ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porter plainte contre hack ?

n°682634
NBeudaert
Posté le 13-07-2013 à 23:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez-moi si je ne poste pas ça au bon endroit, ou si je fais un énième topic pour parler de la même chose ... mais je ne suis pas habitué à cet immense forum.
 
 
J'ai un pote qui s'est fait hack son compte facebook, à des fins très malsaines. On pense savoir qui est le pirate.
 
Le pirate a changé le mot de passe du compte, on sait exactement la date, l'heure ... néanmoins, aucune preuve légale pour dénoncer le pirate. Le piratage du compte facebook a permis aussi le hack du compte mail de mon pote, qui par conséquent, a eu toutes ses coordonnées privées entre les mains du pirate (banque, paypal...)
 
Si mon ami va porter plainte au commissariat avec les infos dont on dispose (le changement de mot de passe et sa date, la connexion sur un autre pc que celui où mon ami se connecte d'habitude), a t-il des chances de retrouver officiellement qui est le pirate, et engager des poursuites à son égard ?
 
 
Un grand merci,

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 23:31:42  profilanswer
 

n°682658
exeral
Posté le 14-07-2013 à 13:53:21  profilanswer
 

non

n°682846
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 17:00:21  answer
 

NBeudaert a écrit :

Bonjour,
 
Excusez-moi si je ne poste pas ça au bon endroit, ou si je fais un énième topic pour parler de la même chose ... mais je ne suis pas habitué à cet immense forum.
 
 
J'ai un pote qui s'est fait hack son compte facebook, à des fins très malsaines. On pense savoir qui est le pirate.


 
Penser, c'est très vague, et surtout subjectif.
 

NBeudaert a écrit :

Le pirate a changé le mot de passe du compte, on sait exactement la date, l'heure ... néanmoins, aucune preuve légale pour dénoncer le pirate. Le piratage du compte facebook a permis aussi le hack du compte mail de mon pote, qui par conséquent, a eu toutes ses coordonnées privées entre les mains du pirate (banque, paypal...)


 
Quelle leçon en tirer : ne pas utiliser le même mot de passe partout ;)
 

NBeudaert a écrit :

Si mon ami va porter plainte au commissariat avec les infos dont on dispose (le changement de mot de passe et sa date, la connexion sur un autre pc que celui où mon ami se connecte d'habitude), a t-il des chances de retrouver officiellement qui est le pirate, et engager des poursuites à son égard ?
Un grand merci,


 
Quasiment aucune chance que cela aboutisse.
Il ne lui reste qu'à récupérer son compte via les moyens mis à disposition, en faire de même pour chaque compte, et apprendre de son erreur (mot de passe différent pour chaque site).
 :jap:

n°685665
zorro51
Posté le 28-07-2013 à 14:30:19  profilanswer
 

Conclusion : merci Facebook  :D

n°704309
pyloux
Posté le 05-10-2013 à 11:16:07  profilanswer
 

Je dirais oui et non. Si ton ami est victime d'un gros délie comme utilisation de sa C.B, usurpation d'identités etc.. En portant plainte les services compétant entamera une enquète et demandera aux differentes plateforme (facebook, webmail, e-commerce, FAI etc..) les logs afin d'identifié l'auteur de ce délie.
 
Par contre, si la personne ayant fait ça est pas un jean-kévine de l'informatique et est plutôt un pro et as su ne pas laisser de trace (utilisation de proxy, vpn, machine zombie, effacement de trace, accès a internet anonyme..) et bien la.. L'affaire sera certainement sans suite..

n°704338
exeral
Posté le 05-10-2013 à 12:19:33  profilanswer
 

même pour une utilisation de CB. j'ai un doute sur le fait que la justice se bouge le cul.
La banque te remboursera et ça s'arrete là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Porter plainte contre hack ?

 

Sujets relatifs
avis hack wpahack pc
Routeur Netgear N900-WNDR4500 contre Asus RT-N66U N9Réseau fibre bouygues contre numéricable ?
Cherche Identifiant Sfr Wifi Public ! Je Peux échanger Contre FreewifiTentative de Hack?
FREE: Inscrit contre ma volonté.. (Mensonge, escoquerie etc..!)hack sous facebook ?
Coucou de gueule contre sitisimo, hébergeur de sites internet !Herbergeur contre code SMS ?
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre hack ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR