Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partages avec un seul utilisateur (win 7, workgroup)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partages avec un seul utilisateur (win 7, workgroup)

n°590201
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 05-08-2012 à 17:36:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 


J'ai monté un petit pc qui fera office de serveur NAS et PCHC sur la télé, coté pchc tout va bien, c'est du coté nas que ça bloque.

 


Je récapitule rapidement, ce serveur nas permet de partager des fichiers avec tout le monde de manière plus ou moins sécurisée, pour se faire j'ai créer un raid 1 logiciel (sous win 7) de 250go sur chacuns de mes 1.5to pour y mettre les photos de la familles, données importantes... (on est pas a l'abri d'un crash de HDD), le reste du stockage est utilisé de manière plus classique (j'ai 2 * 1.25to pour y stocker des fichiers multimédia (films, musique...)).

 

Sur ce PCHC-NAS, j'ai ensuite gérer la sécurité des dossiers en créant 3 comptes utilisateurs (l'utilisateur A (Albert) qui est moi qui a l'accès en L/E partout, l'utilisateur B (comme Bernad) qui a l'accès en L/E sur ces dossiers à lui (photos...) et en L sur tout les autres, et enfin l'utilisateur invité qui a seulement un accès en L sur tout le pc pour éviter d'effacer n'importe quoi).

 

Jusqu'ici tout va pour le mieux, seulement j'en vient à la 3ème étape, le partage de dossiers sur le réseau local, tous les postes (3) sont dans le même groupe de travail (WORKGROUP) :
 - PC 1 : 1 seul compte utilisateur sur ce pc (Albert) (avec un mot de passe)
 - PC 2 : 1 seul compte utilisateur (Bernard) (avec un mot de passe)
 - PC 3 (le PCHC-NAS) : 3 comptes utilisateurs : Albert, Bernard et invité. (avec les mêmes mot de passe que sur les PC 1 et PC 2)

 

Je voudrais partager seulement en lecture/écriture les dossiers d'Albert avec l'utilisateur Albert et les dossiers de Bernard avec l'utilisateur Bernard (logique), mais je n'y arrive pas !
Lorsque du PC 3 (NAS), je partage un dossier avec l'utilisateur Albert en controle total (L/E), depuis mon PC 1 (le pc d'Albert) j'ai ce message d'erreur :
http://img580.imageshack.us/img580/6822/reseau1.jpg

 

PS : mes 3 PC sont sous win 7x64 pro.

 


Avez-vous une idée ? Je galère depuis plusieurs jours pour faire cette chose toute simple (une fois que j'aurais la solution je pourrais la déployer sur tous mes dossiers partagés)


Message édité par mikythebad le 05-08-2012 à 17:39:15

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 17:36:39  profilanswer
 

n°591741
ahbahlut
UTC-8
Posté le 17-08-2012 à 01:19:37  profilanswer
 

Quand tu essaies de te connecter au NAS avec ton albert, tu devrais avoir une boite de dialogue te demandant de t'authentifier. Dans cette box il faut que tu mettes dans l'utilisateur : nom_du_nas\albert

n°595508
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 05-09-2012 à 19:00:02  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :

Quand tu essaies de te connecter au NAS avec ton albert, tu devrais avoir une boite de dialogue te demandant de t'authentifier. Dans cette box il faut que tu mettes dans l'utilisateur : nom_du_nas\albert


Merci de ta réponse, je ne l'ai vue que maintenant.
 
 
Alors non je n''avais pas de boite de dialogue me permettant de me connecter, j'ai réinstaller win 7 x64 sur mon htpc-nas mais ce coup-ci une version OEM, contrairement à la 1ere fois ou c'était une version "modifiée" (pas bien).
 
 
Depuis j'ai tout reconfigurer, j'ai créer mes compte ssur chaque pc, j'ai appliqué mes permissions ntfs (onglet sécurité) et j'ai partager avec tout le monde les dossiers voulus, sachant que la sécurité est "prioritaire" (elle prend le dessus sur les droits de partage), tout fonctionne au poil maintenant ;)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partages avec un seul utilisateur (win 7, workgroup)

 

Sujets relatifs
Connexion réseau qui "lag" dans un seul sensPing très élevé sur un seul pc
Problème de partages réseau entre machinesControle partage de fichiers en réseau (lecture seul & contrôle total)
Connexion wifi dans un seul sensOffre ADSL Internet seul sur dégroupage total ?
Mon PC ne voit que les partages Windows 7Modem ADSL2+ seul IPv6.
Seul le câble ADSL d'origine Free fonctionne 
Plus de sujets relatifs à : Partages avec un seul utilisateur (win 7, workgroup)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR