Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  messages sans expediteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

messages sans expediteur

n°974192
joja4950
Posté le 18-05-2017 à 08:06:19  profilanswer
 

Bonjour,  
depuis 2 mois environ je reçois des messages sans expediteur (du genre réclamez votre prix dans les 24 heures ou votre colis est arrive)  
je suis sous Freebox via thunderbird
j'ai bitdefender comme antivirus je demande analyse il ne trouve rien  
j'ai passe ccleaner rien
j'ai passe malwarebytes rien
paar contre j'ai toujours un message quand j'ouvre ma messagerie Thunderbird :
bitdefentder a détecté le reseau wifi Freebox (mon nom) comme risque. votre trafic internet est susceptible d'etre vulnérable à une attaque
j'ai pourtant une clé VPA à ce réseau
qui peut m'aider ?  
merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 08:06:19  profilanswer
 

n°1014187
tanaka59
Posté le 02-03-2018 à 10:21:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de remonter le topic.  
 
Oui il est possible d'envoyer des mails sans mettre d'expediteur . Du moins c'est très bien caché, je m'explique.  
 
Pour les abonnés SFR et Orange il est possible de taper un pogramme en PHP , renseigner une adresse mail valide appartenant au dit FAI dans le "sender" . Dans l'adresse mail "header" vous laissez un champ vide ou alors vous mettez un mail bidon.
 
Ainsi Monsieur Michu qui habite Marseille qui est client de Orange peut usurper l'adresse de Madame Ginette qui habite Lille.  
 
Le truc c'est que en faisant vous laisser fuiter votre ip de box ;) . Donc ne faite jamais cela.  
 
Pourquoi aucun mot de passe n'est requis ici ? Tout simplement que l'authentification passe par la box ,  l'opérateur ici sai automatique remonter jusqu'au propriétaire de l'ip.  
 
Cette pratique d'envoi sans authentification par mot de passe est tout de même en voix de perdition pour éviter le spam.

n°1014240
nicoduweb7​8
Posté le 02-03-2018 à 15:57:04  profilanswer
 

Un simple tripatouillage dans l'envoi du mail effectivement.

n°1015001
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2018 à 23:26:18  profilanswer
 

Y'a pas que chez SFR ou Orange qu'on peut envoyer des mails via un script PHP. Chez tous les FAI (Free, par ex). En fait, on peut envoyer un mail via n'importe quel serveur SMTP peu ou pas sécurisé.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1018085
SC2003
Posté le 29-03-2018 à 10:01:44  profilanswer
 

PAs chez Orange, il ont bloqué le port d'envoi de mail justement pour éviter de spammer à tout va.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  messages sans expediteur

 

Sujets relatifs
Où sont passés les messages de l'ancien dossier "autre" ?Supprimer 1448 messages boite "Promiotions" de Gmail d'un clic?
Messages perdus avec laposte.netRetrouver des messages disparus sur compte IMAP [résolu]
Messages reçus disparus sur WLM et Zimbra de free[mail] Expéditeur inconnu + menace
Zimbra : envoyer mail à l'expéditeur + détruire son msgmessages jamais reçus
comment recevoir par email ses messages vocaux de la livebox ?véritable expéditeur d'un mel
Plus de sujets relatifs à : messages sans expediteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR